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Pourquoi je n’ai plus Google Actualités ?

Article mis à jour le 23/04/2016 (pages AMP), initialement publié le 25/06/2009

Exemple de résultats de recherche dans Google News Comment pointer vers votre site dans Google Actualités

Prérequis : disposer d’une section d’actualités

Il est évident que votre site doit avoir une section d’actualités où de nouveaux articles sont régulièrement publiés. Vous n’avez pas besoin de produire plus d’un par jour (ou même un par jour), mais vous devez avoir une telle zone de message. Ce sujet doit également être clairement distingué du reste du site par un répertoire (par exemple, pour WebBankInfo : le répertoire /folders/).

A lire en complément : Comment mener une enquête ?

Restrictions rédactionnelles

Google exige que vous ayez une équipe éditoriale (les sites édités par une seule personne sont généralement refusés). Vous devez également détailler votre processus de révision éditoriale décrire. Montrez que vos éditeurs experts publient leur (mini) biographie et options de contact (email, réseaux sociaux).

Votre site sera accepté si vous visez vraiment les nouvelles. Google rejette souvent les sites Web qui ne proposent que des tutoriels, des offres d’emploi ou uniquement du contenu informatif (prévisions météorologiques, informations boursières, etc.).

A voir aussi : Comment transformer une page web en format PDF sur Android ?

Attribuer une URL unique par élément

Il est impératif que chaque article ait une URL unique et la conserve après sa publication. De toute évidence, chaque élément doit apparaître sur sa propre page, non mélangé avec d’autres éléments. C’est à faire de toute façon, Google News ou pas.

Pas besoin d’avoir 3 chiffres dans l’URL !

Pendant longtemps, Google a imposé une restriction ridicule : l’URL de chaque article devait avoir un nombre d’au moins 3 chiffres. Demandez moi pas pourquoi ! Je pense que j’ai compris que c’est parce que les premiers sites approuvés dans Google News formataient leurs URL comme ça… Nous avons également dû éviter d’utiliser des noms de mois ou de jours dans l’URL.

Mais tout cela vient du passé !

Pendant des années, cette limitation des 3 chiffres de l’URL a disparu parce qu’il suffit d’utiliser Google Actu sitemaps (ce qui est recommandé).

Depuis septembre 2015, cette exigence de « règle à 3 chiffres » a été définitivement supprimée (voir l’annonce de Stacy Chan sur le forum Google).

Histoire bien connue de tout le monde, tweettez cette information :

Google News n’a plus besoin d’URL à 3 chiffres ! WebRinkInfoClick to Tweet rappel et détails Chaque article doit être accessible pendant 30 jours

L’ élément doit être accessible via son URL unique pendant au moins 30 jours, car il s’agit du La durée des index Google Actualités est des articles. Si le robot ne peut plus accéder à une page précédemment indexée, il ne sera pas disponible dans Google Actualités. Cependant, votre page peut rester inaccessible et disparaître automatiquement de Google Actualités après 30 jours.

Utiliser des liens standard

Pour assurer une bonne indexation, vous ne devez utiliser que des liens standard (voir nos conseils pour écrire des liens dans le format optimal). Vous ne devez pas utiliser un lien JavaScript ou un lien dans une carte d’image.

Vous ne devez pas utiliser plus de 22 mots dans le texte d’ancrage de vos liens (c’est-à-dire tout le texte cliquable). Quelque chose d’autre ? Il est possible que votre article ne soit pas référencé dans Google Actualités.

Écrire des éléments de taille suffisante

Pour s’assurer que le robot d’indexation détecte correctement l’endroit où l’article commence et se termine, il est préférable que votre article soit suffisamment Taille. Assurez-vous que la taille du texte de l’article dépasse la taille du reste de la page (menus de navigation). De temps à autre, un article peut ne pas être indexé par Google Actualités, tandis que d’autres sont indexés régulièrement.

Par ailleurs, un petit conseil : lire mes recommandations d’écriture adaptées au référencement et aux internautes…

Voir aussi : comment faire SEO ? ma méthode en 5 étapes

Conseils plus efficaces pour Google SEO Actualités

Astuce Google

Les habitués peuvent ne pas apprendre beaucoup, mais ces conseils viennent de l’équipe Google Actualités autant que la (re) lire.

  • Une image incorporée dans l’article n’affecte pas le positionnement. Cependant, puisque la recherche universelle est présente (été 2007), elle est devenue de plus en plus d’images stratégiques dans ses articles, comme elles peuvent apparaître dans les résultats web classiques.
  • Pour maximiser vos chances que Google News prenne vos photos :
    • ajoutez une légende au-dessus ou au-dessous de l’image en haut de l’article (par exemple, juste après le titre ou le chapeau)
    • . Sélectionnez les mots
    • et choisissez une image assez grande (au moins 300 pixels de grand)
    • sélectionnez une image avec un rapport standard de longueur et de largeur (c’est-à-dire pas trop étiré)
    • lier l’image
  • . Ne liez pas l’image. Les nouvelles ont été publiées et prises en charge, car le robot n’arrive qu’une fois pour le moment. Si vous souhaitez ajouter une mise à jour à un article au lieu de le modifier, republiez-la vers une autre URL.
  • Rappelez-vous que les nouvelles indexent le texte des articles. Donc, si vous n’avez que des vidéos ou des images , il est probable qu’ils ne sont pas inclus dans Google Actualités.
  • Google répertorie les articles de votre site qui ne sont pas inclus dans Google Actualités et donne quelques explications (malheureusement pas suffisamment détaillées). Pour ce faire, vous devez aller dans Google Webmasters Tools.
  • Si possible, créez un fichier Sitemaps qui répertorie vos éléments. L’objectif n’est pas d’améliorer votre positionnement (le plan du site n’est pas inclus dans le positionnement), mais des mots-clés Google associés à chaque article pour aider Google Actualités à classer vos articles dans les bonnes sections. Néanmoins, il est difficile d’évaluer la signification réelle de ces mots-clés dans Google Actualités SEO.

