Accueil Services Quel logiciel gratuit pour Auto-entrepreneur ?

Quel logiciel gratuit pour Auto-entrepreneur ?

Êtes-vous entrepreneur à la recherche d’un logiciel professionnel pour facturer vos clients ? Le seul inconvénient est que votre entreprise a un budget serré et que vous ne voulez pas encore investir dans une solution payante. Bonne nouvelle : 2021 il est facile de trouver un logiciel de facturation gratuit et efficace . Selon vos besoins, il existe de nombreux outils qui offrent une variété de fonctions. Que vous soyez à la recherche d’un modèle de facture simple à remplir ou d’une solution plus complète pour vous aider à gérer votre entreprise et votre comptabilité, tout est là maintenant !

Pour faciliter votre recherche, nous avons répertorié les 10 meilleurs logiciels de facturation gratuite sur le marché. Découvrez notre sélection dès maintenant !

A lire en complément : Comment obtenir les chèques vacances CAF ?

Comment choisir un logiciel de facturation ?

En 2021, il sera difficile de faire face à la vaste gamme d’outils d’approvisionnement et de facturation sur le marché. Surtout si vous voulez un logiciel de facturation gratuite, parce que qui dit freeware vous dit également de connaître certains avantages de logiciels plus complets. Alors à quoi devrions-nous accorder la priorité  ?

Simplicité d’utilisation

Tout d’abord, pour ce type de logiciel, la facilité d’utilisation est généralement au centre des priorités. L’idée est d’être rapide et essentiel pour gagner du temps pour la gestion de gestion. Donc, préférez des interfaces claires, intuitiveset rapidesque vous voulez maîtriser.

A découvrir également : Quel est le rôle d'un commissaire aux comptes dans une association ?

Accès en ligne

Aujourd’hui, le logiciel en ligneconnu sous le nom de SaaS est en pleine croissance et offre un énorme avantage par rapport aux logiciels de téléchargement. Ils marchent sur le nuage sont accessiblespartout et depuis n’importe quel support numérique(smartphone, tablette…). Vos données sont également stockées sur des serveurs sécurisés , ce qui réduit le risque de perte.

Commercial S

facturation ne se termine pas par la création de devis et de factures, et plusieurs outils peuvent vous aider à mieux gérer votre entreprise au quotidien. Comptabilité, gestion d’entreprise, catalogue produits et services, gestion des clients et fournisseurs, traitement des documents administratifs… n’hésitez pas à déchiffrer les fonctions supplémentaires La proposées.

Fonctions personnalisées

Après tout, en fonction de vos métiers, des fonctions spéciales peuvent être très utiles. Par exemple, les constructeurs peuvent tirer parti de la surveillance du site et du calcul des marges , comme le suggère le logiciel de facturation d’Obat. Les médecins et autres professionnels de la santé, pour leur part, se concentreront sur la gestion des rendez-vous en ligne et le traitement automatique des formulaires médicaux .

Pour trouver votre logiciel de facturation gratuit , il est préférable de créer une liste de vos besoins actuels. Votre travail indépendant ne signifie-t-il que quelques heures par mois ? Aller à la plus simple et laplus basique . Vous êtes à l’avant-garde d’une petite ou moyenne entreprise comptant plusieurs employés ? Ensuite, donnez la préférence à des solutions plus complètes qui fournissent un minimum de support commercial ou même des options payantes supplémentaires.

Les 10 meilleurs logiciels de facturation gratuite

Passons maintenant à notre meilleur gratuit Logiciel de facturation2021 disponible en 2021. Entre performance, praticité, conformité et facilité d’utilisation, chacun de ces outils se distingue à sa manière.

INVORE.NET

Commençons par facture.net, qui a été créé par le site freelance Codeur.com. Il est donc logique que ce logiciel de facturation gratuit soit destiné aux freelances et aux freelances. Il fonctionne en ligne et a l’avantage de pouvoir être certifié conformément à la loi sur la fraude à la TVA, ce qui est toujours rassurant, même si vous n’êtes pas dérangeant.

Après une inscription rapide, Facture.net vous proposera de créer des devis et des factures qui peuvent ensuite être exportés dans différents formats . Il a une petite fonction CRMqui n’est pas très avancée, mais pour faciliter le suivi des échanges. La gestion des clients etdes activités (rendez-vous, emails) font donc partie de ses fonctions. Elle comprend également la fonction Opportunités commerciales , qui vous permet d’analyser l’autorité de certification projetée en enregistrant les contrats potentiels, le montant en € associé à chacun et le pourcentage de probabilité de gagner le marché.

