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Comment Utiliser les Blocs de Contenu pour Créer des Codes Promo de Mailchimp

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L’utilisation des codes promotionnels à travers les e-mails ou les pages permettent de promouvoir des offres spéciales afin d’augmenter les commandes dans les « web boutiques ». Nombreux sont les entreprises et particuliers qui en font l’usage et qui ne cessent d’enregistrer une meilleure rentabilité. Vous souhaitez aussi faire recours aux codes promo Mailchimp dans l’objectif d’accroitre les commandes de votre structure. Comment donc utiliser les blocs de contenu pour y arriver ? On en parle en détails ici.

Les différents types de créateurs

Si vous souhaitiez concevoir un email ou un modèle d’e-mail avec Mailchimp, vous devez l’effectuer via le créateur classique ou le nouveau créateur. Il faut déjà savoir dans un premier temps que tous les deux mettent à votre portée tout ce dont vous avez besoin pour créer un parfait marketing. Cette disposition comprend également les «blocs de contenu de glisser-déposer» , et ce, au travers des modèles personnalisés ou prédéfinis.

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Les blocs de contenu Promo Code

Afin de créer des codes promo de Mailchimp, vous pouvez utiliser les blocs de contenu Promo Code. Ils sont en effet les seuls qui vous aideront le mieux dans votre campagne. Les blocs de contenu Promo Code peuvent être utilisés à travers le créateur classique comme le nouveau.

Le bloc de contenu Promo Code est encore appelé code promotionnel. Il est en effet un outil qui vous permet de diffuser des annonces de réductions et de ventes saisonnières auprès de vos contacts. Une fois que vous effectuez l’ajout du bloc à votre mail, vous aurez la large possibilité de choisir un code promotionnel. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à l’adapter à votre marque.

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Vos codes de réduction sont extraits automatiquement de votre boutique. S’en suivra une directe suppression de ceux inactifs et expirés sur la liste. Vous vous retrouverez ainsi épargné des risques de sélection accidentelle de code périmé.

Il est plus qu’important de rappeler que chaque bloc ne peut prendre en charge qu’un seul code. Toutefois, vous pouvez créer autant de blocs promotionnels que vous désirez pour votre campagne.

Ajout des blocs de contenu de code promotionnel à votre mail

Dans l’objectif d’ajouter un bloc de contenu de code promotionnel à votre mail, vous pouvez suivre les indications suivantes.

Dans un premier temps, vous devez cliquer sur le bloc de contenu Promo Code et l’acheminez vers votre compte mail. Une fois cette disposition prise, vous appuyez sur le menu déroulant afin de sélectionner la boutique. Dans l’objectif d’optimiser vos résultats, il est plus recommandé de choisir une qui sera connectée à l’auditoire ciblé.

Une fois cette étape achevée, vous déplacerez le curseur ‘’Description’’ vers la coche verte. Cela vous permet d’inclure la description du code promotionnel. Dès lors que vous exécutez cette tâche, vous cliquerez à nouveau sur le menu déroulant pour choisir un code parmi les 10 récents de votre boutique.

Si vous émettez des difficultés à trouver un code promotionnel, saisissez-le tout simplement dans la barre de recherche. Il apparaitra si les chiffres sont composés dans le bon ordre. Il ne vous restera plus qu’à faire basculer le curseur ‘’Expiration Date’’ au-dessus de la coche verte. Cliquez enfin sur ‘’Enregistrer et fermer’’ pour achever l’ajout.  Il ne vous restera plus qu’à attendre les nombreuses commandes de vos clients.

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