Accueil Actu Les voeux de fin d’année professionnelle les plus touchants et sincères !

Les voeux de fin d’année professionnelle les plus touchants et sincères !

voeux de fin d'année professionnelle

Le passage d’une année à une autre est l’occasion parfaite pour souhaiter ses vœux de fin d’année professionnelle. Ils peuvent être adressés à un ou une collègue, à un employé ou encore à un employeur. L’objectif est de faire des vœux de fin d’année professionnelle touchants et surtout sincères. Pour atteindre un tel but, vous devez savoir comment le faire. Découvrez ici quelques exemples et les critères à suivre pour les formuler.

Exemples de quelques vœux de fin d’année professionnelle touchants et sincères

Il existe en effet une multitude de textes que vous pouvez personnaliser pour exprimer vos vœux de fin d’année professionnelle. Vos mots doivent provenir du cœur afin d’être touchants et sincères. De ce fait, évitez d’utiliser des vœux de fin d’année professionnelle passe-partout. En voici quelques-uns présentés ci-dessus.

A lire en complément : Pourquoi publier des annonces légales ?

Pour l’entreprise

« En ce jour qui marque la fin de cette année de travail, de bonheur, d’amour partagé et de solidarité, mesdames et messieurs, membres de l’entreprise X, recevez mes chaleureuses salutations. Pour être bref, je tenais à remercier tout et chacun d’entre nous pour les efforts fournis pour atteindre l’objectif fixé. Vous avez été tous pour moi un exemple, une source de motivation et des amis sur qui comptés. Sur ce, je nous souhaite une très bonne et heureuse année et que le bon Dieu nous conduise vers des projets plus passionnants. Merci. »

« Bonjour ou Bonsoir chers collègues et amis. Je tiens tout d’abord à remercier le bon Dieu qui nous a permis d’être et d’avoir travaillé ensemble dans la solidarité et l’amour. Qu’il continue de veiller sur nous et nous donne la santé, la paix, le bonheur et le succès. À tout et à chacun de nous, je vous souhaite une bonne et heureuse année pleine de grands projets et de changement positifs ».

A lire en complément : Bonne ambiance au travail : voici 4 conseils des managers pour l’instaurer

Pour un ou une collègue

« X, avant toute chose je veux d’abord te remercier pour la bonne humeur que tu as partagée avec moi au travail durant toute l’année. C’est l’occasion pour moi X de te souhaiter une bonne et merveilleuse année. Que l’éternel t’assiste et te donne la force de continuer ton travail. Je te souhaite surtout la santé, la réussite et le succès ».

Pour un client

« L’entreprise Y et tout son personnel joignent leurs voix pour vous exprimer par ce présent les meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Les vœux de santé, de paix, de réussite et de bonheur. Nous profitons aussi de l’occasion pour vous remercier pour votre fidélité et nous vous promettons de continuer à vous produire le meilleur. Bonne et heureuse année à vous. Merci d’être entreprise Y ».

Critères à suivre pour formuler des vœux de fin d’année professionnelle touchants et sincères

voeux de fin d'année professionnelle

Pour formuler des vœux touchants et sincères de fin d’année professionnelle, vous devez être au préalable sincère envers vous-même. En réalité, pour réussir à épater votre interlocuteur, vous devez adapter votre texte. Voici quelques points essentiels que vous devez prendre en compte lors de la formulation des vœux de fin d’année professionnelle.

Votre audience

Il sera plus facile d’adresser des vœux de fin d’année professionnelle à une entreprise entière qu’à une personne spécifique. Pour cela, avant de préparer vos vœux de fin d’année professionnelle, vous devez d’abord connaître au préalable votre audience. Ainsi, vous aurez plus de chance de les toucher tous, car le texte sera déjà personnalisé à leur image.

Le canal de communication utilisé

Un vœu de fin d’année professionnelle peut se prononcer par voie orale ou écrite. Il est possible aujourd’hui d’envoyer vos vœux par téléphone, par mail, par courrier ou encore grâce à une carte de vœux.

Ainsi, les mots à choisir pour toucher son audience en étant vont dépendre de ce facteur. Toutefois, privilégiez le moyen qui vous semble le plus facile pour toucher votre cible.

Privilégier les bonnes formules de politesse

Peu importe votre nature, vous devez savoir que les bonnes formules de politesse comptent toujours. De ce fait, veuillez saluer en amont et utiliser de bons mots dans votre discours. Les simples mots de politesses bien pensés touchent mieux une personne.

ARTICLES LIÉS