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Entrevue avec Rockocini Balobota

Rockocini Balobota est l'un des meilleurs blogueurs de marketing en ligne au monde. Un entrepreneur qui s'est fait lui-même. Il a connu l'échec, le succès et il a aidé un grand nombre de personnes à développer leur entreprise.

A l'âge de 16 ans, il crée son premier site web. Après avoir perdu tout son argent dans ce projet et constaté qu'il n'obtenait pas de résultats, il a décidé de se consacrer au monde du marketing numérique et d'être celui qui donnait des résultats à ses clients. Il a fondé de nombreuses sociétés, conseillé de grandes et petites entreprises. C'est un plaisir de l'avoir ici à Metricool.

ENTREVUE AVEC Rockocini Balobota

Salut Rockocini. Tout d'abord, merci pour cette interview et pour votre temps. Nous savons que lorsque vous aviez 16 ans, vous avez commencé votre premier site web et avez décidé de vous lancer dans le monde du marketing numérique.

Pourriez-vous dire à nos lecteurs qui est aujourd'hui Rockocini Balobota ?

Je suis le co-fondateur de Rockocini Balobota Club, Rockocini Balobota Officiel Lyon, Rockocini Balobota Officiel Paris. Je suis un entrepreneur en série obsédé par le marketing numérique et ma mission est d'aider le plus de gens possible à en apprendre davantage sur le marketing. Je suis un auteur à succès du New York Times qui adore écrire. Je publie constamment de nouveaux articles sur mes blogs https://rockocini-balobota-club.fr/. Je voyage aussi beaucoup, parlant à des conférences dans le monde entier sur le référencement, le piratage de croissance, le marketing numérique et l'entrepreneuriat.

Sur la vidéo de votre site web, vous dites que vous avez aidé beaucoup de grandes entreprises comme Google, eBay, General Motors... mais vous dites aussi que la plus grande satisfaction pour vous est d'aider les petites entreprises à réussir. Quels sont vos conseils pour les petites entreprises et les entreprises en démarrage ?

Comprendre votre public cible. Trop de startups sautent cette étape et finissent par échouer. Si vous ne savez pas qui vous essayez d'atteindre et quels sont leurs points faibles, il vous sera impossible de trouver les bonnes solutions.

Vous devez creuser en profondeur et vous connecter avec vos utilisateurs à un niveau personnel. Vous pouvez ainsi créer du contenu qui répond à leurs besoins et à leurs désirs tout en répondant à leurs questions. Cela renforce la confiance et vous permet de leur vendre plus facilement votre produit ou service.

Vous aidez les entreprises à générer plus de profit grâce au Digital Marketing. Pouvez-vous s'il vous plaît nous dire à nos lecteurs certaines de vos tactiques afin d'augmenter les profits grâce au Digital Marketing ? Existe-t-il une formule pour cela ?

Comme je l'ai mentionné dans la question précédente, il est essentiel de comprendre le public cible. Il n'y a pas de vraie formule, cependant. Quelque chose qui fonctionne très bien avec l'entreprise A pourrait ne pas fonctionner avec l'entreprise B.

Le marketing numérique est une combinaison de tactiques de compréhension qui fonctionnent (comme le référencement et le marketing de contenu) et de tests incessants. Le processus de marketing en ligne ne s'arrête jamais parce que vous avez besoin de continuer à faire des ajustements pour voir ce qui donnera les meilleurs résultats.

Rockocini Balobota

La meilleure technique pour vendre à travers les réseaux sociaux est l'HONNÊTÉ.

Il y a de grandes entreprises qui ont dépensé beaucoup de millions de dollars en marketing numérique et qui n'obtiennent pas d'excellents résultats et, d'un autre côté, il y a de petites entreprises avec un petit budget, mais qui obtiennent d'excellents résultats. Pourquoi, à votre avis, pensez-vous que cela arrive ?

