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Comment choisir vos cartes de visites ?

Comment choisir vos cartes de visites

Pour votre prochaine campagne de communication, vous souhaitez investir dans de nouvelles cartes de visite ? Bonne décision ! Pour tirer profit de vos cartes de visite, vous devez veiller à bien les choisir. Grâce aux avancées de ces dernières années, les cartes de visite se sont considérablement diversifiées. Pour bien les choisir aujourd’hui, vous devez prendre en compte certains critères. On vous dit tout dans ce guide.

Tenir compte de la taille des cartes de visite

Professionnels indépendants, grandes comme petites entreprises, concevez vos cartes de visites en quelques clics. Quand vient le moment de choisir vos cartes de visite, le premier critère à prendre en compte, c’est la taille. Une carte de visite peut se décliner en plusieurs dimensions. Tout dépend du format choisi et de l’utilisation envisagée.

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De manière classique, les cartes de visite sont de forme rectangulaire. Leur longueur fait 8, 5 centimètres contre une largeur de 5, 4 centimètres. Cette taille est décrite comme la plus judicieuse. Suivant vos besoins, vous pouvez opter pour une carte de visite plus petite. Les modèles trop grands sont toutefois déconseillés. À ce niveau, pensez aussi au sens de votre carte de visite. Il peut être horizontal ou vertical.

Prendre en considération la couleur des cartes de visite

L’aspect visuel des cartes de visite est très déterminant. Pour y veiller, c’est la couleur de vos cartes de visite qu’il faudra prendre en considération. Le design de votre carte de visite doit dépendre de vos goûts, mais surtout du message que vous souhaitez transmettre. N’hésitez pas à vous inspirer des couleurs de votre identité de marque.

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Sur une carte de visite, il est possible d’utiliser une ou plusieurs couleurs. Si vous optez pour la seconde option, veillez à sélectionner des couleurs qui s’associent bien. Il faudra aussi choisir le bon emplacement pour les couleurs afin de sublimer vos cartes de visite.

Accorder de l’intérêt à la police et aux informations sur les cartes de visite

Comment choisir vos cartes de visites

Horizontal ou vertical, le sens de vos cartes de visite ça déterminer l’orientation des informations. Suivant les dimensions, définissez les informations à faire figurer sur vos cartes de visite pro.

Assurez-vous de mettre en avant les informations les plus importantes. Sur la carte doivent figurer vos contacts ainsi que les services ou biens que vous proposez.

Pensez aussi à prendre en compte la police du texte à imprimer sur vos cartes de visite. Tout dépend du rendu escompté. Vous pouvez adopter des polices classiques comme Arial ou vous orienter vers des polices plus extravagantes et séduisantes si vous souhaitez captiver.

Considérer le support d’impression des cartes de visite

La qualité d’une carte de visite dépend principalement de son support d’impression. Accordez donc suffisamment d’intérêt à ce critère lors de votre choix. Généralement, c’est le papier le support d’impression le plus prisé. On distingue aujourd’hui plusieurs types de papiers. Considérez les propriétés de chaque papier avant de valider votre choix de support d’impression.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe des alternatives au papier classique. Vous trouverez notamment des supports adhésifs, des supports imperméables à l’eau. Chaque support présente un niveau de solidité et une durabilité bien précise. Tenez en compte au moment d’effectuer votre choix.

Le prix : un critère de choix à exploiter avec minutie

Dernier critère à prendre en compte dans le choix de vos cartes de visite, le prix. Il est conseillé de définir à l’avance le budget de création de cartes de visite. Suivant les ressources disponibles, vous saurez quels types de cartes vous pouvez vous offrir. Le budget va également déterminer les spécialistes que vous pouvez contacter pour la conception de vos cartes de visite.

Pour une exploitation optimale de vos ressources, n’hésitez pas à faire des comparaisons de prix. Vous pourrez ainsi faire des économies et profiter de services à prix avantageux.

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