Récompense pour les objets qui se développent sur un

En plus de l’actualité de l’information (un critère important pour Google News) , l’algorithme prend désormais en compte la quantité d’informations contenues dans un article. Si de nombreuses sources d’information publient des articles sur un sujet particulier, Google Actualités essaiera clairement de mettre en évidence la source qui publie un nouvel article contenant de nouveaux élémentssujet .

Nous savions qu’au cœur de l’algorithme Google News se trouve le système de regroupement d’articles sur un sujet particulier (cluster). Selon Sharad Jain (l’ingénieur qui a parlé de ces deux nouvelles fonctionnalités sur le blog Google News), Google a récemment travaillé à analyser les articles pour déterminer si elles correspondent à une mise à jour qui apporte avec elle de nouveaux faits sur ce qui est a priori d’intérêt pour les internautes qui consultent Google Actualités.

Vous savez quoi faire quand vous écrivez des articles sur des sujets qui ont été repris par beaucoup de gens…

Prime locale Sources

L’ autre nouveauté dans Google Actualités est la recherche de sources locales qui parlent sur un sujet particulier. De toute évidence, Google préférera sans aucun doute certains articles s’ils proviennent d’une source qui se trouve sur le site Web de l’événement. Difficile d’en dire plus sans faire partie de Google !

Voici les termes utilisés dans l’article :

Afin de donner une perspective locale aux événements mondiaux, en plus de la couverture de sources étrangères, nous avons également activement commencé à promouvoir des reportages locaux de qualité. Cela signifie que nous essayons de trouver des sources sur les lieux d’une histoire qui fait un reportage original. Il peut s’agir d’une histoire nationale ou internationale dans laquelle de nombreuses sources du monde entier le rapportent, mais souvent l’une des meilleures sources d’information sur une histoire est celle que vous pouvez trouver sur suivant.

Autres restrictions

lire les détails dans l’aide en ligne de Google Actualités.

Postuler à Google Actualités

Lorsque tout est prêt, il vous suffit de proposer à Google d’inclure votre site dans Google Actualités. Pour ce faire, remplissez le formulaire qui se trouve sur le site Web Google Actus.

En cas de problème technique, essayez d’écrire à news-feedback-fr@google.com en français ou news-feedback@google.com en anglais (vous n’avez pas toujours de réponse en français…).

En cas de refus, vous recevrez malheureusement une réponse par e-mail sans explication. Il faut 60 jours pour soumettre une nouvelle demande, à condition que vous compreniez ce qui ne va pas…

pages AMP dans Google Actualités

Depuis avril 2016, Google a commencé à intégrer les pages AMP dans les résultats de Google News (source). Ceci est un format pour les téléphones mobiles (smartphones), qui a été annoncé et publié fin 2015 début 2016, ce qui peut considérablement accélérer le chargement des pages web. C’est une sorte de HTML 5 léger pour les appareils mobiles.

Sur les appareils mobiles (iOS ou Android), Google affiche un carrousel de pages AMP dans la section Headlines, qui est de 14 miniatures (image résumé) qui pointent vers des articles référencés par Google Actualités.

Carrousel de pages AMP dans Google Actualités À l’heure actuelle, il n’y a aucun avantage officiel pour ceux qui utilisent AMP, mais si Google les affiche principalement, cela affecte finalement la visibilité dans le SERP.

Notez que l’affichage du carrousel de la page AMP dans Google Actualités n’affecte que la version américaine (Google News USA). Je mettrai à jour cet article lorsqu’il sera étendu à d’autres pays, dont la France.

Plus d’astuces pour l’optimisation (SEO)

Il est difficile de connaître exactement l’algorithme Google News, mais en quelques mots, je vais vous conseiller ceci :

  • négligez pas les images, c’est un énorme avantage. Suivez mes conseils sur les images SEO.
  • Utilisez donc la technique de pyramide inverse, qui est particulièrement utile pour le classement dans Google
  • . Utilisez plutôt les phrases les plus importantes au début de l’article. Vraiment prendre soin de votre titre et de votre Chapô (1er paragraphe).

    Ne

⚠️ Déposez la balise meta news_keywords, Google l’a abandonnée

Pour en savoir plus, visitez mon module d’optimisation éditoriale SEO dans mon cycle de formation SEO !

Et pour aller encore plus loin : plus de 70 idées pour le référencement Conclusion : SEO Google Actualités

Le référencement d’un site Web dans Google News n’est donc pas compliqué. Il est préférable de connaître ces quelques conseils, mais aussi vous peut indexer vos éléments. Comme WebRankInfo et de nombreux autres sites Web, vos articles seront indexés et accessibles à Google News dans les minutes qui suivent leur téléchargement. La preuve dans l’image avec cet article :

Sur la première version de cet article, il était disponible dans Google Actualités 5 minutes après sa publication

Pour répondre à cet article, partager votre témoignage ou poser des questions, rejoignez la conversation « SEO dans Google Actualités » sur le forum Google.

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