Accueil Actu Comment rentrer dans la fonction publique ?

Comment rentrer dans la fonction publique ?

Le lundi 10 août, le ministère de la Santé et du Bien-être social et le ministère de la Fonction publique et des Réformes administratives et institutionnelles ont conjointement lancé une semaine de la santé pour quelque 288 agents de la fonction publique à Port Louis.

Cette Semaine de la santé, qui se termine le 17 août, comprend un dépistage gratuit des maladies non transmissibles telles que le diabète et l’hypertension, ainsi que des cancers du sein et du col de l’utérus. Une collecte de sang est également prévue aujourd’hui.

A lire en complément : Comment changer de métier ?

Lors de la cérémonie de lancement, le ministre de la Santé et du Bien-être social, le Dr Kailesh Jagutpal, a réitéré que le gouvernement est déterminé à assurer le bien-être de la population. Il a souligné la nécessité de maintenir un mode de vie sain, qui, selon lui, est essentiel à tous les niveaux : familial, professionnel et personnel.

Le ministre a ajouté que l’accent est mis sur « En soutenant de façon proactive la santé des employés, les employeurs sont en mesure de réduire l’absentéisme, d’accroître l’engagement des travailleurs et d’améliorer la productivité », a déclaré le Dr Kailesh Jagutpal.

A lire aussi : Comment trouver un emploi saisonnier ?

Également sur l’occasion, le ministre de la fonction publique et des réformes administratives et institutionnelles, Vikram Hurdoyal, a parlé des avantages de la médecine préventive : une meilleure qualité de vie, le diagnostic précoce et la réduction des symptômes de la maladie. il est plus facile de traiter avec elle à temps, ce qui contribue à éviter les pertes de vie », a déclaré le ministre.

Le ministre croit que lorsqu’on est au courant de son état de santé, on est mieux informé sur la façon de mener un mode de vie plus sain, grâce aux aliments à manger, aux exercices à pratiquer et aux médicaments à prendre. Vikram Hurdoyal a également appelé le personnel de son ministère à participer pleinement au programme de dépistage et à faire don de sang dans un esprit de solidarité et de générosité.

Le Actualités éditoriales Maurice

S’il vous plaît suivre et likeus :

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!