Actualite
4

Le parrainage client

2018-08-31 09:35:00 +0200
Éditer

Pourquoi les Systèmes de Parrainage sont Importants pour Générer de la Viralité et du Buzz
Nous savons que le marketing de parrainage et de bouche à oreille est très puissant et continue d’être considéré comme l’une des plus puissantes formes de marketing ; mais pourquoi ?

Examinons trois raisons fondamentales pour comprendre cela :

  1. Un ciblage précis Avez-vous déjà utilisé Google Adwords ou les annonces Facebook, pour voir votre argent disparaître en un instant, devant vos yeux ? Souvent, ce n’est pas à cause de la plateforme, mais de votre ciblage. Une bonne campagne de marketing requiert deux éléments-clés : un excellent message et un ciblage très précis.

Le parrainage et le marketing de bouche à oreille ont tendance à être beaucoup plus ciblés, car les gens connaissent bien leurs amis et leurs audiences sociales. Cela permet au message de votre marque de se propager plus efficacement en comparaison avec la plupart des autres canaux de marketing.

  1. Facteur de Confiance La confiance joue un rôle primordial lorsqu’il s’agit de convaincre quelqu’un d’acheter quelque chose. Si nous ne faisons pas confiance à quelqu’un, nous n’allons pas l’écouter. Pensez à la dernière fois où un commercial travaillant sur commission a essayé de vous vendre quelque chose. Vous aviez certainement des doutes sur son authenticité, en raison d’un manque de confiance. Mais avec le marketing de parrainage, l’argumentaire de vente provient soit d’une personne que vous connaissez bien (les amis ou membres de famille), soit de quelqu’un en qui vous avez confiance (comme un blogueur que vous admirez).

Les études ont montré à maintes reprises que les gens font toujours plus confiance aux opinions des personnes qu’aux publicités génériques et argumentaires de vente qui sont soigneusement créés par la marque elle-même.

Besoin d’une preuve ? Une étude récente de Neilson Trust Study a montré que les recommandations sont considérées comme la forme de publicité la plus fiable :
Rappelez-vous que les recommandations ne se limitent pas seulement aux amis et à la famille. Elles peuvent provenir d’une multitude de sources, mais celles-ci doivent être considérées comme étant fiables de la part du destinataire du message. Donc quels sont les types principaux de canaux de recommandation ?

Famille/amis
Nouvelles publications
Opinions et avis de clients publiés en ligne
Opinions d’influenceurs (blogueurs, influenceurs sur les réseaux sociaux)
Témoignages

  1. Portée (ou « Reach ») et Accélération Il n’y a pas longtemps, la portée moyenne d’un client typique était limitée. Dans l’ensemble, elle se limitait au nombre d’individus qu’il rencontrait en personne chaque jour ou à qui il parlait au téléphone. De nos jours, la portée moyenne d’un client est beaucoup plus étendue, et pour les personnes ayant de grandes audiences sur les réseaux sociaux, elle peut être énorme. Certains consommateurs possèdent maintenant le pouvoir de créer ou de détruire une entreprise en interagissant en ligne.

Avec une simple publication sur Facebook, un tweet sur Twitter ou un selfie sur Instagram, le consommateur ordinaire peut maintenant atteindre des centaines, sinon des milliers d’amis (qui font confiance à ses opinions) en quelques secondes. Ce type de portée sociale est l’une des raisons principales qui expliquent pourquoi le marketing de parrainage n’a fait que croître pendant les dix dernières années.

4

Aidez à construire la réputation de Myshopbay33 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :