Bonjour je demande de l'aide pour enfin être auto entrepreneur maintenant que j'ai toute les informations pour éxercer mon activité mais avant tout je voudrais de l'aide pour cette déclaration si vous le voulez bien.

N'oubliez pas que je veux avant tout me lancer dans le dropshipping c'est a dire vendre un produits d'un fournisseur sans l'avoir en stock.

1- Domaine d'activité: Je choisis internet pour sa ok!
2- Choisissez votre activité: E commerce ?
3-Indiquez l'activité la plus importante: ecommerce?
4-Indiquez l'ensemble des activités exercées : ecommerce?
5-Sa nature: commerce de détail?
6-Son lieu d'exercice: autre?
7-Précisez ce lieu : internet?
8- DECLARATION D'AFFECTATION DU PATRIMOINE
Option EIR : est ce que je dois décocher la case ?
9- votre régime d'assurance maladie actuel: que dois-je choisir? ( je suis au chômage et jai la CMU complémentaire encore valide)
10- Date de début d'activité: Si je mes avant 2013 est ce que je serais exonéré de cette cotisation des entreprise si la loi passe? ou est ce qu'il faut que j'attende 2014 pour être exonéré ?

Merci de me répondre a mes interrogations j'ai envie de bien commencer et donc ne pas faire d'erreur en déclarant mon activité .

Merci d'avance a tous.

Cordialement.

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Les réponses :

Après réflexion, voilà ce que je mettrai pour ton activité
1 : Internet
2 : E-commerce ou Boutique Internet
3 et 4 : question en cas d'exercice de plusieurs activités différentes, donc remettre la même chose qu'en 2
5 : Commerce de détail voir définition de l'Insee
6 et 7: lieu d'exercice ? Choisir Autre et préciser à domicile si vous travaillerez à partir de chez vous. Il faut préciser un lieu physique (usine, bureau, magasin ou domicile...)
8 : à cocher uniquement si vous choisissez de créer une EIRL, ne pas cocher si vous voulez être Auto Entrepreneur ! En tant qu'AE, il n'y a pas de distinction entre vos biens personnels et vos biens professionnels (y compris vos dettes), en EIRL, seuls vos biens professionnels peuvent être saisis (c'est un résumé trés bref).
9 : si j'ai bien compris, en tant que chômeur, vous êtes sous le régime de la CPAM (régime obligatoire) et avec la CMU (complémentaire) en tant que Mutuelle donc choisir le Régime Général des Salariés
10 : si vous êtes prêts, mettez la date du jour :-) pour les cotisations foncières, pas plus de nouvelles donc normalement si vous vous inscrivez avant le 01/01/2014, vous en serez exonéré.

Bon courage à vous

2013-12-03 12:12:30 +0100
1

Bonjour et merci de votre réponse.

Je vous avoue que mettre vente en détail me pose une colle j'ai bien lu la définition ais bon j'en suis pas sur.

Je vais vendre des ordinateurs normalement a l'unité , des fois je peux acheter en grosse quantité( sans passer par le dropshipping) je peux être aussi amené de vendre des vêtements , parfum enfin un peut de tout pour élargir mes produits et ne pas rester a vendre la même chose pendant X temps, parce que si les produits que je vends ne sont plus a la mode il va bien falloir que je me mette a la page.

Vous me conseillerez de mettre quoi de laisser vente en détail ?

ps: par contre nous divergeons encore une fois sur cette exonération après 2014 donc la soit je crois cette personne que j'ai eu des impôts soit je ne l'écoute pas en tous cas je pense lavoir bien compris.
ps2: Un grand merci pour votre aide.
bien cordialement.

