Question
3

Cibler son marché, l'étude

2017-01-12 11:50:00 +0100
Éditer

Une des premières étapes à réaliser avant de créer son entreprise consiste à améliorer la connaissance que l'on a du marché que l'on vise et de son environnement. Mais où trouver l'information ? Comment s'y prendre pour identifier les bonnes sources ? Dans quel environnement vivent nos futurs clients ?
Et bien d'autres questions encore auquel il va falloir répondre.
L'objectif de cette démarche est temps de comprendre comment les marchés réagissent, de quoi et de qui sont-ils constitués, et quel est le pouvoir d'achat disponible pour acheter la solution que je vais proposer.
Pour réaliser cette opération il ne faut pas se contenter d'un focus exclusif sur le cœur de cible que l'on vise, il est nécessaire d'étendre la recherche sur l'environnement général économique dans lequel on va être amené à évoluer.
Je vous propose un lien vers un article qui éclairera cet environnement.
Bonne lecture

3

Aidez à construire la réputation de Olivier CHAILLOT en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les réponses :