Si vous êtes sur cette page, vous voulez probablement savoir ce que vous êtes sur la page d’accueil de Google. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de Google , vous obtenez un aperçu unique des demandes spécifiques liées à votre offre commerciale ou commerciale. Pour atteindre la première page de Google, il est nécessaire de mettre en œuvre des techniques de référencement. Nous parlons de SEO pour l’optimisation des moteurs de recherche, c’est-à-dire l’optimisation pour les moteurs de recherche. 1ère position, agence SEO, vous donnera quelques conseils pour être plus visible sur la page de résultats de recherche (SERP).
A voir aussi : Optimisez vos campagnes marketing grâce à une analyse stratégique des résultats
Plan de l'article
Pourquoi devriez-vous être sur Google en premier ?
Aujourd’hui, le web et les moteurs de recherche sont ancrés dans le processus d’achat. Pour se renseigner sur un produit, obtenir un numéro de téléphone ou une adresse professionnelle physique, ou acheter un produit, Internet peut être un vecteur de croissance et de développement. Il participe à la notoriété et la marque que vous souhaitez créer pour votre entreprise.
A voir aussi : Pourquoi et comment créer un programme de fidélité en ligne ?
- Près de la moitié du trafic provient des moteurs de recherche (en particulier Google et les moteurs de recherche alternatifs)
- 3/4 des visiteurs du site en provenance d’un moteur de recherche ont cliqué sur un résultat naturel
- 76 % des visiteurs cliquent sur l’une des trois premières positions. Augmentez le nombre grâce à des extraits de fonctionnalités et à la navigation mobile.
Détails sur la façon d’analyser le taux de clics dans Google SERP :
- 1ère position : taux de clics de 40%
- 2ème position : taux de clics de 22%
- 3ème position : taux de clics de 14%
- 4e position : taux de clics de 11%
- 5e position : taux de clics de 9%
- 6e position : taux de clics de 7%
- 7e position : taux de clics de 6%
- 8e position : cliquez sur 5% taux d’intérêt
- Position 9 : Taux de clics de 4 %
- 10e position : taux de clics de 6%
Source : Abondance
Comment puis-je accéder à la première page de Google ?
Êtes-vous convaincu que la chasse à la 1ère page de Google augmentera vos ventes et votre visibilité ? Tout d’abord, découvrez que les moteurs de recherche apprécient les sites qui conviennent le mieux aux internautes. Vous devez donc y penser pour faire des optimisations et des améliorations à votre site d’abord. Voici quelques conseils à suivre pour atteindre le Graal et augmenter le nombre de visites sur votre site.
Il existe des centaines de critères de positionnement Google, mais la plupart peuvent être résumés en trois parties :
- aspect technique
- Contenu de l’aspect
- Popularité de l’apparence
Tous les critères de positionnement d’un site peuvent être évalués par un audit SEO. Elle permet de définir des objectifs et des axes de développement.
Vérifiez l’indexation de votre site Google
Il est inutile d’avoir une réflexion et Effort dans l’optimisation des moteurs de recherche si votre site n’est pas indexé sur Google, c’est-à-dire qu’il ne peut pas être trouvé à travers un moteur de recherche. L’indexation d’un site sur Google nécessite le passage de robots (Googlebot) sur votre site. Votre site doit être personnalisé : par exemple, il ne doit y avoir aucune restriction d’accès au fichier robots.txt. Comment savoir si votre site est indexé par Google ? Recherchez le type « site:www.monsite.fr » dans la barre de recherche. Lorsque les pages apparaissent, elles sont indexées.
Augmenter les facteurs de blocage SEO
La terminologie des « facteurs de blocage » dans le référencement couvre tous les éléments de votre site qui ont un impact négatif sur le positionnement sur Google. Si vous souhaitez être sur Google en premier ou simplement sur la page 1, vous devez rechercher, rechercher et corriger tous les facteurs de blocage afin d’optimiser votre visibilité. Le La suppression des facteurs de blocage est une étape préliminaire importante dans tout projet de référencement. Les améliorations apportées permettent de regrouper certains emplacements et/ou de préparer le terrain pour d’autres actions SEO. Les facteurs de blocage SEO les plus courants comprennent :
- Absence ou duplication des titres et méta-descriptions
- Très faible vitesse de chargement rend la navigation difficile
- Liens cassés (404 erreurs)
- Balises Alt manquantes
- Site Web sans certificat SSL
- réseau interne anarchique
- …
Il est possible de prendre des mois et des mois pour corriger toutes les erreurs, en fonction de leur nombre et de leur importance.
