Accueil Business Societe Generale : nouvelle initiative de partenariat avec les startups

Societe Generale : nouvelle initiative de partenariat avec les startups

gray concrete building under blue sky

L’entreprise française Société Générale est décidée à investir dans le marché de la startup. Après plusieurs initiatives dans cette lancée, la banque s’engage de nouveau au travers d’un dispositif pour encourager les jeunes acteurs à innover d’avantage. L’objectif étant de permettre aux jeunes entreprises innovantes d’apporter plusieurs solutions aux défis actuels dans divers secteurs.

Société Générale plus proche des startups

En 2017, Société Générale a signé des partenariats avec plusieurs acteurs importants dans l’objectif d’accompagner les jeunes entreprises innovantes. Depuis lors, la firme française envisage d’être le partenaire privilégié des startups en France et à l’international. A cet effet, elle a signé un partenariat avec Bpifrance.

A découvrir également : Les avantages d’organiser un séminaire d’entreprise à Toulouse

Pour y parvenir, Société Générale a crée 150 conseillers référents startup. Ces derniers doivent travailler depuis plusieurs endroits dans le pays et précisément les zones French Tech. Ils travaillent aux côtés des acteurs locaux de l’écosystème des entreprises innovantes et des spécialistes de la Banque de Financement et d’Investissement, du commerce International pour accompagner les créateurs d’entreprises.

De ce fait, Société Générale s’est allié au programme « Welcome » de Bpifrance. Objectif, favoriser les échanges entre les chefs d’entreprises, acteurs de l’économie traditionnelle et les jeunes pousses. Cette mesure doit permettre aux jeunes startupers  de partager l’expérience des plus expérimentés en la matière.

A lire également : Contrôle de gestion en entreprise : optimisation et stratégies clés

De plus, le groupe français vient de mettre en place une nouvelle offre qui regroupe l’essentiel de la banque quotidiennement.

Des services sur mesure

La société française ne lésine pas sur les moyens. Elle offre aux jeunes pousses situées en France et à l’international les services adaptés à leurs besoins spécifiques.

Effectivement, l’accompagnateur des startups leur offre une gamme de service qui leur permet d’exercer leurs activités quotidiennement : paiements, encaissement, accès à près de 70 spécialistes en cash management pour des conseils spécialisés.

En plus de cela, Société Générale offre également des solutions de financement  diversifiées pour se développer les jeunes pousses qu’elle accompagne (affacturage, crédit-bail, etc.). A cela s’ajoute l’expertise qui leur est offerte pour des opérations de financement ou d’augmentation de capital, d’introduction en bourse ou de gestion de l’immobilier d’entreprise.

Pour finir, Société Générale met également à la disposition des startupers une solution innovante. La Banque a lancé une nouvelle offre intitulée « Welcome Pack Startup ». D’après Laurent Goutard, Directeur Général de la Banque de détail, il s’agit d’un dispositif qui a été mis sur pied par des entrepreneurs pour des entrepreneurs.

De ce fait, Welcome Pack Startup  offre un service de banque mobile, des virements internationaux, des frais de tenue de compte et un bilan patrimonial.

Wistiki, exemple de startup accompagnée par Société Générale

Depuis plusieurs années, la société bancaire mise sur les startups. En effet en 2015, l’entreprise Société Générale a pris sur elle d’offrir un accompagnement à plusieurs jeunes entreprises innovantes. Parmi celles-ci, se trouve Wistiki. Il s’agit d’une startup française lancée par trois frères. Leur projet a été inspiré par la perte de leur chat.

Après cet épisode, ils ont décidé de mettre sur pied une solution intelligente qui va permettre aux personnes de retrouver les objets perdus facilement.  Ainsi, ils ont mis sur pied un dispositif, avec l’appui de Société Générale.

Cela leur a valu un grand succès. En 2016, le groupe d’entrepreneurs innovant s’est associé à Philipe Stark pour offrir plus de solutions innovantes.

ARTICLES LIÉS