Copy_20of_20startup-story-square

Le premier incubateur spécialisé dans l’aéronautique devrait ouvrir ses portes à Paris au cours du premier trimestre 2014. Un petit pas pour renforcer la position de la France et son avance dans les technologies de pointes ! Encourageons nos startups !

C’est une première en France et quelle première ! Initié par la mairie de Paris, ce projet sera dirigé par François Chopard, spécialiste des secteurs aéronautiques, spatial et défense et directeur du cabinet de conseil Impulse Partners.

L’incubateur s’appellera Boucicaut. Il ciblera l’accompagnement de projets s’intéressant à la cabine du futur, les drones, l’électrification des systèmes, la mécatronique, les nouveaux matériaux, la propulsion hybride, la simulation, les services, les systèmes embarqués ou encore la cyber sécurité.

Parmi les dispositifs mis en place dans le cadre de cet incubateur, un accès facilité aux grands groupes du secteur tels que Airbus, Dassault Aviation, Cassidian, DCNS, EADS Innovation Works, Safran, Zodiac Aerospace Hutchinson ou encore le Pôle de compétitivité ASTech Paris région.

3

Aidez à construire la réputation de Meriem de Startup Story en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :