E-commerce_1

Tous les mois, je reçois 1 à 2 demandes d’accompagnement de la part de créateur d’entreprise qui souhaitent se lancer dans le e-commerce en mode pure Player, c’est-à-dire vendre exclusivement sur le web. Après quelques questions sur leur projet, leurs ressources disponibles, leur parcours et leurs compétences, je refuse dans 95 % des cas de les accompagner. Je ne vais pas leur facturer quelques centaines ou milliers d’euros pour leur dire que leur projet n’est pas viable… ce serait contraire à l’éthique que je me fais de mon métier de consultant.

Alors, pourquoi je refuse ses contrats ? La raison est que les porteurs de projet sont totalement déconnectés de la réalité du e-commerce.

Regardons ensemble les trois plus grandes erreurs ou fantasmes sur le e-commerce que l’on retrouve régulièrement chez les porteurs de projet !

Le e-commerce est le meilleur moyen de devenir riche rapidement et facilement !
Il n’y a pas besoin d’investir en e-commerce pour réussir
Le e-commerce c’est facile

6

Aidez à construire la réputation de Lemoine Conseil en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Ça n'est pas facile tous les jours mais c'est une aventure passionnante!

2018-11-11 14:05:29 +0100
1

@animoniac.. parlez nous de votre expérience dans le e-commerce ! Vos réussites, vos difficultés..

2018-11-11 15:29:29 +0100
0

Il y aurait beaucoup à dire :-) Il faut voir long terme...

J'ai pas mal vendu sur Amazon et Cdiscount, ce sont de vrais canaux pour vendre sa marchandise, en revanche il faut se rendre à l'évidence: la concurrence est rude, surtout depuis que les vendeurs chinois proposent eux aussi leurs produits en FBA.

2018-11-11 15:43:28 +0100
1