Accueil Business Quelle est la différence entre Zoom et Eoom Rooms ?

Quelle est la différence entre Zoom et Eoom Rooms ?

Quelle est la différence entre Zoom et Eoom Rooms

La visioconférence est devenue un outil d’information et de communication indispensable au sein d’une entreprise. Au vu de la réussite du concept, de nombreux logiciels sont développés au fil du temps. On assiste même à une amélioration des anciennes versions. C’est le cas de Zoom et de Zoom Rooms.

L’utilisation massive de ces deux logiciels entraîne souvent une confusion que certains utilisateurs n’arrivent pas encore à lever. Les principales divergences au niveau de ces deux outils de visioconférence sont en rapport avec les fonctionnalités les services proposés. Zoom sur la différence entre ces deux logiciels.

A découvrir également : Pourquoi migrer de Magento vers Shopify ?

Différence entre Zoom et Zoom Rooms : l’abonnement

Zoom et Zoom Rooms sont deux outils de communication conçus par la société américaine Zoom. Les modalités d’abonnement et les services proposés ne sont pas proposés suivant les mêmes modalités.

Pour souscrire à une application Zoom, vous avez le choix entre cinq différentes modalités. Vous trouverez des abonnements Standard, Pro, Zoom United Pro, Entreprise, Affaire. Chacun de ces gammes d’abonnements offre une durée maximale de réunion différente. La capacité de stockage Cloud ainsi que la capacité d’accueil des participants diffèrent d’un abonnement à un autre.

A lire également : Quel métier faire à son domicile ?

Alors que pour l’abonnement Zoom Rooms, il n’y a qu’une seule option. Il s’agit de l’abonnement Zoom Rooms. Elle offre des services et des fonctionnalités uniquement gérables en salle de réunion. Avec un abonnement Zoom Rooms, vous pouvez bénéficier par exemple d’une gestion des salles de réunion, de partage de proximité sans fil, et de plusieurs autres fonctions.

Zoom et Zoom Rooms : des logiciels très différents dans leur présentation

En matière des produits Zoom Vidéo Communications, c’est Zoom qui était connu au premier abord. Zoom Rooms n’est qu’une version améliorée, destinée à une utilisation spécifique. En cela, les deux outils diffèrent au niveau de leur présentation.

est la différence entre Zoom et Eoom Rooms

Zoom est un outil conçu pour être utilisé partout et sur n’importe quel support. Elle sert à organiser des réunions par vidéos afin de faire collaborer tous les participants concernés. Il suffit alors de créer la réunion, d’envoyer l’invitation aux participants par mail. De même, ces derniers peuvent rejoindre la réunion en cliquant sur le lien et en renseignant les identifiants reçus. C’est un outil gratuit avec des fonctionnalités spécifiques payantes.

En ce qui concerne Zoom Rooms, c’est une version améliorée de Zoom adaptée particulièrement aux salles de réunion équipées pour la visioconférence. Le présentateur est juste tenu d’avoir l’application Zoom Rooms, de préparer sa réunion, et de la partager sur les écrans des périphériques installés dans la salle.

Une salle de réunion Zoom Rooms peut contenir de petites tablettes partagées aux participants, ou une Smart TV sur laquelle sera diffusée la réunion. La réunion participative est gérée par un partage d’écran sans fil depuis le support qui héberge la réunion.

En conclusion, Zoom est un outil de communication vidéo dont on peut se servir pour participer à une réunion quel que soit l’endroit où l’on se retrouve. Tandis que Zoom Rooms est un logiciel qui fonctionne par partage d’écran, et donc utilisable uniquement en salle de réunion équipée.

La divergence entre Zoom et Zoom Rooms : un avantage sécuritaire et technique l’un sur l’autre

L’utilisation comparée de Zoom et de Zoom Rooms, montre que le dernier offre un accès plus sécurisé aux participants. Pour accéder à une réunion sur Zoom, n’importe qui peut y arriver. Il suffit simplement que la personne soit en possession des identifiants d’accès à la réunion. Cet aspect n’offre pas une garantie de sécurité et de confidentialité aux entreprises.

Cela n’est absolument pas le cas avec Zoom Rooms. Destiné à une utilisation exclusive en salle de réunion, cet outil à un avantage sécuritaire sur l’autre. Le partage d’écran avec les autres participants est autorisé seulement par le présentateur.

Il n’est donc pas possible d’interférer dans une réunion par Zoom Rooms sans y être invité. Ou contre la volonté de l’organisateur. Zoom Rooms est un système de communication fermé, avec des codes secrets. Cela présente des avantages en matière de sécurité.

Ces différents outils ont leurs spécificités, mais sont utilisés pour le même but : organiser des réunions en visioconférence pour la gestion efficace des entreprises.

ARTICLES LIÉS