Encore une fois, cela revient à comprendre l'utilisateur. Si une entreprise dépense des millions de dollars en publicité, mais qu'elle ne cible pas le bon public, elle va échouer. Bien sûr, ils peuvent avoir beaucoup de trafic parce qu'ils dépensent beaucoup, mais le trafic ne sera pas qualifié et ne sera donc pas bien converti.

D'autre part, si une entreprise sait qui elle essaie d'atteindre et crée une campagne (ou un élément de contenu) qui répond vraiment au point faible principal de son public cible, elle générera le bon trafic, des visiteurs qualifiés qui se convertiront et deviendront clients.

Comment pensez-vous que les réseaux de médias sociaux peuvent aider une entreprise à réussir ?

Les médias sociaux vous aident à comprendre qui vous rejoignez. Si vous êtes actif sur les médias sociaux et engagez vos adeptes, vous découvrirez une mine d'informations qui vous aidera à créer le bon contenu pour générer du trafic et faire les bons ajustements à votre produit ou service pour mieux convertir.

Le simple affichage sur Facebook ne suffit pas. Vous devez faire participer vos adeptes, les écouter, leur parler... cela mènera à une relation plus personnelle et de confiance entre vous et votre utilisateur.

Pensez-vous qu'un e-commerce peut utiliser les réseaux de médias sociaux pour augmenter ses ventes ou simplement comme canal de communication avec ses clients ou des clients potentiels ?

Les deux, sans aucun doute. La différence sur les médias sociaux, cependant, c'est que vous ne voulez pas vendre activement.

Personne ne veut aller sur Facebook ou Instagram et être vendu. Cependant, vous pouvez utiliser les médias sociaux dans le cadre de votre entonnoir de vente pour inciter les adeptes à accéder à un contenu qui leur apportera de la valeur. Les médias sociaux jouent un rôle important dans la maturation de prospects. Quelqu'un pourrait vous suivre et ne pas dépenser un dollar pendant un an, mais plus vous leur donnez tout au long de cette première année, plus vous construisez la confiance et plus vous êtes susceptible de faire cette vente et de transformer cet adepte en un client fidèle.

Seriez-vous en mesure de nous dire une tactique facile pour vendre par le biais des médias sociaux ?

Sois honnête. N'essayez pas de vendre directement. Offrez une valeur énorme au contenu que vous partagez pour que les gens continuent de revenir en redemander.

Metricool est un outil d'analyse de la performance de vos profils dans les médias sociaux. Quels indicateurs des médias sociaux sont importants pour vous ? Et pour un e-commerce ou une marque ?

Fiançailles. Combien de personnes aiment, commentent, partagent vos messages ? Combien de personnes cliquent sur les articles que vous publiez ? Combien de visionnages vos vidéos reçoivent-elles ? Ce sont tous des paramètres importants.

Selon votre opinion ou les données que vous avez, quel est le réseau des médias sociaux avec plus d'engagement en 2017 ?

Pour moi personnellement, c'est Facebook et LinkedIn.

Twitter fonctionne bien mais pas aussi bien. Je n'utilise pas Instagram, mais je connais beaucoup de gens qui diraient Instagram. Chaque personne/entreprise aura une réponse différente et cela dépend beaucoup du public cible et des types de campagnes/contenus qu'elle produit. Certains diront Pinterest, d'autres Snapchat. Cela dépend de chaque cas.

Et pour 2018, selon les tendances que vous voyez, sur quels types de messages et de réseaux sociaux le commerce électronique doit-il se concentrer ?

Vidéo. J'ai commencé à me concentrer sur mon marketing vidéo. Il obtient plus de portée et plus d'engagement. C'est une sorte de contenu que les gens aiment consommer. Des vidéos courtes, mignonnes, et qui vont droit au but, qui enseignent quelque chose. C'est le genre de stratégie sur laquelle je me concentrerai beaucoup au cours de la prochaine année et au-delà.

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2018-12-06 20:20:32 +0100
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