Comme on dit toujours, dans la vie tout est apprentissage! Cela peut en effet se présenter sous différentes formes. La formation en fait partie et, que ce soit pour l’enseignement supérieur, pour l’obtention de certificat ou de diplôme ou pour une intégration en milieu professionnel, la formation reste un incontournable. Comment différencier la formation initiale et la formation continue ?…
Business
-
-
Pour lancer un kebab, il va de soi qu’il faut avoir les bonnes compétences culinaires et de marketing. En France comme partout ailleurs, l’entrepreneur doit remplir des formalités afin d’avoir les autorisations requises. Pourtant, rien de tout cela ne garantit la réussite du kebabiste. Car, oui, pour marcher dans le pas des kebabistes à succès, il faut connaître leurs astuces …
-
Aux entreprises qui désirent gagner en rentabilité, les comptables recommandent souvent la réalisation d’un tableau de soldes intermédiaires de gestion. Réputé efficace avec une panoplie d’avantages, cet outil, très prisé en France, n’est pas sans inconvénient.
Pour être plus juste, on parle plutôt de limites ou de risques. Vous désirez en apprendre plus sur les inconvénients du solde intermédiaire …
-
Considéré comme l’un des tests de personnalité les plus utilisés au monde, le MBTI est un outil couramment utilisé par les spécialistes de la psychologie. Il s’agit d’un outil d’évaluation psychologique qui permet de définir et de comprendre le type de personnalité d’une personne. Créé en 1962 par les spécialistes d’analyse comportementale américains Katherine Cook Briggs et Isabel Briggs Myers, …
-
Pour les entreprises qui désirent atteindre un public plus large, la publicité occupe une place capitale dans leur stratégie de marketing digital. Très vaste, elle se décline sous plusieurs formes comme les publicités sur les réseaux sociaux, les vidéos publicitaires ainsi les publicités sur les sites web et les blogs. Bien que son efficacité ne soit plus à prouver, la …
-
Parmi les étapes de la création d’une entreprise, l’inscription au répertoire SIRENE est une des plus importantes. Elle se réalise suivant diverses modalités en fonction de la nature de l’organisme à enregistrer. Suite à l’inscription au répertoire SIRENE, chaque entreprise ou association dispose d’un avis de situation accessible suivant un processus très simple.
Qu’est-ce que le répertoire …
-
Que l’on se trouve dans le secteur de l’industrie, du BTP ou de l’agriculture, les enjeux environnementaux actuels nous poussent à réfléchir sur l’usage que l’on fait des machines. En effet, le temps où seuls les impératifs économiques opéraient est désormais révolu. Et face à la transition écologique et aux évolutions technologiques, on peut légitimement se demander s’il est encore …
-
Le terme semble annoncer une fin, une catastrophe, mais il annonce espoir, optimisme : les premiers fruits de la rentabilité !
Le « point mort » ou le « seuil de rentabilité » représente le chiffre d’affaires à réaliser pour obtenir un résultat du bilan : l’entreprise qui atteint le point mort n’est ni bénéficiaire ni déficit, son résultat est …
-
Le domaine d’auto entrepreneuriat multiservice connait de plus en plus de succès chez les micro-entrepreneurs. Il donne l’occasion à ceux qui adorent le bricolage ou le jardinage de se mettre à leur compte pour réaliser de petits travaux.
Il est d’ailleurs possible de devenir un auto-entrepreneur sans aucune qualification professionnelle, ni diplôme. Bien que toute personne puisse se lancer dans …
-
Le métier de manager de transition nécessite des compétences précises. Vous devez être autonome, mobile, adaptable, et être un élément moteur dans une équipe. Si vous êtes aussi capable de mener de front chaque changement au sein d’une entreprise, ce job est fait pour vous.
Qu’est-ce qu’un manager de transition ?
Un manager de transition est un spécialiste qui intervient …
-
Si vous êtes à la recherche de menuiseries pour vos clients, que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur d’ailleurs, il faut que celles-ci puissent convenir parfaitement à leurs besoins. Vient alors le choix d’opter pour des portes ou des fenêtres dans un format standard que l’on trouve partout dans le commerce ou bien de passer par un fabricant spécialisé …
-
Une solution de badgeage, qu’elle soit de nature physique ou digitale, se présente comme un dispositif performant afin de suivre les temps de travail. Basculer d’un traitement manuel à un procédé automatisé demande une réflexion minutieuse, notamment pour les entreprises.