Un simple et facile à prendre en main, qui, selon ses créateurs, restera toujours libre. Notez qu’il n’y a pas de service à la clientèle en plus des FAQ disponibles sur le site Web.

Kolirys

Kolirys est accessible et certifié en ligne. Il s’agit d’un logiciel gratuit de devis et de facturation publié par l’agence web Lyonnaise Lenscape FR.

En plus des fonctionnalités traditionnelles telles que la création de factures, le devis et la note de crédit, envoyez cet e-mail et la création du dossier client permettent le calcul des cotisations mensuelles de sécurité sociale en fonction de l’AC générée et du statut juridique. Il est également équipé d’une fonction de planification et d’une liste de tâches , ce qui est assez pratique pour organiser professionnellement.

Il inclut également un catalogue d’extensions optionnelles pour ceux qui veulent compléter le logiciel, y compris un générateur de contrats ou une analyse de statistiques détaillées . Si vous êtes un professionnel de la santé, vous pouvez trouver un module de rendez-vous en ligne pour vos patients.

Zervant

Le logiciel professionnel Zervant a été fondé en 2010 par ses fondateurs finlandais et est maintenant présent sur le marché européen. Le support client est également disponible en 5 langues  ! Connu pour sa grande facilité d’utilisation, il veut être aussi intuitif que possible.

Bien qu’il existe aussi une version premium, le compte gratuit reste assez intéressant. Il permet une facturation illimitée et la création d’une base de données clients/produits . Vous avez également accès au suivi des activités en créant des rapports de vente, desexportations comptableset des notifications de retard de paiement.

Et si jamais vous ressentez le besoin de passer à la vitesse suivante, vous pouvez passer à la solution premium de Zervant à tout moment.

Henrri

Il est impossible de ne pas mentionner Henrri dans ce top, l’un des logiciels de facturation gratuits les plus populaires sur le marché. Il a été développé par le Groupe Rivalis en 2016 et vise à Les pigistes ,ainsi que les petites et moyennes entreprises sans nécessairement avoir les moyens de se permettre une solution professionnelle.

Complètement et évolutif, cet outil SaaS propose environ 40 modules, parmi lesquels nous pouvons trouver la création de factures et d’offres avec mentions obligatoires, la récupération de s impayéset même un outil de contrôle en vue de son activité.

n’y a pas de restriction sur l’utilisation, et contrairement à beaucoup de freewares, cela ne dépend pas de la publicité gratuite. En fait, il paie pour diverses options et modules payants supplémentaires Il , par exemple, le téléchargement de documents sur son ordinateur ou le paiement en ligne par carte de crédit.

Le tableau de bord personnalisable sur la page d’accueil est remarquable, mais peut être utilisé pour le manque d’intuitivité et la complexité de son outil sera critiqué édition. En outre, il n’a toujours pas d’application mobile et sa fonctionnalité comptable reste très simple (vous ne pouvez pas traiter une déclaration de TVA ou gérer vos fournisseurs).

Kafeo-fr

Contrairement aux solutions précédentes, Kafeo n’est pas accessible en ligne, mais il doit être téléchargé directement sur votre ordinateur. Plus destiné aux entrepreneurs individuels, tous les statuts ou secteurs ensemble (commerçants, artisans, libéraux), il propose deux versions , l’une gratuite et l’autre payée (79€ hors TVA pour l’accès à vie avec mises à jour).

Disons que la version gratuite de Kafeo est très simple. Elle est donc dotée de deux fonctions principales  : le traitement des devis et des factures et la gestion des contacts. Ce dernier implique la création de feuilles, leur division en différentes catégories (clients, prospects, partenaires, fournisseurs…) et la centralisation des échanges.

Comme on peut s’attendre des logiciels téléchargeables, l’interface manque beaucoup de modernité. Cependant, si vous vous sentez mal à l’aise avec les solutions cloud et préférez installer un outil, cela peut être une option pour creuser.

Sinao

Avec Sinao, nous revenons sur le site logiciel en ligne , un outil destiné à tous les types d’entrepreneurs : entreprises, entrepreneurs, commerçants, TPE et PME.

