Accueil Services Quelles sont les qualités nécessaires pour l’université ?

Quelles sont les qualités nécessaires pour l’université ?

Si vous approchez de l’ouverture de l’admission au Bac, vous vous demandez certainement comment des milliers d’élèves du secondaire chaque année, quel chemin faire. Si vous prévoyez d’aller à la faculté de droit, cet article est pour vous !

L’ autonomie

L’ université est connue pour la liberté qu’elle offre. Oui, mais cette liberté à un prix : c’est à vous et à vous de faire toutes vos démarches. Que vous vous inscriviez, que vous renseignez-vous sur un colloque sur la façon de partir à l’étranger ou que vous effectuiez un stage avec un accord, vous devez récupérer les informations vous-même auprès du secrétariat. Et c’est d’autant plus important que l’administration universitaire n’est pas vraiment connue pour sa communication. C’est à vous de vous renseigner pour vous tenir informé, pour tout, tout le temps.

Lire également : Quel est le rôle d'un commissaire aux comptes dans une association ?

autodiscipline

Leur présence actuelle n’est pas toujours obligatoire, mais pas pour autant que ce n’est pas est nécessaire pour participer. De même, vous avez quelques heures de cours (environ 25 heures), mais nous attendons beaucoup de travail personnel de votre part. Le temps consacré au travail personnel doit être d’au moins 15 heures par semaine pour faire face à l’année. Pour être rentable, chaque TD doit également être soigneusement préparée.

Motivation

La loi est souvent présentée comme un moyen général pour ceux qui ne savent pas quoi faire d’autre, mais le contrôle n’est pas une bonne solution par défaut. Beaucoup le regrettent pendant la formation ou se réorientent une fois leur cursus terminé. Si vous ne savez pas quoi faire, et si vous êtes guidé par un secteur qui suscite votre curiosité, parce que sans le désir de devenir avocat, vous vous démotiverez très rapidement et vous découvrirez que vous perdez votre temps sur un chemin que vous n’aimez pas.

Lire également : Quel est le meilleur logiciel pour Auto-entrepreneur ?

L’ Organisation

La régularité du travail est fondamental dans tout programme d’études. A chaque fin du semestre, bien sûr, vous avez plus de 800 pages à votre disposition, il est donc impossible de tout apprendre au dernier moment. Pour éviter les catastrophes, vous devez réviser les cours que vous avez pendant la journée tous les soirs, compléter vos notes, ajouter de la couleur et du design. Un programme d’examen des cours débutant en septembre sera très bénéfique. À l’approche de vos examens, il vous suffit de vérifier ce que vous savez déjà.

La raison d’être

Au collège, on ne vous demandera plus simplement de connaître ou de comprendre votre cours, mais nous nous attendons à ce que vous allez bien au-delà et réfléchissez par vous-même aux sujets qui vous seront présentés. Bien sûr, cette exigence sera graduelle après l’obtention du diplôme au cours des années académiques, mais il est important de noter, pour se démarquer dès le début, surtout si vous ciblez des canaux sélectifs.

PhilippineGonGnet

ARTICLES LIÉS