Accueil Business 3 nouvelles applications d’investissement en bourse

3 nouvelles applications d’investissement en bourse

Grâce au développement de la technologie, le domaine de la bourse a connu une incroyable transformation. Par le passé, il était nécessaire de se déplacer vers une structure dédiée pour acheter et vendre des actions, mais aujourd’hui, avec les applications boursières sur smartphone, cela n’est plus nécessaire. En voici quelques-unes.

Plan de l'article

Trade Republic

C’est dans la logique de rendre l’investissement en bourse le plus simple possible qu’est née Trade Republic. Cette application est aujourd’hui reconnue comme la meilleure application bourse. Elle est en effet plus ergonomique, plus intuitive et plus ludique que ses homologues.

Lire également : Quel est l'objectif d'une administration publique ?

Cependant, Trade Republic est un peu simpliste, car elle ne dispose pas de fonctionnalités d’analyse technique ou d’outils d’aide à la décision.

Trade Republic permet d’investir dans des actions et ETFs avec un plan d’investissement programmé. Par conséquent, il est possible d’investir de façon automatique avec cette application. Notez que pour les plans d’investissement programmé, vous n’avez aucuns frais à payer.

A lire en complément : Comment réussir sa création d'entreprise ?

XTB

XTB fait partie des meilleures applications d’investissement en bourse disponibles sur le marché français. Avec XTB, vous avez accès à une multitude de titres financiers sur un nombre considérable de places boursières dans le Monde.

Ici, les ordres d’achat réalisé sur ETF et sur actions sont gratuits, et il est possible d’investir dans un large univers d’investissement :

  • Forex ;
  • Les cryptomonnaies ;
  • Les matières premières ;
  • Et bien d’autres.

Notez que la plateforme de trading de XTB est xStation 5. C’est une plateforme très avancée qui dispose d’un bon nombre de fonctionnalités pour investir en bourse.

Compte tenu de sa flexibilité et du large univers d’investissement qu’elle offre, de nombreux professionnels l’utilisent pour accroître leurs revenus. Toutefois, le risque demeure, surtout lorsque vous optez pour le domaine des cryptomonnaies.

BUX Zero

Cette application a été lancée en 2014 et permet d’investir en ETFs et en actions sans commission dans la majorité des cas. Dans les quelques cas où la commission est appliquée, elle ne dépasse pas 1 €. Notez que BUX Zéro est régulé par l’AFM (autorité néerlandaise des marchés financiers).

De même, vos dépôts sont conservés en toute sécurité chez ABN-AMRO Clearing Bank avec une garantie pour les fonds déposés ne dépassant pas 100 000 €.

BUX s’est donné pour objectif de simplifier l’investissement en bourse et de le rendre accessible à tous. L’application BUX Zero peut donc être utilisée aussi bien par les débutants que par les professionnels. Il suffit de suivre les directives.

Cependant, si vous éprouvez des difficultés quant à son utilisation, il faudra demander l’aide d’un professionnel ou d’un proche qui s’y connaît.

Tout bien considéré, investir en bourse comporte des risques. Lorsque vous êtes débutant, évitez d’investir de fortes sommes du premier coup.

Si vous y tenez, faites appel à un professionnel. Ce dernier vous aidera à mieux cerner le fonctionnement de la plateforme pour laquelle vous avez opté.

Une fois que vous la maîtrisez, vous pouvez prendre certains risques. Toutefois, il est recommandé de diversifier votre investissement pour multiplier vos chances de réaliser davantage de gain.

ARTICLES LIÉS