Cette phase est d’une grande importance pour une meilleure intégration dans l’organisation. Elle intègre aussi des outils indispensables à …
-
TNT express se place comme le leader mondial du marché de l’envoi express. Lorsque vous êtes clients, vous bénéficiez d’outils simples qui vous aident à suivre les colis que vous envoyez. Ces outils sont disponibles via une interface performante et dynamique nommée MyTNT. Comment avoir accès à un sur le site MyTNT ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.…
-
Le marketing est une discipline très utile, pouvant vous aider à définir la stratégie commerciale qui servira le mieux vos objectifs. Le marketing vous aide à cibler les attentes des consommateurs, pour vous permettre de leur apporter une réponse convaincante ou de les convaincre de l’utilité de vos produits par exemple. Pour parvenir à vos fins, il existe différentes techniques …
-
Trouver l’identité d’une personne avec un numéro gratuitement ou pas peut être important. En réalité, c’est toujours ennuyant de ne pas savoir à l’avance les informations de l’autre personne au bout du fil.
En plus, recevoir les appels avec un numéro inconnu n’inspire jamais confiance. Si vous ou l’un de vos enfants recevez des appels intempestifs d’un numéro caché, démasquez …
-
Développé par le Groupe Cegedim, l’outil Arkevia consiste à sauvegarder vos documents professionnels. Ce coffre-fort numérique est sécurisé et vous permet de sauvegarder vos factures, diplômes, bulletins de salaire et pièces d’identité. Ces données sont protégées et vous êtes le seul à pouvoir y accéder. Comment créer un compte Arkevia ? Découvrez comment faire dans cet article.
Comment fonctionne Myarkevia
… -
À peine plus de 20 ans d’âge et Aaron Nouchy s’était déjà fait une place dans le monde des affaires. Jeune entrepreneur, son entreprise tournée vers la technologie ne cesse de le propulser vers les sommets. Cet article vous présentera le parcours de cet homme si brillant.
Aaron Nouchy : un parcours qui force l’admiration
Aaron Nouchy est le prototype …
-
Lorsque l’on envisage de se lancer en tant que travailleur indépendant, le portage salarial peut apparaître comme une option particulièrement attrayante. Il combine la flexibilité d’un statut d’indépendant avec la sécurité et les avantages d’un emploi salarié. Toutefois, avant de vous engager dans cette aventure professionnelle, il est primordial de maîtriser le calcul de votre rémunération en tant que travailleur
-
Lors d’une création ou du lancement d’une entreprise, les tâches administratives et de logistiques sont nombreuses. Familier ou non avec les différents outils comptables ou économiques. Il faudra vous acquitter de quelques techniques pour assurer correctement la gestion, le suivi et la rentabilité de votre entreprise. Entre plan de financement, bilan comptable, business plan et tableau prévisionnel, nombreux sont …
-
Il arrive souvent qu’on ait du mal à utiliser les produits achetés dans une entreprise. Dans ce cas, on a besoin de retrouver le numéro du service client de l’entreprise d’où proviennent ces produits. Pour ce faire, certaines astuces peuvent servir. Vous aimeriez en savoir plus sur le sujet ? Cet article est là pour vous aider.
Astuces pour joindre
… -
Au Canada, l’innovation est au cœur des politiques des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. Les petites et moyennes entreprises (PME) sont le moteur de notre économie. En effet, de nombreux grands acteurs industriels comptent fortement sur les petites entreprises pour soutenir leurs activités quotidiennes.
L’ entrepreneuriat est considéré comme un choix de carrière et les entrepreneurs qui réussissent bénéficient d’un …
-
Une obligation est un titre négociable qui confère les mêmes droits de créance à la même valeur nominale à l’entreprise émettrice dans le cadre de la même émission. C’est un outil de financement des activités d’une entreprise. Bien qu’il s’agisse maintenant d’un instrument financier très traditionnel, l’émission d’obligations demeure un moyen important de financer des sociétés qui continuent de croître …
-
Perdu au cœur de l’Auvergne, Aurillac est une ville charmante mais souvent négligée par les demandeurs d’emploi. Son potentiel est pourtant indéniable. Avec un tissu économique diversifié, une qualité de vie exceptionnelle et des opportunités abondantes, elle attire de plus en plus de professionnels en quête de changement. Ce guide se propose de souligner les atouts d’Aurillac et de vous …
-
Se faire embaucher en tant que comptable nécessite non seulement des compétences spécifiques pour ce poste, mais également une bonne démarche au moment de la recherche d’emploi. Le marché de l’emploi est marqué aujourd’hui, par une forte demande alors que l’offre n’est pas toujours assez pour répondre aux besoins de ceux qui en cherchent un.
Savoir où chercher pourrait aussi …
-
Quand vous êtes à un entretien d’embauche, on vous parle de votre salaire brut. Le recruteur peut vous dire à peu près ce que vous allez gagner par mois en salaire net. Quelle est la méthode de calcul pour trouver votre salaire net à partir de votre salaire brut ?
Pourquoi avez-vous à calculer votre salaire brut en net ?
