Resonance-alsace-enfance-mulhouse-saint-jean-caroline-binder-colmar

Après l'union de l'association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse, la nouvelle structure change de nom et devient Résonance.

Résonance, le nouveau nom de l'association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse.

Le mariage de l'association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse prend forme et s'appelle Résonance. C'est l'agence Mars Rouge sise à Mulhouse et fondée par Julien Di Giusto qui a accompagné la fusion de l’association Caroline Binder de Colmar et de la fondation Saint-Jean de Mulhouse dans la recherche de son nouveau nom, dans la création de sa marque et de manière plus globale dans la construction de toute son identité visuelle. La recherche créative a alterné phases de brainstorming, visites et analyses de fonds documentaires pour aboutir au nom Résonance. Le logo proposé amène un sentiment de stabilité avec des traits qui convergent vers un même point. Un nom qui fait référence au travail fait ensemble par les différents psychologues, cadres, éducateurs, etc mais aussi à la philosophie même de la structure à travers la recherche de compétences familiales et le travail de la parentalité. A sa tête, Guy Zolger, son président et Nadine Blot, sa directrice générale. Cette union, envisagée depuis 2016, a pour objectif de mutualiser les moyens et l'expérience des deux organismes en considérant que son action doit s'inscrire dans une perspective et avoir pour ambition de renforcer le lien avec les familles, de conduire des initiatives avec les associations et les établissements publics et de garantir la qualité des accompagnements.

Résonance, ce qui fait vibrer l’esprit et le coeur

Une nouvelle identité, reflétant à la fois l’ancrage territorial historique de la structure réunie et son regard résolument tourné vers l’avenir. Désormais portée au premier rang dans le domaine de la protection de l'enfance en Alsace dans le Grand Est, Résonance c’est près de 200 collaborateurs au service des enfants et adolescents au quotidien. Chaque jour, les équipes de Résonance se mobilisent pour remplir leur mission originelle : prévenir, protéger et accompagner les enfants et les adolescents mais aussi les familles. Ce nouveau nom et la nouvelle identité visuelle qui en découlent sont signés par l'agence Mars Rouge située à Mulhouse.

Résonance en Alsace
Format: Ce nouveau nom et la nouvelle identité visuelle qui en découlent sont signés par l'agence Mars Rouge située à Mulhouse.

13

Aidez à construire la réputation de MARSROUGE en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :