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Booster la vente des produits en rayon par le merchandising est tout à fait réalisable, c’est simple, pas cher et surtout efficace. Cette technique regroupe toutes les méthodes qui visent à maximiser la présentation des articles dans les magasins. Elle a pour objectif de susciter l’attention de tous les consommateurs et de faciliter leurs achats.

Soigner l’apparence extérieure du magasin

Afin de captiver et faire venir les clients de loin, il faut soigner l’extérieur du magasin, c’est un enjeu stratégique. Pour ce faire, il faut miser sur les dispositifs suivants :

• L’éclairage : nombreux sont les magasins qui négligent l’éclairage. Mis en vitrine, ce dernier permet d’inciter les clients à s’arrêter. Le principal objectif de cette technique consiste à créer un impact visuel significatif, suffisant pour faire entrer un maximum de clients. Il faut par exemple indiquer des prix ou évoquer une fête, un thème, un évènement spécial, etc.

• L’enseigne : installer une belle enseigne s’avère également être une bonne idée pour séduire plus de clients.

• La signalétique extérieure : tout comme les panneaux signalétiques routiers, la signalétique extérieure rappelle aux clients le logo ou encore le nom commercial du magasin.
Par ailleurs, il faut savoir utiliser l’ensemble des espaces extérieurs au magasin en mettant en avant des produits phares ayant directement un impact visuel, des articles colorés ou volumineux.

Renouveler les implantations

En termes de merchandising, renouveler constamment l’implantation est l’un des points clés favorisant le succès d’un point de vente. De cette manière, le client observe toujours une ou plusieurs choses de nouveau pendant sa visite. Afin que les articles soient facilement identifiables, une bonne implantation s’impose. Pour réaliser une implantation réussie, il faut suivre quelques étapes. Premièrement, le vendeur doit observer l’attitude de ses clientèles, notamment son type d’achat, sa fréquence de visite et son cheminement à l’intérieur du magasin.

Il doit aussi analyser toutes les ventes, et ce, par catégorie d’articles comme la rotation, la marge, etc. L’étape suivante consiste à jauger la concurrence locale et à dessiner un plan illustrant les meubles, l’emplacement des produits et le croquis du magasin. La dernière étape est la réalisation de l’implantation en question et le contrôle des résultats obtenus compte tenu des modifications apportées. Si nécessaire, il faut réajuster cette implantation dans le but d’améliorer la marge acquise.

Mobilier de magasin, bien valoriser l’intérieur

Une fois dans le magasin, le client découvre tous les produits et services. Valoriser l’espace intérieur du magasin ne va que lui encourager à faire plus d’achats, autrement plus de profit pour le vendeur. La valorisation des espaces intérieurs ne se limite pas au niveau des produits et services, elle concerne également le mobilier de magasin.

Se confier à un spécialiste du mobilier de magasin facilite l’agencement de l’intérieur du point de vente et favorise sa réussite. De nombreux sites de ventes spécialisés proposent ce genre d’équipements de commerce ainsi que d’autres produits complémentaires, un panier fil par exemple. Pour une idée choix, les magasins pourront opter pour ce panier fil de chez Agenc Mag.

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