Pour se démarquer et laisser une empreinte durable dans l’esprit des clients et partenaires, les entreprises rivalisent d’ingéniosité. Et dans cette quête d’originalité, les goodies d’entreprise peuvent être un véritable allié. Ces objets publicitaires ont en effet le pouvoir de créer un lien tangible avec votre audience. Mais, encore faut-il faire le bon choix. Découvrez donc nos conseils pour faire des goodies un levier puissant de votre stratégie marketing.
Plan de l'article
Quels sont les critères de sélection des goodies efficaces ?
Votre sélection doit s’appuyer sur des critères bien définis pour garantir un retour sur investissement optimal. D’abord, vous devez miser sur la qualité et la durabilité. Des goodies de qualité médiocre terniront l’image de votre entreprise plutôt que de la sublimer. Pour cela, il serait judicieux d’opter pour des matériaux résistants et des finitions soignées.
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Ensuite, privilégiez des objets utiles au quotidien, car les goodies pour entreprise les plus appréciés sont ceux qui se fondent naturellement dans le quotidien de vos cibles. Ainsi, votre marque s’invite subtilement dans leur vie de tous les jours pour créer une connexion durable.
Du reste, n’oubliez pas de veiller à la cohérence avec votre image de marque. Pour cause, chaque goodies doit refléter votre identité visuelle et vos valeurs. C’est cette cohérence qui renforcera la reconnaissance et la mémorisation de votre marque. Enfin, Les goodies essentiels pour votre communication doivent combiner impact et rentabilité. Vous devez donc garder un œil sur votre budget et évaluer le retour sur investissement potentiel.
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Notre top 5 des goodies les plus impactants
Différentes catégories de goodies ont fait leurs preuves et sauront faire briller votre marque tout en marquant les esprits.
Les accessoires high-tech (powerbanks, clés USB)
À l’ère du numérique, les accessoires high-tech sont devenus des must-have. Powerbanks, clés USB, enceintes bluetooth… Ces goodies sont à la fois utiles et modernes puis offrent une large possibilité de personnalisation. Avec ces objets publicitaires, votre logo s’affiche fièrement sur les indispensables du quotidien.
Les objets écologiques et durables
L’écologie est au cœur des préoccupations actuelles. En optant pour des goodies éco-responsables, vous véhiculez ainsi une image engagée et soucieuse de l’environnement. Gourdes réutilisables, sacs en coton bio, stylos en matériaux recyclés… Différents cadeaux d’entreprise pourront témoigner de votre engagement RSE.
Le bureau est un terrain de jeu idéal pour les goodies. Les articles de bureau premium personnalisés à vos couleurs (stylos, carnets, porte-documents…) feront donc le bonheur de vos cibles. Chaque utilisation devient une occasion de renforcer votre visibilité et votre crédibilité.
Les vêtements et accessoires de mode
Mode et marketing font bon ménage. T-shirts, casquettes, sacs… Les possibilités sont infinies pour transformer vos collaborateurs et clients en ambassadeurs de votre marque. Avec des designs soignés et des coupes tendance, vos goodies vestimentaires seront portés avec fierté pour offrir une exposition maximale à votre entreprise.
Les goodies personnalisés innovants
Pour sortir du lot, osez l’originalité. Laissez libre cours à votre créativité pour imaginer des goodies personnalisés qui surprendront votre audience. Entre les jeux de société aux couleurs de votre entreprise, les accessoires de sport siglés et les objets connectés, l’innovation est en effet la clé pour marquer les esprits et susciter l’engouement autour de votre marque.