… -
MT : Guide des bonnes pratiques pour une fiscalité optimisée
MD : Découvrez les bonnes pratiques et les conseils pour optimiser votre fiscalité et assurer une gestion fiscale efficace. Ce guide vous aide à comprendre les règles fiscales, à maximiser les déductions et les avantages fiscaux, ainsi qu’à éviter les erreurs courantes
La gestion de la fiscalité est un élément …
-
Dans un monde où la durabilité et la responsabilité écologique prennent une place centrale, le tri des déchets carton en entreprise revêt une importance cruciale. Au-delà de la simple gestuelle écoresponsable, cette pratique renforce la crédibilité d’une société, tout en lui conférant des avantages tangibles. Voici cinq raisons majeures pour lesquelles le tri des déchets carton mérite une attention soutenue …
-
Vous êtes un entrepreneur et vous souhaitez créer votre entreprise ? Au nombre des éléments à préparer pour la réalisation de votre projet se trouve le prévisionnel financier. Il s’agit d’un outil indispensable pour la création ou la reprise d’entreprise.
Vous devez par conséquent accorder un soin particulier à sa rédaction car il va permettre de mesurer la rentabilité de …
-
Bien souvent les industriels ont besoin de rack de stockage spécifique au matériel qu’ils entreposent. Pour organiser ses rayonnages correctement, et ainsi stocker des tas de produits plus ou moins lourds dans son stockage, un rack de rayonnage mi-lourd peut s’avérer très utile pour chaque produit dans l’espace dédié.
Qu’est-ce qu’un rayonnage mi-lourd ?
Pour commencer, il est important …
-
Le SWOT est un modèle qui consiste à planifier une stratégie en analysant les éléments internes et externes d’un environnement. Cette matrice est très connue et couramment utilisée par les professionnels. Si vous souhaitez découvrir ce qu’est exactement l’analyse SWOT et comment la réaliser, cet article est fait pour vous !
Le modèle SWOT : définition et caractéristiques
SWOT est …
-
Le coaching est une pratique de développement personnel qui vise à aider les individus à atteindre leur plein potentiel. Parmi les nombreuses techniques de coaching disponibles, la constellation systémique est devenue de plus en plus populaire ces dernières années. Aujourd’hui, nous vous proposons d’examiner comment fonctionne la constellation systémique et comment elle peut aider les individus à mieux comprendre et …
-
La bonne gestion des congés et absences est un enjeu capital pour toutes les entreprises. Elle participe énormément à leur développement. Cependant, elle nécessite une multitude de connaissances, dont la gestion des ressources humaines. Découvrez ici pourquoi la bonne gestion des congés et absences au sein de l’entreprise est importante.
Rester en conformité avec les textes en vigueur
Avant de
-
On entend par dématérialisation des documents leur traitement pour se passer du format papier. Oui, on parle bien de numérisation. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises passent à la dématérialisation de leurs documents, mais aussi de leurs données. N’en êtes-vous pas encore à ce stade ? Avez-vous des doutes ? Découvrez les avantages de la dématérialisation.
La dématérialisation en quelques
… -
Grâce au développement de la technologie, le domaine de la bourse a connu une incroyable transformation. Par le passé, il était nécessaire de se déplacer vers une structure dédiée pour acheter et vendre des actions, mais aujourd’hui, avec les applications boursières sur smartphone, cela n’est plus nécessaire. En voici quelques-unes.
Trade Republic
C’est dans la logique de rendre l’investissement en
-
Vous venez de décrocher l’emploi de votre vie dans l’entreprise de vos rêves et vous êtes invité à commencer à travailler. Après quelques mois, vous vous rendez compte qu’aucun contrat n’a été signé entre vous et la direction de l’entreprise. Malheureusement, cette situation se répète dans de nombreuses entreprises. Pourtant, la loi n’est pas muette à ce sujet. Dans l’article …
-
Avec les prouesses technologiques, aucun domaine professionnel n’échappe au processus de transformation digitale, même pas la gestion des ressources humaines. Souhaitez-vous dématérialiser la gestion du personnel intérimaire de votre entreprise ? Découvrez à travers les lignes de cet article l’intérêt de cette solution pour votre organisation.
Le gain de temps
Le service des ressources traite quotidiennement un nombre incalculable d’informations …
-
Business
Quelles sont les obligations d’un employeur lorsqu’il engage un travailleur occasionnel du spectacle ?
Désirez-vous engager un travailleur occasionnel du spectacle ? Vous ne devez pas ignorer qu’un tel recrutement vous incombe des obligations. Avant le spectacle jusqu’à l’exécution du contrat de travail, vous avez toute une série de devoirs envers votre travailleur.
