Pexels-photo-1061588

Les gens sont de plus en plus dépendants d’internet de nos jours que ce soit au niveau personnel ou bien au niveau professionnel. Il est donc normal que la question touchant l’envoi de fichier volumineux par le biais d’internet soit mise sur le tapis. En effet, en ce qui concerne certains fichiers ayant un volume conséquent, il arrive que le mail classique n’arrive pas à supporter ces derniers. Les gens se posent ainsi la question de savoir comment procéder en ce qui concerne l’envoi de fichier lourd ou volumineux.

Le questionnement du mail pour l’envoi de fichiers volumineux

La première solution qui vient à l’esprit des gens lorsque la question comment envoyer des fichiers volumineux est posée c’est bien entendu le mail. Pour les gens qui sont familiers avec ce dernier ils savent parfaitement que la pièce jointe du mail est un outil vraiment utile et qui parfois sauve bien des situations. Cependant, il faut souligner que ce dernier n’est pas vraiment la solution parfaite en ce qui concerne les fichiers volumineux. En effet, la pièce jointe est considérée comme non adaptée pour envoyer des fichiers volumineux à l’exemple d’une vidéo. Il en va de même pour ce qui est de la plupart des serveurs de messagerie. Les gens doivent comprendre que les serveurs de messagerie ne peuvent envoyer ou bien recevoir des fichiers dont la taille dépasse les 20 Mo ou 25 Mo selon les hébergeurs. Il faut dire que cette question de limite de taille a de quoi rendre plus d’une personne frustrée. C’est surtout le cas lorsque les gens ne savent pas quoi faire pour ce qui est d’envoyer leurs fichiers, étant donné que cette taille limite peut non seulement être atteinte par de nombreux fichiers qui sont joints ensemble, mais également par un seul fichier selon le cas. Bien entendu, il existe d’autres solutions que le mail.

Les solutions concernant l’envoi de fichiers volumineux

Bien entendu, il est possible jusqu’à un certain point de se servir du mail pour envoyer des fichiers volumineux. Il est possible de profiter de quelques astuces à l’exemple du logiciel Winrar pour ce qui est de compresser certains fichiers, mais cela ne suffit pas dans certains cas. C’est la raison pour laquelle les gens peuvent dénicher des solutions alternatives à ce problème. Pour les gens qui ont un accès permanent à Internet, ils peuvent notamment installer un serveur FTP ou File Transfer Protocol sur leur ordinateur. Bien entendu, ce n’est pas la seule alternative possible étant donné qu’il est aussi possible d’installer un serveur web ou encore de passer par des sites d'hébergement temporaire de fichiers. Ces derniers sont vraiment appréciés étant donné qu’ils permettent de manière temporaire d’héberger les fichiers volumineux des gens. Bien entendu, cette méthode peut paraître un peu difficile pour les gens qui ne sont pas habitués à manipuler internet. C’est en fait tout simple comme principe, il est question de télécharger en direction d'un serveur le fichier de la personne au site web, puis de récupérer l'adresse donnée par le site en retour, et enfin la partager aux destinataires du fichier volumineux de la personne en général.

2

Aidez à construire la réputation de Matt en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :