Exhibition-stand-design

Les salons et expositions sont des évènements très importants pour le rayonnement de toute entreprise. Et pour cause, ce sont des occasions à saisir pour augmenter la visibilité de sa boite et s’appuyer sur les besoins et nouveautés du marché afin d’améliorer ses prestations et élargir sa clientèle.

Ces avantages constituent de bonnes raisons de faire de la réussite de son expo une priorité, ce qui implique évidemment la conception d’une structure appropriée, un stand d’allure design en l’occurrence. Mais comment peut-on concevoir un stand design pour réussir son salon ?

Recourir à un standiste design : une solution sûre


D’entrée de jeu, il faut savoir que la réalisation d’un stand d’exposition constitue une tâche complexe, et ce à bien des égards. Il faut en effet pouvoir provoquer, au moyen d’un espace réduit, un impact systématique auprès des individus qui passeront près du spot en question, et ceci peu importe le public, les services et les produits proposés.

Etant le composant le plus important lors d’un salon ou d’une exposition professionnelle, le stand se doit d’être aussi réussi que possible, ce qui implique qu’il soit à la fois ergonomique, esthétique et très attractif.

Un stand Profil Design prend parfaitement en compte tous ces aspects, et se révèle donc être le meilleur choix possible pour faire forte sensation tout au long de son exposition et booster la visibilité de son entreprise. Pour bénéficier donc d’un espace design pour son salon, l’une des alternatives les plus efficaces consiste à faire appel à un expert en la matière, un standiste design en l’occurrence.

En effet, le recours à un spécialiste permet de faire l’expérience d’un haut niveau de professionnalisme pour la conception de son stand. Grâce à l’expertise et à l’immense savoir-faire de designers certifiés, l’on a la garantie de se faire livrer un spot d’une qualité et parfaitement adapté aux besoins de son entreprise, le tout dans des délais satisfaisants ! De plus, une telle alternative permet d’envisager plusieurs possibilités de personnalisation pour son stand d’exposition.

Des idées de customisation pour un espace 100% design


Un stand design ne le sera réellement que s’il est à l’image des valeurs prônées par l’entreprise qu’il représente. Et c’est là tout l’intérêt de réfléchir à des idées de personnalisation originales, à soumettre au fabricant de box pour la conception de son stand ! L’une des premières actions à effectuer dans ce cadre, c’est de créer un concept spécial pour son spot. Bien sûr, ce thème devra être en relation avec celui de l’exposition elle-même.

Par exemple, il est possible de miser sur une thématique « déco industrielle », qui marche également très bien en intérieur (plus d’infos à ce sujet sur Sosoandco.fr)

Dans la même optique, il faudra veiller à proposer des affiches d’une grande simplicité. Trois mots ou un slogan qui captent aisément l’attention sont de loin plus efficaces qu’un long texte avec des listes d’informations sur les caractéristiques du produit ou les prestations de l’entreprise, que peu de gens s’attarderont à lire ! Il faudra également rappeler au concepteur de stand de miser sur des couleurs qui attirent l’attention, des teintes vives en l’occurrence. De préférence, il ne faut pas hésiter à prioriser les couleurs présentes sur le logo de l’entreprise.

Enfin, il est essentiel de créer une ambiance à part entière sur son stand d’exposition ! Ceci peut se faire en utilisant des formes, des lumières, de la musique, des animations vidéo, et même des parfums. Il ne faudra pas oublier d’être en adéquation avec le spot, en optant pour une tenue vestimentaire adaptée. En stimulant les sens des prospects, une ambiance réussie permet de démarquer son stand des box mitoyens, et d’attirer bien plus de monde.

 

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Les commentaires :

C'est vraiment sympa, mais pas à portée de toutes les bourses !

2018-02-15 08:59:58 +0100
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