Choix-reseau-social-450x237

Conseils stratégiques à appliquer sur chaque réseau social pour votre entreprise :

http://autoentrepreneurinfo.com/conseils-entreprise-pour-chaque-reseau-social

22

Aidez à construire la réputation de autoentrepreneur en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

L'objectif est de trouver de nouveaux clients et de les fidéliser.

Gérer son site web prend du temps. L'optimisation pour le référencement naturel est également consommatrice de temps, et vouloir développer son image sur les réseaux sociaux également.

Les résultats ne sont pas immédiats car il faut des mois pour que tout cela se mette en place et se faire (re)connaître surtout par google. Il faut être lucide, en adoptant ce type de stratégie, une entreprise disposant de plusieurs salariés, donc des compétences variées, a plus de chance de mieux s'en sortir qu'un indépendant. En effet, ce dernier ne peut être à la fois au four et au moulin. Il lui faudrait une journée de 14h,voire plus pour lui permettre de faire tout ce qu'il a à faire.

Le temps est précieux et ne peut être récupéré. Ne pas oublier non plus sa cible : particuliers, professionnels ou les deux. Selon le type de cible, le canal de communication ne sera pas le même.

Pour gérer vos priorités et optimiser au mieux votre présence sur les réseaux sociaux, posez-vous de vraies questions :
- d'où viennent mes clients ?
- comment me trouvent-ils ?
- quel est le taux d'utilisation des réseaux sociaux de mes prospects et clients ?
- quel réseau social à prioriser ?
- quel objectif à atteindre sur les réseaux sociaux ?
- combien de temps dois-je y consacrer à cette activité ?
- quelle(s) compétence(s) à développer ?
- quelle(s) ressource(s) à embaucher ?
- combien ça va me coûter ?
- combien ça va me rapporter ?
- etc.

Tout cela pour savoir si c'est le moment pour votre entreprise de se lancer dans les réseaux sociaux. Attention cependant à ne pas confondre effet de mode et nécessité. Un site web pour une entreprise est une nécessité. La présence sur les réseaux sociaux le devient si l'entreprise à des choses à communiquer régulièrement.

2014-07-21 06:07:47 +0200
0

Les résultats ne sont pas immédiats car il faut des mois pour que tout cela se mette en place et se faire (re)connaître surtout par google. Il faut être lucide, en adoptant ce type de stratégie, une entreprise disposant de plusieurs salariés, donc des compétences variées, a plus de chance de mieux s'en sortir qu'un indépendant. En effet, ce dernier ne peut être à la fois au four et au moulin.

happy wheels

2018-07-31 17:57:57 +0200
0