Accueil Services Résiliation : résilier son contrat électricité chez Ohm Energie

Résiliation : résilier son contrat électricité chez Ohm Energie

Ohm Énergie est l’un des fournisseurs alternatifs français présents sur le marché depuis 2018. Il est engagé dans l’écologie et oriente une grande partie de ses offres énergétiques autour de l’énergie renouvelable. Les consommateurs ont donc la possibilité de choisir une électricité 100 % verte sans de réels frais supplémentaires à payer.

Bien que les offres soient particulièrement attractives aussi bien en termes de prix que de services, certains clients décident de rompre leur contrat. Il faut alors lancer la procédure de résiliation qui n’est pas aussi compliquée que l’on pourrait le croire. On vous explique tout ici.

Lire également : Comment choisir un logiciel RH ?

Résilier son contrat d’électricité chez Ohm Énergie : dans quel cas et pour quel coût ?

Les consommateurs du fournisseur Ohm Énergie ont la possibilité de rompre leur contrat d’électricité dès qu’ils le désirent. En général, on rencontre deux cas de figure qui se présentent : le changement de fournisseur d’énergie ou le déménagement.

Résilier son contrat chez Ohm Énergie pour un changement de fournisseur

La libéralisation du marché de l’énergie en France a facilité le changement de fournisseur. Les clients ont donc la possibilité de changer de contrat pour opter pour celui qui leur convient le mieux. Ceci aussi bien en termes d’habitude que de budget. Si vous voulez quitter Ohm Énergie pour un autre fournisseur, il revient à ce dernier de s’occuper de la résiliation.

A lire aussi : Quelle filière choisir pour devenir comptable ?

Les deux fournisseurs échangeront pour assurer sans problème la fourniture d’énergie au domicile du client. La nouvelle société de fourniture d’énergie pourra demander un certain nombre de documents. Ces derniers lui permettront en réalité de déterminer le contrat souscrit chez Ohm Énergie et proposent un tout nouveau contrat par la suite. Vous pourrez donc avoir à fournir :

  • l’adresse exacte du logement ;
  • la superficie en m2 ;
  • le nombre de personnes qui y résident ;
  • les appareils électroniques et modes de chauffage utilisés.

Pour le changement de fournisseur d’énergie, il n’y a pas de changement de compteur ou un relevé par un technicien d’Enedis ou de GRDF.

Résilier son contrat Ohm Énergie pour un déménagement

Lorsque vous changez de logement, il est nécessaire de demander la résiliation du contrat d’énergie concernant cette habitation. Il est alors possible de demander un autre contrat avec Ohm Énergie pour la nouvelle résidence. Dans ce cas, vous devez contacter rapidement la société afin de communiquer la date exacte prévue pour le déménagement.

Vous pourrez alors mener le reste des démarches pour résilier l’ancien contrat. Pour l’ensemble de la procédure, certains documents devront être fournis à Ohm Énergie. Parmi ceux-ci, on retrouve : le numéro d’identifiant client Ohm Énergie, le nom et prénom du titulaire du contrat, l’index du compteur et l’adresse de la maison ou de l’appartement.

Le fournisseur enverra à la nouvelle adresse que vous avez communiquée, une facture dite « de clôture ». Celle-ci n’est rien d’autre que l’énergie consommée entre le dernier paiement et la date de résiliation.

Combien coûte une résiliation de contrat d’électricité chez Ohm Énergie ?

La résiliation d’un contrat d’énergie est totalement gratuite et libre. Chacun a donc le choix de réaliser cette opération sans avoir à régler une facture pour des frais de résiliation. Cette norme est la même partout, qu’il s’agisse d’Ohm Énergie ou d’un autre fournisseur.

Ohm Énergie ne vous empêchera donc pas de résilier votre contrat et ne vous demandera aucuns frais pour le faire. Les seuls frais que vous aurez à payer sont en réalité ceux liés aux dernières consommations.

Comment contacter Ohm Énergie pour rompre son contrat ?

Divers moyens sont mis à la disposition des consommateurs pour résilier leur contrat d’électricité chez Ohm Énergie. Ce qui facilite les démarches. Chacun est libre de choisir la méthode la plus pratique et la plus simple.

Par téléphone

Les demandes de résiliation de contrat chez Ohm Énergie peuvent être notifiées directement par téléphone. Le service client est disponible du lundi au vendredi entre 9 h et 19 h. Cette option est considérée comme la méthode la plus simple, car elle vous met en relation avec un conseiller client. Ce dernier enregistre toutes les informations et s’occupe de lancer la rupture du contrat.

Par courrier

Si l’option du téléphone ne vous convient pas, vous pourrez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. Cette solution vous permet de conserver des preuves écrites des démarches.

En ligne

Il est enfin possible de demander la résiliation de votre contrat d’électricité chez Ohm Énergie directement en ligne. Il vous suffit d’envoyer un mail et vous recevrez une réponse par la suite. Toutes les démarches vous seront communiquées par la suite.

ARTICLES LIÉS