Accueil Business Le badge nominatif : quelle est son importance en entreprise ?

Le badge nominatif : quelle est son importance en entreprise ?

Utilisé au départ dans les casernes et les centres de santé, le badge nominatif a aujourd’hui une très grande importance dans les entreprises. Hormis le fait qu’il s’agisse d’un outil de communication, l’utilisation des badges nominatifs dans les entreprises permet d’identifier les employés plus facilement, mais également d’enregistrer leurs temps d’activités et de présence. Comme l’indique son nom, le badge nominatif mentionne la photo du porteur, son identité et le logo de la société pour laquelle il travaille. Cet outil, proposé par des boutiques en ligne spécialisées, a de nombreux avantages.

Le badge nominatif, qu’est-ce que c’est ?

Le badge nominatif est un support qui permet d’identifier les employés d’une société. Conçu généralement sous forme rectangulaire, cet outil de communication peut être fabriqué en différentes matières :

Lire également : Aurillac : trouvez votre emploi idéal avec notre guide complet

  • Aluminium ;
  • Carton plastifié ;
  • Polyester ;
  • PVC.

En pratique, il se pose sur la tenue de travail ou se place au cou grâce à un cordon prévu à cet effet. Pour être plus clair, le badge nominatif est un support sur lequel se trouve la photo de l’employé, son nom ainsi que son statut au sein de la société. Le logo de l’entreprise s’y retrouve également.

Lorsque le badge est mis sur la tenue, il est retenu par dispositif d’aimant. Vous pouvez aussi l’épingler à un accessoire de travail. Notons que l’épaisseur de cet outil est étroitement liée à la matière qui est utilisée pour sa conception. La particularité de ce badge est qu’il est facilement personnalisable. C’est d’ailleurs le cas de ceux proposés par Royalposthumus France. Ils proposent des badges de forme ovale ou rectangulaire, en aluminium ou en plastique et de différentes mensurations. La boutique propose également des tampons, des cachets de qualité.

A voir aussi : Marketing direct ou indirect, quel sera votre choix ?

Quels sont les avantages d’un tel badge ?

Portant l’essentiel des informations du porteur, les avantages du badge nominatif sont nombreux dans le cadre d’une entreprise.

La facilitation de l’identification

Le port du badge nominatif au sein d’une société facilite l’identification du personnel de cette dernière. Les visiteurs peuvent se rapprocher aisément du personnel afin de leur exposer leurs différentes préoccupations. Lorsque le visiteur peut lire le nom de son vis-à-vis sur son badge, il se sent moins intimidé et a plus de facilité à aller vers ce dernier. Lors des différents évènements organisés en entreprise, les participants, grâce au badge nominatif, arrivent à mieux s’identifier entre eux. Ils savent ainsi comment aborder la discussion et sur quel thème le faire.

L’amélioration de la stratégie de communication

Le badge nominatif est l’un des nombreux outils de communication dont se sert l’entreprise pour optimiser sa visibilité. Grâce à un badge nominatif personnalisé, vous serez en mesure d’augmenter la visibilité de votre société. Vous pourrez également permettre à vos potentiels clients de facilement vous identifier.

Pour finir, le badge nominatif représente un outil de communication permettant de reconnaître et d’identifier les employés d’une entreprise. Sur ce dernier, se trouve, la photo du porteur, son nom, son statut dans la société ainsi que le logo de cette dernière. Selon vos exigences, il peut être conçu en polyester, en PVC, en aluminium ou autres.

ARTICLES LIÉS