Accueil Marketing Comment transformer une page web en format PDF sur Android ?

Comment transformer une page web en format PDF sur Android ?

Google Chrome n’a pas besoin d’une introduction, car c’est l’un des meilleurs navigateurs Web. Vous pouvez choisir un navigateur, mais quand il s’agit de vitesse, Google Chrome ne peut pas dépasser quoi que ce soit. Chrome est populaire car il a une telle grande méthode de synchronisation. Vous pouvez utiliser votre identifiant Google ou Gmail ID pour synchroniser toutes vos données de navigation sur plusieurs appareils. Par conséquent, vous pouvez naviguer sur un site Web de n’importe où – là, je n’ai pas besoin de garder quoi que ce soit à l’esprit. Toutes ces choses rendent le navigateur encore plus populaire.

Supposons maintenant que vous lisez un article sur Internet qui est quelque chose de branché ou régulier des nouvelles du matin. Mais vous n’avez pas beaucoup de temps pour terminer le long article, ce qui est vraiment intéressant. Pour le moment, vous pouvez simplement marquer le site Web dans votre navigateur pour en savoir plus tard. C’est certainement une bonne pratique.

Lire également : Qu'est-ce que le positionnement concurrentiel ?

Mais si vous êtes sur n’obtenez -vous pas une connexion Internet ? Si quelque chose se passe, il n’y a pas d’autre moyen de compléter l’article. Ou si vous ne voulez pas perdre votre bande passante en ouvrant la même page encore et encore ? À ces moments, vous pouvez facilement décider de cette astuce qui vous aidera à savoir comment enregistrer une page Web en tant que PDF dans Chrome pour Android.

Google Chrome a plusieurs grandes fonctionnalités et c’est juste l’un d’entre eux qui vous permet de lire vos articles préférés dans une visionneuse PDF. Vous pouvez certainement installer différentes applications tierces ou utiliser une méthode différente, mais c’est le meilleur que j’ai trouvé. D’autre part, c’est très simple et vous n’avez pas besoin d’installer des applications tierces, car Google Chrome est déjà installé sur votre téléphone.

A lire en complément : Comment avoir l'actualité sur la page Google ?

Enregistrer la page Web au format PDF dans Chrome pour Android

Tout d’abord, ouvrez Google Chrome et ouvrez une page Web que vous souhaitez enregistrer au format PDF. Par conséquent, appuyez sur le bouton de sélection , qui se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Ici, vous devez sélectionner « Imprimer  ».

Par conséquent, vous devez choisir d’ enregistrer une sauvegarde sur Google Drive ou au format PDF . Si vous ne disposez pas d’une imprimante cloud configurée sur votre téléphone, vous bénéficiez de ces options. Sinon, vous pouvez obtenir une option légèrement différente.

Il vous suffit de sélectionner Enregistrer au format PDF . Ensuite, l’écran suivant apparaît. Appuyez sur le petit bouton bleu de votre écran.

Sélectionnez maintenant un emplacement où vous souhaitez enregistrer votre fichier PDF. Après cela, vous devez ajouter un nom. Après cela, vous pouvez économiser votre espace de stockage à l’aide de l’explorateur de fichiers actuellement créé d’Android Marshmallow ou d’un autre explorateur de fichiers explorer sur Android.

ARTICLES LIÉS