Accueil Business Comment trouver l’identité d’une personne avec un numéro ?

Comment trouver l’identité d’une personne avec un numéro ?

Trouver l’identité d’une personne avec un numéro

Trouver l’identité d’une personne avec un numéro gratuitement ou pas peut être important. En réalité, c’est toujours ennuyant de ne pas savoir à l’avance les informations de l’autre personne au bout du fil.

En plus, recevoir les appels avec un numéro inconnu n’inspire jamais confiance. Si vous ou l’un de vos enfants recevez des appels intempestifs d’un numéro caché, démasquez l’appelant en faisant usage des astuces ci-dessous.

A lire aussi : Qu'est-ce que l'infogérance informatique et pourquoi y recourir ?

Trouver l’identité d’une personne avec un numéro dans un annuaire inversé

Les annuaires inversés sont de grandes bases de données qui permettent de retracer et de retrouver facilement le profil d’un appelant. Les Pages Jaunes et 118 000 sont quelques exemples.

Pour les utiliser, vous devez simplement indiquer dans l’espace de recherche le contact. Si le numéro est présent dans la base de données, les informations le concernant seront automatiquement affichées.

A voir aussi : Marketing direct ou indirect, quel sera votre choix ?

L’avantage avec les annuaires inversés, c’est qu’ils peuvent être accessibles gratuitement. Toutefois, ils présentent quelques limites. Si le numéro n’est pas disponible dans le serveur, il est impossible de connaître l’identité de l’appelant.

Trouver l’identité d’une personne avec un numéro grâce aux réseaux sociaux

Avec l’aide des réseaux sociaux, vous pouvez récupérer des informations à partir d’un numéro de téléphone. En effet, bien plus de personnes renseignent leur profil avec toutes les informations demandées. C’est notamment le cas de ceux qui utilisent Facebook ou LinkedIn.

Grâce aux informations indiquées, ces plateformes représentent de véritables mines d’or. Il devient alors plus facile de trouver l’identité d’une personne avec un numéro. Via la barre de recherche Facebook, il est possible de taper le contact que vous recherchez pour identifier le profil qui s’y cache.

L’autre astuce encore plus maligne est celle qui nécessite de vous déconnecter de votre compte. Vous devez ensuite accéder à la page de récupération puis taper le numéro du mobile dont vous souhaitez connaître le propriétaire. Si vous êtes chanceux, l’individu détient une page active qu’il utilise au quotidien. Vous pouvez ainsi connaître son nom, prénom, centre d’intérêt, photo, etc.

Cette méthode à deux grands avantages. D’une part, vous avez accès à une grande base (plus de 2 milliards d’utilisateurs). D’autre part, vous ne devez rien payer pour démasquer un appelant.

WhatsApp : l’autre moyen gratuit pour savoir qui vous a appelé

Trouver l’identité d’une personne avec un numéro

Si vous vous demandez comment trouver l’identité d’une personne avec un numéro, pensez à WhatsApp. Contrairement à Facebook où certains comptes sont piratés, le réseau social vert de Marc Zuckerberg vous permet d’avoir plus de fiabilité.

Pour cela, ajoutez l’identité de la personne dans votre portable. Ensuite, recherchez le profil WhatsApp associé. Si ce dernier est le même que celui de Facebook, vous démasquez votre appelant.

Utilisez l’extension SignalHire de Firefox

SignalHire n’est rien d’autre qu’un incroyable outil qui permet d’investiguer les contacts en seul clic. L’extension est compatible uniquement avec le navigateur Firefox et fonctionne en accord avec d’autres plateformes telles que Facebook, Twitter, LinkedIn, GitHub.

Ce logiciel permet d’extraire massivement des contacts et de les exporter sous format CSV. De façon instantanée, vous pouvez recueillir des informations essentielles comme l’adresse électronique, le numéro de mobile et les profils des différentes personnes présentes sur des réseaux sociaux.

Ces informations collectées sont intéressantes et revues régulièrement. D’autres sites web à l’image de Hiretual et LinkedIn Sale jouent également le même rôle.

Contactez votre opérateur

Vous pouvez aussi demander à votre opérateur de vous aider à trouver l’identité d’une personne avec un numéro. Pour savoir qui est derrière le numéro qui ne cesse de vous contacter, vous avez la possibilité d’acheter ce service additionnel auprès de votre fournisseur de ligne téléphonique.

Cette méthode peut s’avérer très utile notamment en cas de problèmes avec des appels inconnus venant d’un numéro bloqué.

La majorité de fournisseurs de ligne électroniques offre une option de traçage électronique notamment si vous êtes victime de harcèlement ou d’une autre situation conflictuelle. Comme parent, vous pouvez protéger vos enfants grâce à cette option.

Outre les différentes méthodes citées plus haut, Truecaller vous permet aussi d’effectuer une recherche d’un numéro de téléphone. En tapant le contact dans la barre de recherche, vous obtenez directement le nom du propriétaire, son adresse postale et bien d’autres informations si vous téléchargez la version premium.

ARTICLES LIÉS