2013-12-03 13:13:49 +0100
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la vente en détail ne veut pas dire que vous n'allez vendre que des petites quantités !
le commerce de gros correspond à des ventes à d'autres professionnels qui eux le vendront au détail, ce qui sera votre cas. "Le commerce de détail consiste à vendre des marchandises dans l'état où elles sont achetées", sans transformation, donc c'est bien la nature de votre activité (les ordinateurs vous les acheterez déjà "montés" et pas en pièces détachées, les vétéments seront déjà réalisés...), ça veut simplement dire que vous intervenez uniquement sur la vente (pas de fabrication ni de transformation).
Pour l'exonération, j'aurais aimé avoir l'avis d'autres personnes...
A votre Service :-)

2013-12-03 13:38:59 +0100
1

Merci pour votre réponse.

Moi aussi j'attends d'autre avis sur l'exonération parce que ca commence a me travailler lol.

2013-12-03 13:56:25 +0100
0

Sur le 2 vous me dite de mettre E-commerce ou Boutique Internet

Si je vous comprend bien c'est de mettre les deux ? pensez vous pas que ça veut dire la même chose dans ce cas la ?

2013-12-03 13:57:39 +0100
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e-commerce=boutique internet :-) , à vous de choisir celui qui vous plait le plus

2013-12-03 14:10:03 +0100
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Donc je vais mettre la langue française en avant vas pour boutique internet.lol

2013-12-03 17:42:29 +0100
0

Je voudrais revenir sur ce sujet quand on me demande au point 9 de mentionner l'organisme est ce que je peux mettre l'organisme de ma CMU qui est la CPAM ?

Cordialement.

2013-12-09 11:36:00 +0100
0

oui c'est ça !

2013-12-09 13:13:17 +0100
0

Merci rep-secretariat.fr

2013-12-09 15:31:34 +0100
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J'ai appelais le rsi , je lui ai donc demandé si je devais mettre comme organisme celle de la CMU la personne ma dit non c'est n'importe quoi( ce sont ses mots) elle ma dis de choisir un organisme( je ne me rappel plus des nom) et que c'était la même chose que je garderais mes droits a la cmu complémentaire.
Donc quel organisme mettre? j'ai complètement oublié ce quel ma donné comme nom

2013-12-09 15:52:04 +0100
0

le plus simple est de la rappeler alors !

2013-12-09 16:24:24 +0100
0

rappeler qui sa ? la CMU?

2013-12-09 17:28:01 +0100
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A oui excusez moi je mélange tellement de chose avec le statut et mon projet que j'oublie ce que je disais auparavant je la rappellerais pour lui demander les nom mais bon elle m'avait l’ère pas tés accueillante.

Si des personne peuvent me donner des organismes vu que ces organismes font la même chose.

Cordialement.

2013-12-09 17:32:56 +0100
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Vous me confirmez que si je mes ma date d'activité pour exemple 12 décembre 2013 je serais inscrit pour l'année 2013 c'est bien la date que j'aurais mis qui est pris en compte et non la date d'inscription de mon dossier??

Cordialement.

2013-12-09 18:01:34 +0100
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la date qui est prise en compte est celle de la réception de votre dossier (tampon de la poste faisant foi), même si il est traité que 15 jours après.
En effet, en appelant les différents organismes (que ça soit RSI, CPAM, Pole Emploi...) on tombe toujours sur des personnes trés peu accueillante... Vous pouvez également vous renseigner auprés de votre Chambre de Commerce. liste des CCI en France

2013-12-09 18:50:50 +0100
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Donc si je l'envoie le demain il y a de forte de chance que je serais inscrit avant 2014,
oui on tombe des fois sur des personnes sans commentaire....

2013-12-09 20:02:31 +0100
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êtes vous sur que je dois mettre salarié au point 9 salarié et que je ne dois pas mettre autre puis précisé que je suis au chômage ?

Cordialement.

2013-12-10 00:40:03 +0100
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Je me pose la question a savoir si je dois faire cette déclaration sur internet alors que je n'ai rien pour scanner ma pièce d’identité.

La chambre des métiers de la ou je dépends me dit de venir directement sur place comme sa le dossier sera en règle , le problème et que je n'ai pas le temps est ce qu'on peut remplir la fiche po sur le site de l'auto entrepreneur et ensuite l'imprimer et envoyer une photocopie de ma carte d'identité.

