Seo

Quelles sont tendances du SEO pour 2019 ?

Le SEO devient de plus en plus complexe pour les années à venir. Quelles approches et stratégies privilégier ? Il ne fait pas s’attendre à des résultats rapides lorsqu’on se lance dans une campagne SEO.

Il n’y a aucune garantie par rapport au positionnement Google, toutefois, il est possible d’être bien placé à condition de travailler avec un expert du référencement. Pour avoir de bons résultats, le maître mot est la patience et le travail. En effet, les premiers résultats viennent après quelques semaines, voire des mois ou des années pour des mots clés concurrentiels.

Les bases du SEO

Avant de démarrer tout projet, il faut partir sur de bonnes bases. Il existe certaines règles qu’on doit connaître et respecter à la lettre. Les contenus sont la base du référencement naturel. Dans ce sens, les pages doivent être rédigées de manière à respecter les consignes imposées par Google, entre autres sur la structure du texte et sur les mots clés requis.

Après le contenu vient l’optimisation du site internet. Là encore, il faut respecter certains critères comme celui de la compatibilité avec toutes les résolutions d’écran y compris la résolution des téléphones mobiles et des tablettes.

Lorsqu’un internaute visite un site internet, il s’attend à ce que ce dernier soit fiable ; cela concerne notamment les sites internet où les internautes doivent payer en ligne ou laisser leurs coordonnées. Aujourd’hui, Google exige que chaque site web respecte le protocole HTTPS au risque d’être pénalisé dans leur positionnement.

Du contenu textuel bien optimisé

Les balises titres sont des points stratégiques essentiels pour réussir son référencement web. Si toutes les balises sont bien placées et bien remplies, le site web est beaucoup plus visible par les robots de Google. En ce qui concerne le contenu, sachez que Google préfère les textes longs et de qualité, passez par une agence de référencement SEO pour être certain de rédiger du contenu qui comporte les bons mots clés.

Pour optimiser ses positions, il ne faut pas oublier de travailler sur la sémantique et le champ lexical de chaque mot clé. Cette stratégie est à adopter pour les mots clés très concurrentiels. Sachez aussi que Google n’aime pas uniquement les contenus textuels, il s’intéresse également aux images, c’est pourquoi il faut également penser à optimiser les images à travers les balises "Alt".

Les points à privilégier pour Google

Même si le SEO n’est pas une science exacte, il est régi par certaines règles qu’on doit respecter pour avoir une chance d’être bien placé dans les résultats de Google. Le maillage interne est une des techniques qu’utilisent souvent les experts du référencement. Il s’agit de lier les différentes pages similaires entre elles dans le but de favoriser le passage de Google. Il s’agit en quelque sorte d’un partage de popularité d’une page à une autre.

Étant donné que les robots de Google sont de gros dévoreur de contenu, Il faut donc penser à une certaine fréquence de publication. Il ne s’agit pas obligatoirement de diffuser des articles d’une manière très fréquente, mais plutôt de proposer du contenu long, et de très bonne qualité. Enfin, il est aussi possible de redonner vie à des anciens articles. Après leur passage, les crawlers de Google noteront les nouvelles informations et apprécieront le nouveau contenu.

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