Accueil Services Comment bien choisir le chapiteau pour son événement professionnel en extérieur ?

Comment bien choisir le chapiteau pour son événement professionnel en extérieur ?

La réussite d’un événement professionnel repose sur une bonne préparation et une planification minutieuse. L’utilisation des bonnes ressources entre également en jeu et vous allez très vite le comprendre si l’événement va se dérouler en extérieur.

Pour ceci, vous devez décider de la structure adaptée pour la réception extérieure. Vous devez avoir le bon chapiteau, un chapiteau de qualité et un chapiteau correspondant au thème de l’événement. Voici nos conseils pour bien choisir le chapiteau pour votre événement professionnel en extérieur.

Lire également : Les étapes essentielles pour une transformation digitale réussie en entreprise

Le type de chapiteau

« Chapiteau » est l’appellation classique qu’on utilise pour désigner différentes structures. Pour une réception extérieure, vous avez le choix entre une tente pagode, une tente de réception, un chapiteau en verre, un chapiteau de cirque et bien d’autres structures. Dans cette collection, en fonction de votre événement professionnel, vous pouvez déjà écarter certaines structures.

Pour une foire, une vente exposition ou une petite réception, on peut vous conseiller la tente pagode. Si l’événement est de plus grande ampleur, on vous conseille de vous orienter vers les tentes de réception ou les chapiteaux en verre. La location d’un chapiteau de cirque est aussi un choix judicieux, car ce type de chapiteau peut recevoir différents types d’événements, allant d’une vente exposition aux manifestations sportives, passant par la journée porte ouverte et la réunion avec ses collaborateurs.

A lire en complément : Les secrets d'une gestion optimale des ressources humaines pour maximiser la performance de son entreprise

Un grand ou un petit chapiteau ?

Lors de ce choix aussi, les dimensions du chapiteau constituent un critère important. Pour ceci, ce n’est pas si compliqué : vous devez vous référer à l’espace prévu pour l’organisation. Vous ne pouvez pas vous permettre de prendre un grand chapiteau si la cour de votre local est assez restreinte. Si vous avez un grand espace, il faudra également considérer le nombre d’invités prévus.

Avec un petit chapiteau, un grand nombre de vos invités risque de passer des heures sous le soleil. Ne soyez pas non plus tenté par prendre le plus grand des chapiteaux. Si vous avez peu d’invités, une trop grande structure donnera l’impression d’un événement peu fréquenté et non réussi.

La qualité du chapiteau

À ce stade, vous avez déjà une idée plus ou moins précise du chapiteau que vous allez louer pour votre événement professionnel. Avant de réserver le chapiteau, il serait judicieux de se pencher sur ses caractéristiques pour vous assurer de sa qualité. Il est impératif que la structure soit solide pour assurer la sécurité de vos invités. En choisissant un chapiteau avec une structure assez fragile, même vous, vous pouvez trembler s’il y a un petit coup de vent.

Comme vous avez déjà commencé l’inspection, vérifiez également la toile. Celle-ci doit également être bien solide et résistante. On ne souhaite pas qu’une pluie vienne gâcher votre événement, mais si vous avez bien choisi le chapiteau, vous devez être rassuré que vos invités seront à l’abri. D’ailleurs, si on prévoit de la pluie pour le jour de votre événement, privilégiez une structure avec un bon système de drainage.

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre deux fournisseurs de location de chapiteaux, privilégiez celui qui propose des options d’aménagement et d’équipements.

ARTICLES LIÉS