J'ai l'impression qu'il faut obligatoirement un matériel pour scanner signé ensuite envoyé , pouvez vous me confirmer ?

Cordialement.

2013-12-10 16:43:56 +0100
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si vous n'avez pas de quoi scanner votre déclaration, vous devrez envoyer par courrier votre déclaration et une copie de votre pièce d'identité, c'est la procédure : vous remplissez le formulaire via internet, vous l'imprimez et vous envoyez le tout à l'adresse indiquée à la fin du formulaire avec la copie de votre pièce d'identité.

2013-12-10 20:15:27 +0100
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pour le point 9 vous devez cocher régime obligatoire des salariés (avant d'être au chomage vous êtiez salarié et vous avez cotisé pour pouvoir bénéficier de ce régime obligatoire, dont vous bénéficier encore actuellement). La CPAM est l'organisme qui gère ce régime obligatoire, votre CMU est votre complémentaire (ce qu'on appelle aussi une mutuelle).

2013-12-10 20:46:10 +0100
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j'ai téléphoné au la chambre des commerces et elle ma dit de mettre autre et mettre ensuite chômage. Donc en cas d'erreur peut t'on changer par la suite ?

2013-12-10 22:35:18 +0100
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Donc ce qui veut dire que chambre des métiers et urssaf quand je les eu au téléphone mon induit en erreur ?

C'est incroyable depuis quelque jours personne ne me donne de vrai information et pourtant ils sont sensé être former pour cela c'est énervent ces faute professionnel.

2013-12-10 22:37:21 +0100
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j'ai également appelé l'URSSAF dont je dépend lors de mon inscription et ils m'ont en effet induit en erreur et m'ont fait perdre 15 jours...

2013-12-11 16:48:43 +0100
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Merci de votre réponse. Alors voici ma journée je m’apprêtais a envoyer tel quel le p0 qui porte l'erreur "autre- chômage" avant cela je téléphone a l'urssaf (super numéro sur taxé) On me dit d'appeler la chambre des commerces, ce que je fais de suite je lui explique mon problème elle me dit n'envoyez pas votre po venez nous voir directement puisque l'urssaf de toute façon nous l'enverrons donc cela revient au même. Je me déplace donc la bas a l’accueil ont me dit que mr on ne peut rien pour vous parce que vous avez validé votre inscription et vous avez un code d'inscription de l'urssaf il faut donc aller les voir, je lui dis pourtant au téléphone on ma dit le contraire et même temps j'en profite pour lui dire que c'est eux ( l’accueil qui mon induit en erreur au lieu de me passer le service des formalités des entreprise) elle me dit que c'est moi qui est mal compris (ok d'accord c'est la faute a personne)

Je téléphone a l'urssafe leur disant que la chambre des commerces me renvoi chez vous et ils me disent qu'on peut pas modifier tant que vous n'avez pas votre numéro siren après cela vous pouvez modifier. Je préfaire aller voir directement a l'urssaf leur inexpliqué de cette toute petite erreur qui ne mérite pas autant d'aller retour , ils ont pu enfin modifier et mettre régime des non salarié , je leur donne le papier accre ils me disent ou est votre papier de caf qui prouve que vous percevez la caf je leur dis que je l'ai pas et que sur le site il été juste écrit d'envoyer le formulaire accre sans préciser des documents a fournir ils ont donc pris ma demande p0 avec la modification et demain je dois leur envoyer l'accre accompagner de la preuve rsa.
Bien évidement je n'ai reçu aucun récépissé prouvant mon inscription, voila voila.Inscription simplifié oui mais en cas d'erreur non.

2013-12-11 17:42:54 +0100
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sacré parcours !

2013-12-12 09:16:46 +0100
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Heureusement NAJIM....il vous reste REP pour vous aider un peu dans tout çà!!!!!!!!!!!!!!

2013-12-12 09:24:27 +0100
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Oui et je remercie rep-secretariat au passage de toute ses réponses.

2013-12-12 19:34:03 +0100
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