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Il est important et utile de connaître les règles de base du référencement naturel si vous êtes le chef d’une entreprise locale. Si vous vous occupez vous-même de votre référencement naturel ou si vous engagez quelqu’un pour le faire, il vous faut savoir ce qui est capital et ce qui ne l’est pas afin de gagner du temps, de l’argent, et surtout afin de vous épargner des efforts inutiles.

Les 3 règles du jeu

1. Votre site doit être à la hauteur

2. Fournissez le plus de précisions possibles

3. Soyez sociable ! Il faut faire votre promotion et permettre à vos clients de vous faire de la publicité

1. Votre site doit être à la hauteur

Depuis que Google a commencé à combiner ses résultats de recherché normaux et ses résultats de recherché locaux votre site joue un grand rôle dans l’obtention d’un bon positionnement aussi bien dans les résultats de recherche locaux que dans les résultats de recherche normaux.
Afin d'y arriver il y a plusieurs choses à vérifier, et peut-être à rectifier sur votre site :

a) Rendez la structure du site claire et accessible pour les recherches des robots et des utilisateurs

sitemapIl faut que vous passiez un certain temps à vous assurer que votre site possède une hiérarchie de pages claire et nette, où les pages les plus importantes sont directement reliées à la page d’accueil. Toutes les pages que vous désirez que Google prenne en compte doivent être accessibles; fournissez des liens, menus... clairs en utilisant de nombreux liens internes entre les pages, en créant une carte du site en XML, ou en plaçant sur votre site un fichier robots.txt.

Cela vous assurera que les robots de Google vont bien là où vous souhaitez qu’ils aillent et qu’ils sachent quelles pages doivent être considérées comme les plus importantes.

b) Ajoutez à votre site du bon contenu et ajoutez-en beaucoup !

Avoir du bon contenu sur votre site a toujours été important mais depuis les récents changements de l’algorithme de Google, cela est devenu crucial pour le référencement naturel.

Il faut vous assurer que vous avez un contenu consistant qui décrit les services que vous offrez ou les recherches que vous visez. Le contenu de votre site en dit long sur vous (à Google et à vos visiteurs) aussi prenez un peu de temps pour réfléchir aux termes ques les gens utiliseraient pour trouver vos services, et utilisez ensuite ces termes dans le contenu de vos pages. Mais ne les utiliez pas de façon exagérée car Google pourrait alors vous pénaliser si vous répétez trop souvent des phrases ou des termes clés dans votre contenu. Assurez-vous seulement que cela semble naturel quand vous le lisez.

N’oubliez pas le texte que vous ne pouvez pas voir. Ajoutez des descriptions à vos images et vos photos (les balises ALT), et incluez les mots-clés dans les titres de vos pages (les balises TITRE) afin d’informer Google du sujet exact de chacune de vos pages. Mais aussi les balises de description.

Essayez d’ajouter du nouveau contenu sur votre site chaque semaine au moyen d’un billet de blog ou d’une mise à jour. Cela donne aux robots de recherche une raison de revenir sur votre site et de l’explorer à nouveau. Cela peut aider également à générer des liens retour vers votre site quand d’autres sites ou blogs le trouveront, et cela vous fournit quelque chose d’utile avec lequel tweeter, partager et envoyer des mails à vos clients. Choses qui peuvent être très utiles à votre référencement et à vos ventes.

c) Facilitez la prise de contact

Une fois que quelqu’un est sur votre site, faites en sorte qu’il puisse vous contacter facilement. Mettez vos détails de contact en évidence sur chaque page et utilisez cette forme de contact pour permettre à vos usagers d’effectuer des retours.

Si vous manœuvrez depuis un lieu physique où vos clients peuvent venir vous voir, indiquez votre adresse et mettez un lien vers Google map sur chaque page. Cela renforce votre position et permet à Google de ne pas être dans le doute.

Lire la suite sur notre blog : http://www.weddict.fr/blog/referencement-google/34-optimiser-son-site-pour-le-referencement-local#.Ul70h5SD4Zs

Voir aussi : Les facteurs du positionnement local en 2013 http://goo.gl/U4ZBrP

valbonne, France

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Les commentaires :

très bien ! mais ces règles ne l'appliquent pas qu'au référencement local ?

2013-10-25 07:17:12 +0200
1

très bien ! mais ces règles ne s'appliquent pas qu'au référencement local ?

2013-10-25 07:17:52 +0200
1

il faut lire la suite de l'article sur le blog de weddict, le début de l'article concerne en effet le référencement global.

2013-10-25 13:01:32 +0200
3

Effectivement, la suite se trouve sur notre blog :)

2013-10-25 23:11:29 +0200
0

Une remarque générale : pour un projet de site web, il est aussi important de mettre en place les moyens nécessaires durant la création et d'en prévoir après ! Un très grand nombre de sites web déçoivent leurs propriétaires parce que cette seconde phase du projet n'est pas mise en place, voire prévue.

2013-11-30 12:48:59 +0100
1

Effectivement, un site web commence à vivre après sa création. Son existence n'est pas suffisante pour qu'il soit efficace, voir rentable. Chez Weddict les sites web sont seulement des moyens pour des fins de marketing web : ventes, aquisitions de prospects, devis etc.

2013-12-02 21:14:36 +0100
2

Pour les commerces/services de proximité, il est devenu indispensable de se géo-localiser afin d'être trouvé ! Comme beaucoup de personnes, dès que j'ai besoin de trouver un artisan, je fais une recherche "locale" (service + ville).

2014-05-16 22:29:38 +0200
1

Article intéressant ! Je vais suivre avec attention votre blog :)

2016-05-04 15:55:37 +0200
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