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Comment créer un compte Arkevia ?

Développé par le Groupe Cegedim, l’outil Arkevia consiste à sauvegarder vos documents professionnels. Ce coffre-fort numérique est sécurisé et vous permet de sauvegarder vos factures, diplômes, bulletins de salaire et pièces d’identité. Ces données sont protégées et vous êtes le seul à pouvoir y accéder. Comment créer un compte Arkevia ? Découvrez comment faire dans cet article.

Comment fonctionne Myarkevia ?

L’employé

Dès que l’employé a reçu un document de son employeur, il reçoit une notification par email. Cet email l’informe qu’un document est disponible pour consultation dans son coffre-fort numérique.

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L’employé peut créer des répertoires afin d’organiser comme il le souhaite ses documents. S’il souhaite recevoir les documents en version papier, il est nécessaire qu’il en fasse la demande dans les 30 jours suivant son arrivée dans l’entreprise. Sinon, les documents sont stockés par défaut sous forme numérique.

L’entreprise

L’entreprise dépose les documents numérisés dans le coffre-fort électronique quand elle le souhaite et les partage avec ses employés lorsque cela est nécessaire. Il est important de noter que le coffre-fort numérique Arkevia est très sécurisé. Il est également important de noter que les employés doivent être informé si leurs fiches de paie sont au format numérique ou papier. Le consentement des employés n’est pas nécessaire, ils doivent simplement être informés.

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Créer un compte sur Arkevia

Pour utiliser Arkevia, vous devez en premier lieu créer un compte. Pour ce faire, rendez-vous sur https://www.myarkevia.com/ . Vous arriverez sur la page de connexion, mais sur la droite vous aurez l’espace pour créer un compte. Cliquez sur « Je m’inscris » pour créer le compte.

Pour cette inscription, il y a plusieurs étapes et on vous demandera quelques informations. Vous devez donner les bonnes informations pour réussir à ouvrir le compte. Par exemple, il vous sera demandé votre numéro d’enregistrement et votre code secret. Si vous ne disposez pas de ces informations, demandez à votre département RH. Une fois votre compte ouvert, vous en serez informé par courrier électronique.

Se connecter à MyArkevia

Si vous avez déjà un compte Arkevia, voici comment vous connecter à votre espace personnel :

Rendez-vous sur la page de connexion qui est accessible via https://www.myarkevia.com/,

Sur cette page, vous avez deux champs à remplir, dont l’un est votre adresse e-mail et l’autre votre mot de passe. L’e-mail à saisir est celui que vous avez utilisé pour créer votre compte. Quant au mot de passe, il vous sera également donné lors de la création du compte,

Une fois que vous avez saisi vos identifiants, vous pouvez cliquer sur « Je me connecte ». Vous serez alors redirigé vers votre espace personnel.

Un problème pour se connecter à myarkevia

Il vous arrive parfois d’oublier votre mot de passe. Pas de panique, il existe des solutions. Vous pouvez cliquer sur « mot de passe oublié » pour changer votre mot de passe grâce à l’e-mail qui vous a été envoyé. Il est également possible de saisir le numéro SIREN et l’adresse e-mail si vous n’avez pas votre mot de passe.

Si, malgré ces tentatives, vous avez des difficultés à vous connecter à Myarkevia, n’hésitez pas à demander de l’aide. Des conseillers sont disponibles pour aider les utilisateurs à trouver leurs comptes.

Les avantages de Myarkevia

Les logiciels de gestion d’entreprise sont donc logiquement devenus de plus en plus populaires. De plus en plus d’entreprises mettent à disposition de leurs employés un coffre-fort.

Au-delà de l’aspect écologique, le coffre-fort numérique présente plusieurs avantages non négligeables. Tout d’abord, il protège contre le vol et la perte en sauvegardant et protégeant les différents documents stockés. De plus, si l’entreprise ferme ses portes, le coffre-fort reste accessible et sécurisé.

Ensuite, Myarkevia garantit un archivage à valeur probante. Cela signifie que les documents stockés ont la même équivalence juridique que les documents papier.

Le coffre-fort numérique vous permet également de recevoir vos fiches de paie en PDF et signées. Bien entendu, les documents d’accompagnement sont également envoyés. Les fiches de paie peuvent être conservées pendant 50 ans.

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