Actualite
14

5 plateformes pour créer votre blog

2013-10-16 18:40:00 +0200
Éditer
Capture_-_place_des_r%c3%a9seaux

Au démarrage d'une activité, la communication est primordiale. Établir sa notoriété peut être réussi à moindre coût, par le biais d'un site internet appelé blog. Jusque là je ne vous apprends rien.

Mais quelle plateforme de blog choisir ?
Certaines sont gratuites mais sont elles fiables ?
D'autres sont payantes mais valent elles le prix qu'elles affichent ?

Et puis comment êtes vous avec une souris ? Quelle est votre degré de technicité avec un site Web ?

Enfin, êtes vous du type à communiquer par image avec peu de texte ou au contraire adepte des longs textes et des explications détaillées ?

Tous ces critères sont pris en compte dans l'étude attachée ici; c'est un banc d'essai sur les 5 plateformes de blog les plus utilisées et il est très complet. Et en plus le fichier détaillé est livré dans l'article. Enfin, l'article livre même le lien vers les interfaces graphiques de chacune de ces plateformes, histoire de se faire une idée sur ce qu'elles représentent.

Le tout est publié sur La Place des Réseaux (http://www.placedesreseaux.com/), le webmagazine des entrepreneurs en réseau.

Saint Germain en Laye, 78100

14

Aidez à construire la réputation de Thierry Biyoghe en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

L'explication des clés qui permettent d'être bien classé dans le palmarès mériterait à elle seule d'être rappelée aux managers d'entreprise, parfois plus préoccupés par le résultat que le moyen d'y parvenir tout en créant un climat où il fait bon vivre...

2013-10-16 21:27:48 +0200
4

Nous on utilise Blogger car le référencement Google est optimal; mais ce n'est pas l'outil le plus convivial et Wordpress aurait mieux fait l'affaire. Mais pour débuter une activité avec une logique de marque le référencement Google est très important.

2013-11-07 19:49:45 +0100
3

merci Thierry

2013-11-07 20:06:21 +0100
0

Ahahah je vois qu'il y a confusion: moi j'ai mon compte personnel (mon associée aussi) et mon duo de marketeuses (Anne et Emilie) utilise celui de Bickley Park pour notre community management.
Ceci dit c'est moi qui ai imposé Blogger contre leur avis (j'ai compris au sujet de Wordpress) parce que le nom de Bickley Park est déjà utilisé (je le savais d'ailleurs) par une école à Londres (où j'ai été en seconde) et un centre de thalasso en Floride. Maintenant dans Google on sort en première page ce qui n'était pas le cas au début quand nous n'avions qu'un site Web.

2013-11-07 20:18:58 +0100
3

Ce que je conseille aux auto-entrepreneurs c'est d'utiliser une plateforme de blog dans sa forme gratuite, la plus conviviale possible, la plus simple.
Ce qui compte c'est de l'alimenter avec des articles pertinents et dans ce cadre il faut éviter de passer du temps à la maintenir technologiquement. Un blog c'est consommateur de temps. Mais à terme c'est payant.

2013-11-07 20:26:43 +0100
3

Aidant.... et joueur!! bravo

2013-11-07 20:26:44 +0100
0

je suis sur Blogger...mais je trouve l'univers Google un peu "triste" en général, mais je vais apprendre" à aimer"

2013-11-07 20:34:23 +0100
0

Google c'est la culture du design minimaliste; c'est navrant mais pour le référencement ils sont tellement monopolistiques qu'ils en sont devenus incontournables. Mais si vous n'avez pas besoin d'être super référencée Blogger ne s'impose pas.

2013-11-07 20:42:31 +0100
3

pour Blogger, c'est déjà fait et je découvre...quant à Google.... je m'y ferais, cela s'appelle savoir s'adapter après tout... par contre j'ai découvert Viadéo ce matin... plutôt sympathique

2013-11-07 20:50:08 +0100
0

Merci pour tous vos conseils Thierry

2013-11-07 20:56:48 +0100
0

J'utilise le blog d'Opera. Il est simple et bien fait.

2013-11-29 23:51:24 +0100
2