Même avant l’embauche, vous avez certains actes à poser. Il importe de connaître ces obligations qui sont à votre actif afin …
-
« Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? Officiellement… et vous ? » Réponse incroyable ! En fait, le « fonctionnaire » est un statut professionnel et non une profession en tant que telle. Les fonctionnaires travaillent dans un large éventail de domaines : technique, social, médical, administratif… et disposent d’un large éventail d’expertise. Voici quelques éléments pour mieux …
-
Vous éprouvez des difficultés dans la gestion du temps en télétravail ? La méthode Pomodoro est certainement idéale pour vous.
Cette technique est infaillible pour lutter contre la distraction et la procrastination. Voici comment booster votre productivité efficacement grâce à la méthode Pomodoro.
Méthode Pomodoro : qu’est-ce que c’est ?
Solution de gestion du temps, la méthode Pomodoro a …
-
Parmi toutes les questions que l’on peut vous poser lors d’un entretien d’embauche, celle qui vous met le plus en difficulté est la suivante : « Pourquoi devrions-nous vous engager plutôt qu’un autre ? »
Il s’agit d’un moment très important de l’entretien où vous avez l’occasion de vous vendre et de montrer pourquoi ils devraient vous engager. Mais il …
-
Lorsqu’il s’agit de choisir une imprimante de bureau, il est essentiel de prendre en compte plusieurs facteurs pour trouver le modèle qui est parfaitement adapté à vos besoins. Face à l’offre pléthorique du marché, il n’est pas toujours évident de trouver le modèle qu’il vous faut. 123encre est un partenaire fiable en imprimantes, cartouches d’encre, toners et fournitures de bureau. …
-
À l’ère du digital, il est quasiment impossible pour une entreprise de se développer sans utiliser internet. C’est un outil surpuissant qui permet de toucher des millions de personnes dans le monde, sans devoir quitter votre pays. Cependant, internet est aussi le siège de nombreuses menaces numériques (virus, cyberattaques, arnaques, etc.). Comment protéger efficacement son entreprise des menaces numériques ?
-
Lorsque l’on est à la tête d’une entreprise, on a souvent mille et une choses à gérer. L’une d’entre elles est particulièrement prenante : la comptabilité. Bien généralement, il est nécessaire de faire appel à un expert-comptable pour optimiser au mieux la gestion des comptes de l’entreprise, mais ce n’est pas toujours le cas. Quoi qu’il en soit, notre article …
-
Une entreprise est de nos jours confrontée à de plus en plus de défi auxquelles elle doit être en mesure de répondre pour réussir sa stratégie. C’est pourquoi il existe de nombreux logiciels de gestion et une stratégie de contenue et de données pour que votre entreprise prenne sa place dans le monde du business. Voyons donc comment améliorer votre …
-
L’image de marque est devenue un aspect important de la stratégie de communication des entreprises. Elle consiste à faire parler de l’existence de ses produits et services, mais aussi à créer des liens avec le public cible. À l’ère du digital, il est plus que nécessaire de communiquer sur son image de marque ou son branding. Voici quelques raisons qui
-
Pour réussir le lancement de son entreprise, il faut essentiellement suivre des étapes bien déterminées. Il s’agit de l’étude de marché, de la réalisation du plan business, du choix du local, du financement du projet, etc. En savoir plus.
L’étude de marché
Après la définition du projet, la première des choses à faire est d’étudier le marché. Cette étape permet …
-
L’épargne salariale est un moyen pour les entreprises de fournir un soutien financier à leurs employés. Il s’agit d’un mécanisme qui permet aux employés de se constituer une épargne et de bénéficier d’une sécurité financière à long terme. En effet, les entreprises peuvent offrir des avantages supplémentaires à leurs employés, tels que des primes à l’épargne salariale pouvant leur permettre …
-
Avez-vous un site d’e-commerce sur Magento et vous désirez changer de plateforme ? Shopify peut aider un ancien promoteur de boutique à continuer ses activités commerciales. Elle réserve les mêmes avantages que Magento et propose plus de fonctionnalité. Voici pourquoi et comment migrer de Magento 1 ou 2 vers Shopify.
Les raisons pour lesquelles vous devez migrer vers Shopify
La …
-
En tant qu’entrepreneur, vous connaissez déjà l’importance de disposer de bonnes solutions d’emballage. Il ne s’agit pas seulement de s’assurer que vos produits arrivent en toute sécurité ; il s’agit aussi de donner à vos clients une excellente expérience de déballage. Le bon emballage peut avoir un impact énorme sur la façon dont les gens perçoivent votre marque et peut …
-
Le Financier ou Directeur administratif financier (DAF) d’une entreprise est le responsable de planification et de gestion financière de celle-ci. C’est un homme muni de connaissances en économie ou finances. Quelles sont alors les tâches qui lui sont assignées ? Lisez cet article pour avoir plus de lumière sur le sujet.
Qu’est-ce qu’un financier
Un financier est l’un des …