Choisir vos mots Clés
Le référencement est basé sur la stratégie des mots clés. La stratégie de mots-clés tient compte de la pertinence du mot-clé, du volume de recherche et de la concurrence pour le mot clé. En fait, il est inconcevable qu’un Société avec un budget marketing de dizaines de milliers d’euros et un petit TPE local est positionné par les mêmes mots clés. Une bonne stratégie de mots clés maximise le succès d’une stratégie de référencement et les efforts déployés. Oubliez les mots clés génériques, les mots-clés sans volume de recherche ou les mots-clés trop compétitifs ! Un long glissement SEO peut vous aider à vous positionner sur les mots-clés pertinents.
Utilisez Google Search Console pour connaître les mots clés sur lesquels vous positionnez. Utilisez les outils avancés de recherche de mots clés : SeamRush, Moz Explorer, Insight Yooda, Google AdWords…
Intégrer des mots-clés sur votre page
Un grand principe de référencement est à retenir : une page doit se positionner sur un mot-clé spécifique. Par conséquent, chaque service ou catégorie d’un site de commerce électronique doit comporter un seul mot clé que vous pouvez cibler. Votre mot clé doit être plusieurs fois et apparaissent dans des endroits importants pour signaler son importance à Google. En conséquence, il est placé dans le titre, dans la balise h1, éventuellement h2, la méta description, les images de balise alt, et le corps d’une manière naturelle pour optimiser les chances d’être sur la première page de Google et d’autres moteurs de recherche.
Idéalement, le mot clé doit s’insérer dans le corps qui contient des expressions du champ lexical. Pour vous positionner sur le mot-clé « thé de désintoxication », vous devez inclure les expressions suivantes : infuseurs, plantes, phytothérapie, parapharmacie, thé minceur… Permettez à des outils comme 1.fr d’enrichir votre texte avec la bonne sémantique.
Rédiger un contenu pertinent et qualitatif
Le contenu permet aux administrateurs du site d’envoyer un signal au moteur de recherche. La production de contenu web est essentielle dans une stratégie de référencement Google. Bill Gates dit « Le contenu est roi » est dû au fait que depuis l’avènement de l’Internet et la multiplication des sites, le contenu publié a fait une différence. Les moteurs de recherche se concentrent sur le contenu pour déterminer la pertinence et distinguer plusieurs sites dans une seule requête.
Alors que le marketing de contenu scanne une variété de formats (images, photos, vidéos, infographies, livres électroniques, webinaires, podcasts…), l’écriture sur Internet est le facteur clé d’une stratégie de référencement de contenu. Ecrire sur Internet nécessite un certain nombre de critères qui sont remplis : tout d’abord, pensez aux internautes avant d’écrire pour les moteurs de recherche pour atteindre la 1ère page de Google.
Des études montrent que la qualité, la fréquence de publication et la longueur du contenu affectent le trafic et les performances d’une page, d’un article ou d’un blog. En fait, votre site doit avoir un inclure un nombre important de publications, telles que des billets de blog, pour être le premier sur Google. En outre, les billets de blog devraient être longs et pertinents. Il y a plus de chances de vous positionner avec le contenu de la page fourni qu’une petite quantité. Ceci est facile à expliquer car une page fournie répond plus à la demande d’un utilisateur.
Développez votre stratégie de réseautage
Netlinking est une stratégie visant à obtenir des liens entrants ou des backlinks. Ces liens provenant de sites autres que le vôtre mènent à un site Web de votre site Web. Pour Google, c’est une indication que votre site est pertinent et doit donc être apprécié, par exemple, en le rendant plus visible et mieux positionné sur la première page de Google.
En établissant des relations avec les administrateurs de sites Web de votre secteur d’activité, vous pouvez demander et/ou partager des liens vers Mettez en surbrillance votre site sur le SERP de Google. Certains achètent également des liens, même si la pratique est punie par Google. Découvrez quelques conseils pour des backlinks de bonne qualité.
Les moteurs de recherche évaluent les critères qui facilitent la navigation et la commodité d’utilisation pour les internautes humains. Les données d’engagement et les signaux de qualité du site Web peuvent être le taux de clics sur le SERP, le nombre de pages visitées, le taux de rebond ou la durée d’une session. Tous ces facteurs permettent à Google d’assumer la qualité de la navigation.
UX Design a donc un véritable intérêt dans le référencement SEO. Un bon design peut vous amener à atteindre la première page de Google. Pour aller plus loin, il est également intéressant de parler de la vitesse de chargement d’un site Web dans une stratégie de référencement.
