Accueil Etudiant Qui est considéré comme étudiant ?

Qui est considéré comme étudiant ?

En matière de promotion sociale, il n’y a pas de « statut d’étudiant » en soi.

Toutefois, deux aspects importants doivent être pris en compte : les allocations familiales et le travail étudiant.

A voir aussi : Jeune diplômé : faut-il privilégier une TPE ou PME ?

Allocations familiales Le maintien des allocations familiales est possible sous certaines conditions :

  • 17 périodes par semaine (1 période = 50 minutes de cours)Pour l’enseignement secondaire : vous devez être inscrit au moins tout au long de la période pour laquelle l’allocation familiale est demandée.
  • Pour la formation de niveau supérieur : Vous devez être inscrit à un minimum de 13 périodes de cours de niveau supérieur par semaine (1 période = 50 minutes) tout au long de l’année scolaire. Si vous avez à la fois un enseignement secondaire et un enseignement supérieur (sans avoir atteint 13 périodes ci-dessus), le niveau secondaire, 17 périodes par semaine, sera appliqué.

Travail des étudiants en promotion socialereprésenter l’activité principale de l’élève. Le poste d’étudiant doit être Afin de pouvoir signer un contrat de travail étudiant, une formation à la promotion sociale l’éducation peut avoir lieu en journée ou en soirée, mais doit auxiliaire . Étant donné que chaque situation est unique, qu’aucun quota de temps n’est spécifié par la loi et que la législation en la matière est complexe, nous vous invitons, en cas de doute, à contacter le SPF Emploi, qui est responsable de l’interprétation de la loi dans ce domaine : http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=6552 Tél. : 02/235 55 60 Courriel : info.cls@emploi.belgique.be

A lire également : Que peut apporter un jeune diplômé à une entreprise ?

Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, alors vous pouvez travailler en vertu d’un contrat de travail ordinaire.

Autres articles sur le sujet des étudiants : — Travailler en tant qu’étudiant — Applications Smartphones pour étudiants — Liste des sites web pour trouver un emploi étudiant — 5 recettes peu coûteuses pour les étudiants —Trouver astucieux

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!