Acce

De cadre sup à entrepreneur : un nouvel incubateur pour les porteurs de projet seniors

Une session de formation au sien de l'EBA
Installé depuis juin dernier à Paris, l’European Business Accelerator vise principalement d’ex cadres sup ayant un projet de création ou de reprise de start-up. http://executivebusinessaccelerator.com

Avis aux créateurs, l’European Business Accelerator (EBA) cherche de nouveaux projets à accompagner. Un accélérateur de start-up de plus à Paris ? Oui. Sauf que, pour une fois, ne sont pas visés les jeunes créateurs du web en jean et basket mais d’ex cadres supérieurs en costume-cravate. La vocation de cette structure européenne (*) installée depuis cet été au cœur de Paris est d’aider des quadras/quinquas en reconversion à créer ou reprendre une start-up ou même intégrer une entreprise de croissance dans un poste opérationnel.

Echappant au radar de la plupart des incubateurs et autres pépinières d’entreprises existantes, cette cible de « seniors » est pourtant loin d’être négligeable. « A Paris, il existe une population importante de cadres et dirigeants en rupture professionnelle disposant d’un haut niveau de compétences, d’une forte expertise, éventuellement d’un réseau et souvent d’un capital à investir », explique Gilles Bouchard, le dirigeant d’EBA.

La suite de l'article sur :

4

Aidez à construire la réputation de Didier en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :