Fotolia_44333991_xs

Lors du démarrage de votre entreprise, la première chose que vous devrez faire sera bien évidemment de trouver des clients. L’acquisition de clients est indispensable pour la pérennité de votre entreprise…

Mais voilà, la prospection cela coûte cher et / ou cela prend beaucoup de temps. De plus, nous ne sommes pas forcément tous à l’aise avec la prospection, qu’elle soit téléphonique ou en porte à porte. Mais saviez-vous qu’il existe une solution très efficace pour attirer des prospects qualifiés ? Cette solution, c’est le référencement naturel.

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Pour faire simple, disons que le référencement naturel regroupe l’ensemble des techniques qui vont permettre à un site web de se positionner sur des mots clés prédéfinis au sein des moteurs de recherche.

Mais encore ?

En clair, le référencement naturel vous permettra d’être en première page (sur Google par exemple) sur des mots clés qui correspondent à votre activité.

Un exemple ?

Imaginons un décorateur d’intérieur à Lyon. Ce dernier, s’il fait appel à un bon prestataire en référencement naturel, pourra voir son site se positionner en première page, sur Google par exemple, sur des termes clés comme « décorateur intérieur lyon », « décorateur maison lyon », etc…

Vous vous doutez bien que le décorateur d’intérieur lyonnais cité dans cet exemple, recevra de nombreuses demandes de devis de la part de clients qualifiés grâce à son site web car ce dernier aura bénéficié d’un bon travail de référencement naturel.

Sachez que le référencement naturel peut être utile pour toutes les entreprises. Que vous vouliez cibler un marché national ou local, vous pouvez utiliser la puissance des moteurs de recherche pour attirer des prospects… si votre site est suivi par un expert en référencement naturel…

44

Aidez à construire la réputation de yann53 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

C'est effectivement un travail très important et permanent, qui devient quasi-obligatoire pour les sociétés en recherche de nouveaux clients...

2014-04-04 09:01:57 +0200
0

Merci pour cet article.
Sur le sujet des mots clé, vous pouvez aussi consulter celui-ci : http://ericredaction.org/20...

2014-04-04 15:35:09 +0200
0

Bonjour DS Secrétariat, et surtout ne jamais se décourager!!! je connais quelques entrepreneurs qui ont fait "leurs débuts" sur ce réseau et il y a quelques mois encore, ils étaient en pleine prospection clients, il semble qu'aujourd'hui, leur entreprise "tourne"! d'où l'utilité aussi de participer activement à la vie de spot créa, et en plus, c'est une excellente façon d'apprendre sur la façon d'entreprendre, bon courage à vous!

2015-03-02 09:27:29 +0100
0

Une des règles de base est "Prospecter toujours". La perte de clients est inéluctable, donc anticiper pour éviter de gros problèmes et se développer doit faire partie du quotidien d'une entreprise.

2015-03-02 09:35:02 +0100
1

Si personne ne "mord à l'hameçon", il faut alors se poser quelques questions :
- Mon produit répond-il à une demande ?
- Mon argumentaire est-il au top ?
- Ma cible est-elle la bonne ?
- Comment fait la concurrence ??

Voici quelques questions à résoudre !

2015-03-16 09:08:56 +0100
2

C'est curieux cette manie de mettre en avant un tuyau (internet n'est qu'un tuyau de communication) en indiquant une utilisation commerciale ... en affirmant que les clients vont venir tout seuls ... sans démarcher ... ça ressemble à la croyance au père Noël NON ? demain, on rase gratis !
La communication n'est pas le commercial !
Sauf à prouver le contraire : Le référencement (naturel ou non) ne permet pas, dans des délais acceptable en phase de démarrage d'une entreprise, de générer suffisamment de contacts pour atteindre des objectifs de survie en matière de Chiffre d'Affaires ! Les investissements à réalisés sont très important ! et le taux de réussite très faible !
Mais chacun continue à faire croire aux enfants que le père Noël existe ! Et quand, comme moi, vous dites haut et fort (y compris aux enfants des autres) que le père Noël n'existe pas ... vous vous faites traiter de tous les noms ! je revis cette situation chaque année, à peu près à la même époque !
J'insiste, les enfants sont des personnes respectables auxquelles j'ai décidé de ne pas mentir !

2015-03-16 18:02:01 +0100
1