Assis-545x545

Le 3 décembre 2103 à 08H47 Xavie Niel annoncait l'arrivée de Free sur la 4G.

Afin d'illustrer la capacité d'AdoctA à mener une étude consommateurs à chaud, nous avons mené sur 24 heures une étude "Blitz" afin d'analyser les réactions.
Les résultats sont à découvrir sur notre blog: http://blog.adocta.com/2013/12/04/etude-les-consommateurs-face-lannonce-de-free-mobile-sur-la-4g/

Pour information, la même étude menée par un de nos clients lui aurait couté 900€HT.

10

Aidez à construire la réputation de Pierre en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Free est décidément très fort pour se faire de la pub à peu de frais :)

2013-12-07 11:23:37 +0100
3

En parcourant les slides je me rend compte d'une chose importante : Free et les MVNO sont ceux qui ont le plus de clients "très satisfaits"... ils bénéficient donc d'un capital sympathie important, comme Apple et ses fans...

C'est aussi une situation qui aide pas mal pour bénéficier d'un relai médiatique important à chaque annonce... et donc pour se faire de la pub pour pas cher...

2013-12-07 11:27:23 +0100
3

Merci Pierre pour cette étude.
On voit qu'AdoctA est capable de bien travailler en mode commando; c'est impressionnant.

2013-12-07 11:28:46 +0100
6

Merci Donald. Pour la petite histoire tout est parti de ma pomme écoutant Stéphane Soumier sur BFM Business. A 08H50 il lisait en direct le tweet de Xavier Niel annoncant le lancement...(Pour répondre à autoentrepreneur, il n'ont vraiment pas besoin de nous pour buzzer :) ) Dans tous les cas il n'en fallait pas plus pour nous décider à tenter le "un coup". Et force est de constater que ça a plutôt bien marché puisque dans la foulée de la publication des résultats, ils ont été repris par plusieurs sites d'infos et .... que le service marketing d'un opérateur nous a appellé pour investiguer une collaboration :)

2013-12-07 11:33:41 +0100
5

Alors là, bravo bravissimo. C'est de la bonne intuition. Comme quoi, la théorie c'est une chose mais la pratique vient souvent de bons réflexes et de la spontanéité. Dans l'édition, c'est exactement ce que nous devons faire pour nous différencier des majors devenues conservatrices voire ringardes, comme le sont les concurrents de Free.

2013-12-07 11:39:49 +0100
4

c'est du super travail ! Bravo à vous et bonne continuation :-)

2013-12-07 15:41:21 +0100
2

Dans Le Point, une analyse de cette annonce: http://www.lepoint.fr/techn...

2013-12-08 03:48:18 +0100
3

Dans Les Echos, un compte rendu de la réaction du gouvernement: http://www.lesechos.fr/entr...!

2013-12-08 03:54:45 +0100
3