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10 clés pour réussir ses flyers et prospectus

10 clés pour réussir ses flyers et prospectus

Ces dernières années, les flyers et prospectus se sont imposés comme des outils de communication incontournables. Ultra efficaces, ils sont aujourd’hui adoptés par les entreprises de toute taille. Si leur nombre d’utilisateurs ne cesse de croître, beaucoup de professionnels ignorent malheureusement comment les exploiter de manière optimale.

Désireux de profiter des opportunités de ces outils, vous êtes en quête d’astuces pour mieux les utiliser ? Voici 10 clés pour réussir vos flyers et prospectus !

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Confier la conception des flyers et prospectus à un professionnel

La conception d’œuvres graphiques est une tâche complexe. Elle requiert de la maîtrise, de l’imagination et de l’expérience. Pour faire campagne avec des flyers et prospectus réussis, faites appel à des spécialistes. Confiez la conception de vos visuels à un graphiste qualifié. Évitez les professionnels bas de gamme pour profiter de créations uniques et de grande qualité.

Brainstormer pour trouver des idées d’exception

La délégation de la conception de vos flyers et prospectus ne vous décharge pas de tout. Vous devez mener des réflexions poussées sur votre campagne de communication pour fournir des pistes aux spécialistes. Idéalement, ne réfléchissez pas seul. Organisez une réunion d’échange avec vos collaborateurs. Échangez vos idées et retenez les pistes les plus excellentes puis communiquez-les au graphiste.

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Clarifier la cible de la campagne de communication

Lors de vos échanges, attachez un point d’honneur à la définition du public ciblé par votre communication. La clarification de la cible de vos visuels vous orientera dans sa création. Vous pourrez notamment adopter un langage approprié pour plus de résultats. La bonne connaissance de la cible de la campagne sera également très utile au professionnel en charge de la création de vos visuels.

Opter pour le bon support de communication

Pour la conception de vos flyers et prospectus, une panoplie de choix de supports s’offre à vous. Papiers, formats, grammage, ne négligez rien du tout. Optez pour un support de communication professionnel et adapté à votre campagne. N’hésitez pas à demander des conseils à votre graphiste pour prendre la bonne décision à ce niveau.

10 clés pour réussir ses flyers et prospectus

Miser sur des couleurs avantageuses

La réussite de votre campagne marketing va dépendre des couleurs utilisées sur les flyers et prospectus. Ne les choisissez donc pas au hasard. Faites preuve d’imagination, mais tenez surtout compte du sens de chaque couleur. Les valeurs de votre entreprise ainsi que les couleurs de son identité visuelle doivent aussi être prises en compte. Pour finir, assurez-vous que les flyers et prospectus présentent des couleurs harmonieuses et soient visuellement réussis.

Précision, concision et clarté pour un texte captivant

Le plus dur quand on conçoit un flyer, c’est souvent la rédaction du texte. Le message que porte le prospectus doit être pertinent et bien rédigé. Évitez les fautes, les tournures lourdes et les ambiguïtés. Privilégiez la concision et faites relire et apprécier le texte par des tiers avant de le valider.

Utiliser un titre qui accroche

Sur les flyers, ce qui frappe à l’œil, c’est le titre. C’est la première chose que le public voit et lit. Pour inciter les gens à aller au bout de la lecture, concevez un titre accrocheur. Il doit créer de l’intérêt et de l’envie. N’hésitez pas à y mettre un peu de mystère. Optez aussi pour une mise en forme différent et attirante.

Intégrer un Call to action au visuel

L’objectif d’une campagne marketing, c’est de générer des ventes. Au pire, vous pouvez attirer de nouveaux prospects ou faire grimper votre base de données de contact. Pour atteindre votre objectif, ajoutez un appel à l’action à votre visuel. Indiquez aux lecteurs ce que vous attendez d’eux. Ainsi, ils sauront quoi faire si votre communication les convainc. Le call to action doit être correctement formulé et bien visible sur le visuel.

Utiliser des images originales de bonne résolution

Impossible de parler de flyers et de prospectus sans évoquer les photos. Pour vos conceptions, privilégiez des images uniques. Elles doivent également être de bonnes résolutions. N’hésitez pas à vous servir d’images personnelles prises par des spécialistes pour créer des visuels d’exception.

Mettre en avant l’entreprise

Dernière clé pour réussir les flyers et prospectus, mettez en avant votre entreprise. Intégrez à vos visuels des informations de prise de contact. Numéros, adresse électronique, réseaux sociaux,  ajoutez toutes les informations pertinentes pour faciliter la prise de contact des prospects. Ne surchargez toutefois pas vos visuels.

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