Accueil Marketing Comment créer une adresse mail sur son téléphone ?

Comment créer une adresse mail sur son téléphone ?

Si vous utilisez un appareil Android, accéder à votre e-mail en déplacement est un jeu d’enfant. Toutefois, pour recevoir votre e-mail à partir d’une adresse e-mail personnalisée, vous devez le configurer manuellement. Dans cet article, nous allons vous montrer comment configurer un compte de messagerie sur Android afin que vous puissiez facilement consulter et gérer votre compte de messagerie depuis n’importe où.

A lire également : Comment avoir l'actualité sur la page Google ?

Obtenez des services d’hébergement de messagerie et augmentez la confiance de votre marque ! Économisez jusqu’à 55%

1. Trouver vos paramètres de messagerie

Pour configurer votre compte de messagerie sur un appareil Android, vous devez d’abord trouver les détails de votre compte de messagerie. Vous pouvez les trouver sur votre tableau de bord hPanel.

A découvrir également : Comment faire apparaître son site internet en première sur Google ?

1. Connectez-vous à votre compte d’hébergement. Ensuite, accédez à E-mail -> Comptes Email .

Dans cette section, vous trouverez toutes les informations sur votre e-mail.

2. Si vous n’avez pas d’adresse de messagerie prête, vous pouvez créer une adresse dans la section Créer un nouveau compte de messagerie. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Créer

.

2. Ajouter et créer un nouveau compte de messagerie

Maintenant que vos informations d’adresse e-mail sont prêtes, vous devez les ajouter et les configurer sur votre smartphone ou tablette.

Les appareils Android utilisent généralement l’application Gmail comme service de messagerie par défaut. Par conséquent, nous utiliserons Gmail pour vous montrer comment configurer votre e-mail. Cependant, vous pouvez choisir l’application Android pour l’e-mail avec lequel vous êtes à l’aise. Suivez maintenant les instructions ci-dessous :

1. Dans le coin supérieur droit de votre application Gmail, cliquez sur votre compte. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Sélectionnez Ajouter un autre compte. Sur la page suivante, sélectionnez « Autre  ».

2. Une fois que vous avez saisi votre e-mail, ne cliquez pas encore sur le bouton Suivant. Sélectionnez Configuration manuelle à la place.

3. Vous devez maintenant sélectionner le protocole que vous souhaitez utiliser pour recevoir votre e-mail : POP3, IMAPou Exchange. Pour une meilleure synchronisation à partir de plusieurs périphériques, il est préférable de choisir l’ option IMAP. Toutefois, si vous souhaitez plus d’informations sur les protocoles POP et IMAP, consultez cet article .

4. Entrez le mot de passe de votre adresse e-mail et cliquez sur Suivant .

5. Maintenant, il est temps de configurer les paramètres du serveur de messagerie entrant. Vous devez spécifier votre serveur IMAP. Ces Des informations sont également affichées sur la page Comptes de messagerie de votre hPanel .

Si vous utilisez un autre fournisseur d’hébergement ou connectez votre compte à un autre client de messagerie, vous êtes parfois invité à entrer un numéro de port. Dans ce cas, vous devez utiliser ce qui suit lorsque vous utilisez les services d’Hostinger.

  • POP3 (sûr) — 995
  • IMAP (Safe) – 993
  • SMTP (sécurisé) – 587

Cependant, vous devriez pouvoir parcourir le menu déroulant -> Type de sécurité et sélectionner SSL/TLS .

6. Entrez votre serveur SMTP dans les paramètresdu serveur sortant. Cliquez ensuite sur Suivant .

7. Vous pouvez maintenant configurer votre fréquence de synchronisation et vérifier les paramètres supplémentaires que vous voulez utiliser. Appuyez ensuite sur « Suivant  »

8. Enfin, entrez le nom de votre compte (facultatif) et votre nom — ou un autre nom que vous souhaitez utiliser afin de pouvoir filtrer les messages de votre compte personnel.

Félicitations, vous avez réussi à ajouter un email de domaine personnalisé à votre appareil Android !

trouve

Dans ce tutoriel, nous avons appris comment configurer un compte de messagerie sur Android, et comme vous pouvez le voir, ces étapes sont assez faciles à suivre.

Si vous avez des questions ou des conseils, laissez-les dans la section commentaire ci-dessous !

ARTICLES LIÉS