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Les spécialistes du marketing par e-mail utilisent des termes pour décrire ce qui arrive à un e-mail après son envoi. Bien que chacun de ces termes soit différent, ils font tous partie du même calcul du taux de réussite du courrier électronique.
Lorsque vous envoyez un e-mail à partir d'une plate-forme quelconque, un certain nombre de facteurs peuvent se produisent pour donner à ce courrier les chances d'atterrir dans la boîte de réception du destinataire.
A travers ce guide, nous vous octroyons des conseils afin de vous assurer de parvenir directement vos courriers en boîte de réception.

Comment avoir une délivrabilité positive ?


La délivrabilité des courriels est extrêmement importante pour le succès de tous types de marketing par courriel. En bref, le taux de délivrabilité d'un e-mail (ou taux d'acceptation) est le taux de réussite d’une entreprise à avoir pu directement envoyer son courrier à la boîte de réception de son client. Pour connaître le taux de délivrabilité de votre marketing par e-mail, il vous suffit de prendre le nombre d'e-mails remis et de le diviser par le nombre envoyé.
Il existe plusieurs bonnes pratiques et astuces que vous pouvez suivre pour améliorer votre réputation et votre délivrabilité.
 

Obtenez votre propre serveur SMTP (Simple Mail Transfer Protocol ou Protocole Simple pour le Transfert des Mails) :


L’avantage est que vous serez en mesure d'envoyer autant de courriels que vous le souhaitez sans aucune restriction. L'inconvénient est que vous devrez configurer vous-même les enregistrements d'authentification de l'expéditeur sur votre serveur.
L'authentification par courrier électronique consiste à inclure des informations identifiables dans les messages afin que le destinataire puisse reconnaître automatiquement les e-mails entrants. Il permet également d'éviter l'envoi de courriels falsifiés à partir de votre serveur de messagerie et contribue ainsi à réduire le nombre de spams dans la boîte de réception du destinataire.
Ainsi, lorsque vous recevez votre serveur de messagerie, ajustez vos enregistrements d'authentification pour vous assurer que vos courriels soient livrés dans la boîte de réception du destinataire.
 

Utilisez le service de messagerie électronique tiers :


Si vous n'avez pas de serveur de messagerie ou si vous n'avez pas assez de connaissances pour configurer correctement votre serveur SMTP afin d'envoyer vos e-mails à la boîte de réception du destinataire, envisagez d'utiliser le fournisseur de services de messagerie. Il existe un large choix de prestataires dans le domaine qui vous permet de créer newsletter et autres courriels électroniques à caractère marketing.

Il existe également d’autres petites astuces pour s’assurer de parvenir directement en boîte de réception dont :


  • La vérification de l’adresse IP de votre serveur de messagerie par rapport aux listes noires basées sur le DNS chaque fois que vous envoyez des e-mails. Si le cas se présente, il n'y a rien de mal à envoyer un courriel aux administrateurs de ces sites DNSBL et demandez-leur comment vous pouvez être retiré de la liste noire.

  • Inscrivez-vous aux services de délivrabilité d'email. Ces services fonctionnent en tant que listes blanches et garantissent la livraison du courrier électronique au destinataire. Lorsque vous vous inscrivez, l'adresse IP de votre serveur est incluse dans leur base de données.

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2018-07-05 04:26:38 +0200
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