Différents types d’abonnement sont disponibles selon vos besoins : gratuit (gratuit), Start, Standard et Pro. La formule gratuite est limitée à un seul utilisateur, 5 achats et 5 factures par mois (60 par an). L’envoi par e-mail et le suivi des paiements sont également inclus. Pour les fonctionnalités telles que la synchronisation bancaire, la création de factures de situation ou les bons de commande, vous devezpasser par l’une des versions payantes.

Nous aimons son design moderne et artisanal, où nous nous efforçons de rendre l’expérience agréable pour l’utilisateur. Basé sur les avis des utilisateurs, le support de chat de Sinao est très attrayant , ce qui est toujours un bon point. Si vous avez peu de clients ou travaillez à temps partiel, la version gratuite de ce logiciel peut être une excellente option. Si vous n’êtes pas sûr de choisir la formule, vous devez être conscient que grâce à l’essai gratuit d’un mois, il sera possible de tester toutes les fonctionnalités .

Kusver

Coover était à l’origine un courtier d’assurance pour les entreprises et les pigistes. Pour diversifier ses offres il y a aussi divers outils professionnels gratuits, y compris un générateur de factures .

L’ avantage est qu’il n’est pas nécessaire de créer un compte pour utiliser le générateur. Il suffit d’aller à l’outil et un modèle de facture prêt à l’emploi apparaîtra directement. Celui-ci est bien fait, simple mais professionnel.

Certains paramètres vous permettent de personnaliser les lignes : présence ou absence de TVA, choix du taux de TVA à appliquer, ou non, unité et quantité de colonnes, couleur de boîte… Une solution de base, mais il peut être une bonne alternative à Excel ou Word.

BonneFacture.com

Sur bonnefacture.com, le mot-clé est simple. Très simple, ce logiciel gratuit de devis et de facturation a le mérite d’aller directement au point. Pas de tracas ici : Dès votre arrivée sur la page d’accueil, il vous sera proposé de créer le document commercial de votre choix .

Sur la page de facture, vous disposez de trois options : facture classique, facture hors TVA et facture saisie TVA. Une fois que vous avez utilisé l’outil d’édition, il vous suffit de remplir les champs appropriés avec vos informations de facturation . Vous pouvez ensuite l’enregistrer ou le télécharger directement.

Comme avec Coover, vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour utiliser l’outil. Toutefois, sans inscription, vos données ne seront pas enregistrées . De plus, aucune mention légale n’apparaît sur la facture : elles doivent être ajoutées manuellement. Faites attention à l’oubli !

MyAE

MyAE se définit comme un logiciel de facturation gratuit pour les micro-entrepreneurs. Cette solution SaaS propose les 3 forfaits d’abonnement , dont deux sont des numéros mais très abordables par rapport aux concurrents (moins de 10 €/mois pour l’offre premium).

Avec la version standard, vous pouvez traiter autant de factures et de devis que vous le souhaitez, gérer vos clients et fournisseurs et émettre des remboursements pour les paiements impayés. Cela inclut l’intégration de catalogues produits/services et l’analyse des ventes  : un ensemble de services qui sont respectés pour une offre gratuite.

Cependant, vous n’avez pas accès au support technique, ce qui peut poser problème si nécessaire. De plus, la très ancienne interface nécessiterait une révision de la conception.

Cliquez sur Facture

Enfin, nous concluons avec Clicfacture, un logiciel de facturation gratuit dont le serveur et le service client sont exclusivement situés en France. La gamme FREE de clicfacture est plutôt limitée : elle est limitée à 25 documents par an et à un seul utilisateur sans gestion de la TVA.

A réserver aux petites structures non imposables et aux auto-entrepreneurs bénéficiant de l’exonération de TVA.

De plus, le service client n’est fourni que par e-mail et la mention « Clicfacture » apparaîtra sur votre facture. Ce dernier point n’est pas un problème, mais cela peut être un inconvénient pour certaines personnes. En plus de la version gratuite, ClicFacture propose également diverses formules allant de 72€ à 150€/an, ce qui reste vraiment raisonnable.

Et c’est pour ce classement des 10 outils les plus réussis sur marché. Idéal pour les petits budgets, le logiciel de facturation gratuit vous permet d’engager l’entrepreneuriat sans investir immédiatement des centaines d’euros. Et si vous vous sentez plus à l’aise financièrement, rien ne vous empêche de choisir un logiciel payant. N’oubliez pas que le logiciel de devis et de facturation peut être un véritable investissement qui est très bénéfique et rentable pour votre entreprise. Soigneusement sélectionné et avec des fonctionnalités personnalisées , vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent chaque jour !

ARTICLES LIÉS