Pexels-photo-380769

Pour équiper vos bureaux correctement afin de pouvoir travailler efficacement, vous avez besoin d’un bon mobilier mais aussi de fournitures de bureau comme des agendas, des crayons, des post-it, des enveloppes… Vous avez plusieurs solutions pour les acheter, on vous explique tout !

Acheter ses fournitures de bureau sur internet

 

Réaliser ses achats sur internet, en tant que professionnel ou que particulier, est devenu une habitude pour bon nombre de Français. Il en va de même avec l’achat de fournitures de bureau grâce à des sites spécialisés comme JPG.fr.

L’achat en ligne présente de multiples avantages comme le fait de vous faire gagner du temps car vous pouvez à n’importe quel moment, les sites sont accessibles 7 jours/7 et 24 heures/24. De plus, la majeure partie d'entre eux vous proposent des délais de livraison extrêmement courts, ce qui vous permet d’avoir une solution pratique et rapide en cas de rupture de stock.

Par ailleurs, vous pourrez en quelques secondes consulter la fiche produit et ainsi connaître les caractéristiques de chacun afin que vous puissiez faire un choix éclairé. Et, vous pourrez profiter de toutes les dernières nouveautés en matière de fournitures de bureau ainsi que de bonnes affaires. En effet, le Net est l’endroit par excellent pour payer moins cher grâce aux promotions, aux codes de réduction mais aussi aux comparateurs qui vous permettent retrouver le meilleur prix pour chaque produit.

Face au nombre de sites qui vous propose l'achat de fournitures de bureau en ligne, vous pouvez vous sentir perdu. Pour faire le bon choix quant au fournisseur, prenez en compte les délais et frais de livraison, la qualité du service client et enseignez-vous sur les conditions générales de vente.

Face à ces sites internet traditionnels, d’autres voient le jour et sont spécialisées dans les fournitures de bureau pour les TPE et PME. Ils leur permettent de commander tout ce dont ils ont besoin sans imposer de grandes quantités. Et, comme généralement, ils n'ont pas de bureau de vente, les frais sont réduits pour eux ce qui se ressent sur les prix. 

Les bureaux de vente de matériel de bureau

 

Pour vos fournitures de bureau, vous pouvez également vous tourner vers les bureaux de vente spécialisés dans ce domaine. Ceux-ci ont souvent un site internet. Il vous faudra alors vous inscrire afin de créer un compte et vous pourrez passer commande.

Mais, vous pouvez aussi vous rendre dans leurs locaux afin de faire vos achats. Avec la boutique physique, l’avantage est que vous pouvez toucher les produits et ainsi davantage vous rendre compte de leur qualité. Lorsque c’est la première fois que vous passez par ce fournisseur, cela peut être important.

Les grossistes

 

L’achat de fournitures de bureau peut être effectué directement auprès de grossistes. L’inconvénient est que généralement l’achat auprès de fournisseurs vous oblige à acheter en très grands volumes. Cela suppose donc que vous ayez la trésorerie nécessaire. Mais, si vos besoins sont importants, alors cela peut être la solution. De plus, le volume peut vous permettre de négocier des prix qui sont plus attractifs. Vous paierez chaque produit moins cher à l'unité.

Par ailleurs, pour optimiser vos achats, il est recommandé de ne choisir qu’un seul fournisseur. Leurs catalogues sont suffisamment fournis et les références nombreuses pour que vous y trouviez tout ce dont vous avez besoin.

Vous connaissez maintenant toutes les possibilités pour acheter le matériel de bureau dont vous avez besoin. Et, si vous en profitez pour acheter du mobilier, veillez à l’ergonomie. Mondandy.fr vous donne de nombreux conseils à ce sujet pour garantir le confort mais aussi la productivité de votre personnel.

5

Aidez à construire la réputation de francoisx22 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Très joli article. En effet avec la nouvelle rentrée, ce n'est pas simple pour faire l'achat de fournitures de bureau. Quand on se place du côté d'un particulier, c'est rarement difficile de bénéficier des tarifs de grossiste. L'achat de cartouche d'encre hp pas cher pour la maison va nécessiter une comparaison des offres de cartouche imprimantes et de consommables imprimantes. Le pas cher n'est pas toujours le bon choix mais il faut quelque soit le choix de fournitures de bureau opter selon moi pour un meilleur rapport qualité/prix. Le maître mot étant de COMPARER LES OFFRES

2018-08-29 10:40:51 +0200
0