Julien-di-giusto-guillaume-kling-copyright-thomas-toussaint

Les géomètres-experts Géomex, dont le siège se trouve à Ribeauvillé, ont obtenu un trophée national pour leur site internet. Il a été conçu par l’agence de communication Mars Rouge, basée à Mulhouse.

Les lauréats ont eu les faveurs des 180 membres du jury réunis pour décerner les 16es trophées de la communication dont la cérémonie a eu lieu au pullman royal casino de cannes. Près de 1 000 dossiers étaient présentés par des entreprises, des organismes publics et des associations. Les Alsaciens ont obtenu leur prix dans la catégorie meilleur site internet des professionnels. Le jury a été particulièrement sensible au bon référencement du site, à la « pertinence des moyens de communication, à l’originalité de la stratégie, à l’esthétique du site, à sa convivialité, à son ergonomie et à son graphisme ». Il a également apprécié la « pertinence des visuels, son adéquation avec le public cible, la qualité du web design et les mots choisis ».
Géomex, implantée à Ribeauvillé, Mulhouse et Blotzheim, a été fondée dans la cité des Ménétriers en 2013 par Guillaume Kling, 32 ans, géomètre-expert et ingénieur ETP (Ecole spéciale des travaux
Publics). Il est entouré de trois salariés. Il exerce une profession très réglementée qui n’a pas le droit de faire de publicité. « La création d’un site internet est une démarche assez lourde pour un candide. Julien m’a accompagné dans cette démarche. » Il est ravi du résultat. « Nous avons un bon retour sur investissement. »

En trois clics, la personne doit trouver son information

Pour Julien Di Giusto, 37 ans, directeur de l’agence Mars Rouge qu’il a créée en 2012, l’essentiel consistait à réaliser un « référencement sur-mesure ». « Le site est référencé sur les propres mots-clés de Géomex. Nous avons voulu un site informatif, une vitrine. Le but est de drainer du trafic ». Trois semaines de travail ont été nécessaires à l’agence pour ce seul référencement.
« En trois clics, la personne doit trouver son information. »

L’Alsace est la deuxième région en termes d’agences de communication après l’Ile-de-France…

Tout a commencé par la création d’un nouveau logo pour Géomex. « Le choix de la charte graphique, de la typographie est très important pour un géomètre », souligne Julien qui a opté pour des lettres en capitale entourées d’un cadre vert se terminant par une flèche, une référence au métier.
Quant à Guillaume, il s’est occupé du contenu du site.
Mars Rouge s’est déjà vu décerner un trophée de la communication en 2015. Le prix a été attribué à la société hippique de Mulhouse. Julien Di Giusto aimerait s’atteler à un autre grand chantier. « Ce que je regrette dans notre métier de communicants, c’est que nous ne sommes pas fédérés. Il n’existe aucune instance de défense de la profession. » Son idée est de commencer à mobiliser les agences mulhousiennes. La tâche est lourde. « L’Alsace est la deuxième région en termes d’agences de communication après l’Ile-de-France… »

Rédaction Michelle Freudenreich
Photo Thomas Toussaint

9 rue Louis Pasteur 68100 MULHOUSE

13

Aidez à construire la réputation de MARSROUGE en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :