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Un blog d’entreprise est différent d’un site internet institutionnel ou d’un site e-commerce. En effet, un blog est un espace virtuel qui a pour objectif de promouvoir- de manière indirecte- une entreprise et ses services/produits. Les articles y sont publiés, avec une fréquence régulière - suivant un planning préétabli - et sa raison d’exister est d’apporter d’avantage de visibilité à l’entreprise. Alors quel contenu publier sur votre blog d’entreprise ?

Le blog d’entreprise : un contenu qui confirme votre expertise

Des informations sur votre secteur d’activité
Bien que ces informations ne donnent pas des renseignements directs sur votre entreprise, elles peuvent néanmoins intéresser vos lecteurs. Par exemple, vous pouvez leur proposer une analyse prospective du marché sur lequel vous évoluez, leur fournir les derniers statistiques du marché accompagnées de votre analyse… Grace à une bonne veille sur votre secteur, vous pourrez toujours trouver et fournir informations à haute valeur ajouté pour vos lecteurs.

Du contenu qui renforce votre image et votre e-réputation
Créer un blog d’entreprise est très intéressant pour votre réputation en ligne. En effet, livrer des conseils et informations utiles à vos visiteurs est un bon moyen de prouver votre expertise dans votre domaine. Avec un blog d’entreprise, vous pourrez donc valoriser votre savoir-faire, mais aussi gagner en visibilité. En partageant des informations à valeur ajoutée sur votre blog et les réseaux sociaux, vous partagez votre expertise et gagnez la confiance d’une large communauté, que vous pouvez fidéliser. Retenez q’un contenu à haute valeur ajoutée peut facilement faire du buzz.

Un blog d’entreprise pour informer sur les actualités de votre société
Certes, c’est du contenu classique, mais qui peut malgré tout intéresser les internautes : une nouveauté, une promotion, le lancement d’un nouveau service/produit, partenariat… Ces informations peuvent intéresser vos visiteurs et pourront être facilement relayées sur les réseaux sociaux ou mis en avant dans votre newsletter.
Pour plus d'informations à ce sujet lire l'article
:http://www.spotcrea.fr/actualite/creer-votre-reputation-et-attirer-des-visiteurs-avec-un-blog-d-entreprise

Blog d’entreprise : le bon choix des mots clés pour vos prestations

Pour votre blog d’entreprise, il est important de cibler les bons mots clés. Pourquoi ? Tout simplement pour rendre facilement trouvable votre blog sur des sujets précis, pour toute requête de vos prospects (futurs clients) sur Google ou un autre moteur de recherche.
Pour ce faire, listez les mots clés que les internautes peuvent rechercher et analysez les longtails keywords (mots clés longue traîne) qui entraînent davantage de conversions. Certains sites et outils sont dédiés à la recherche de mots clés. Enfin, analysez les mots clés choisis : trafic, requêtes générées… (Plus un mot clé a un volume de recherche élevé, plus il sera en concurrence, mais mieux il permettra de générer du trafic).Un expert en référencement saura vous conseiller en cette étape ; qu’il convient de ne pas sous estimer.

Avec un blog d’entreprise, les internautes liront vos conseils et analyses, ce qui confirmera votre expertise, et ils voudront en savoir plus sur votre entreprise. Ceci a pour conséquence de renforcer votre image et votre e-réputation et de drainer des prospects sur votre site de vente.
En amont le lancement d’un blog et sa gestion doivent décliner votre stratégie marketing et communication. Faire appel à un bloggeur professionnel vous permettra de tracer ces objectifs et d’établir un planning de rédaction et de produire du contenu qui vous assure le meilleur retour sur investissement.

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Les commentaires :

Super article ! Merci pour ces précieux conseils

2018-05-15 10:10:17 +0200
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Je vous en prie, et merci pour votre retour.

2018-05-16 18:25:35 +0200
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