6 étapes pour choisir le meilleure agence de référencement
Si vous cherchez des conseils sur le choix de la meilleure société de référencement, n’oubliez pas de vous associer à votre fournisseur de référencement : c’est un partenariat interconnecté. Il est basé sur la communication, la transparence et, bien sûr, les capacités et les ressources de l’entreprise pour répondre aux besoins de votre entreprise.
L’ agence SEO que vous choisissez doit faire de son mieux pour votre entreprise, sans tactiques en ligne sournois (chapeau noir) pour obtenir des positions sur la première page de Google ! Voici les 6 étapes pour choisir la meilleure agence de référencement.
ÉTAPE 1 : EFFECTUER UNE RECHERCHE GOOGLE
Si une agence de référencement ne peut pas positionner son propre site web sur la première page de Google, faites attention ! Même si le référencement est une discipline complexe, une agence devrait pouvoir positionner son site web : une recherche Google est est une étape importante dans la recherche d’une entreprise digne de confiance.
Le moteur de recherche de Google reçoit plus de requêtes de recherche que tout autre moteur de recherche. Il est donc important qu’une société de référencement ait son site Web au sommet de Google. C’est la seule façon dont ils peuvent bénéficier du trafic, de la visibilité et des ventes ultimes.
ÉTAPE 2 : VOIR LES ÉTUDES DE CAS
Quand il s’agit d’embaucher une agence, lisez d’abord quelques études de cas. C’est la meilleure façon de connaître les réussites et la typologie des clients que l’agence soutient et les projets qu’elle réalise.
Il est également important de tenir compte d’une étude de cas approfondie lors de l’examen de la stratégie. Il devrait vous donner une explication détaillée de ce que l’entreprise a fait pour une entreprise particulière, quels résultats ont été obtenus et comment les obtenir. Les mots-clés de la page d’accueil sont attribués à la Exemple de succès d’une campagne de référencement. En outre, il devrait y avoir des statistiques qui appuient toute confirmation de succès. Et s’il y avait des erreurs, il devrait y avoir des explications à cela aussi.
ÉTAPE 3 : DEMANDE DE RÉFÉRENCES
N’ ayez pas peur de demander à une agence de référencement que vous souhaitez faire des recommandations. Vous avez le droit de le demander et les agences devraient être en mesure de vous les donner ! Il est tout à fait logique de demander à votre expert SEO de vous fournir des témoignages clients. S’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas le faire, il y a des raisons d’être suspectes. Dans de telles situations, vous devriez probablement passer à une autre société de référencement que vous souhaitez embaucher.
ÉTAPE 4 : OBTENEZ UN PRÉAUDIT DE SEO
Il est important d’obtenir un pré-audit SEO avant le travail. Un pré-audit SEO est une évaluation rapide et synthétique de votre site web et de ses faiblesses et Points forts. Elle devrait également expliquer la possibilité d’une croissance et d’un succès à long terme. Une fois que vous avez choisi votre agence de référencement, elle peut implémenter plus de ressources et de ressources pour créer un audit SEO complet et pertinent.
Si vous n’avez pas une explication adéquate des lacunes et des mérites de votre entreprise et un début d’optimisation pour la première fois, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que l’agence SEO vous aide à vous améliorer et vous obtenir d’abord sur Google. Tout ce qui affecte négativement votre présence en ligne et SEO doit être mis en évidence et expliqué.
ÉTAPE 5 : ENTREVUE TÉLÉPHONIQUE
Si vous recevez un entretien téléphonique, vous devez savoir si ce fournisseur de référencement peut vous aider. Vous pouvez poser des questions spécifiques sur votre site web, son classement ou l’expérience des parties prenantes…
L’ entreprise que vous souhaitez consulter doit avoir une équipe expérimentée. des experts SEO et des spécialistes du web (auteurs web, développeurs web, concepteurs UX… Vous devez être en mesure de développer de nouvelles façons d’améliorer le positionnement de votre entreprise, à la fois dans une approche stratégique et dans sa mise en œuvre.
ÉTAPE 6 : POSEZ LEUR DES QUESTIONS
Si vous choisissez une agence de référencement qui est la première sur Google, vous devriez être en mesure de marquer régulièrement des points par e-mail ou par téléphone pour suivre le développement de votre campagne et obtenir des réponses à vos questions. Une agence de référencement doit être en mesure de coopérer pleinement et de justifier ses décisions en décrivant le type de stratégie avec laquelle elle place bien votre entreprise dans le classement des moteurs de recherche.
Pour aller plus loin et augmenter les chances d’atteindre la première page de Google, n’hésitez pas à contacter notre agence de référencement web pour vous aider avec vos sujets de référencement à accompagner. L’ agence Digital Strategy Consulting est spécialisée dans le référencement depuis 1999.