Accueil Actu Envato Elements : modèles gratuits (template, vidéo, musique)

Envato Elements : modèles gratuits (template, vidéo, musique)

Pour certaines conceptions, comme la conception d’une affiche par exemple, vous pouvez avoir besoin d’une image libre de droit. Vous pouvez en trouver une panoplie sur Envato Elements. Seulement, sur cette plateforme, il n’y a pas que des images, il y a également des pistes sonores, des vidéos et même des templates. Faisons le point sur Envato Elements.

Envato Elements, kesako ?

Même si vous ne connaissez Envato Elements que depuis peu, sachez qu’elle a été lancée en août 2016. Il s’agit d’une plateforme qui propose une grande bibliothèque d’actifs numériques. Pour en profiter, il faut payer un abonnement annuel ou mensuel.

A lire en complément : Comment rentrer dans la fonction publique ?

Vu le contenu disponible sur Envato Elements, vous n’allez pas regretter votre abonnement. En effet, c’est une solution pour éviter d’acheter individuellement des éléments. Pour un seul prix, vous pourrez prendre tous les éléments dont vous avez besoin. Oui, l’accès à la plateforme et à son contenu est illimité.

Une bibliothèque qui fera le bonheur des professionnels

Si on retrouve une variété d’actifs numériques sur Envato Elements, on va plus s’intéresser à ceux qui concernent les professionnels. Parmi les contenus digitaux, il y a entre autres des modèles d’impression, de sites webs, d’infographies, de générateurs de scène ou encore de logos qui peuvent particulièrement intéresser les développeurs web.

A découvrir également : Quel avenir pour la relation client ?

Cette plateforme propose également des contenus et des modèles pour les CMS comme Drupal, Magento, Shopify, Joomla, Muse, Ghost ou encore Tumblr. Pour peaufiner votre vitrine conçue avec WordPress, Envato Elements propose

Les graphistes pourront également afficher un grand sourire avec la variété d’éléments graphiques comme les textures, les arrières-plans, les icônes, les illustrations et les vecteurs. Il y a même des photos 3D et des photos web.

Illimité ?

Pour accéder aux contenus d’Envato Elements, il faut payer un seul abonnement et vous pouvez choisir entre l’abonnement annuel et l’abonnement mensuel. Une fois cet abonnement réglé, vous pouvez profiter à fond. Oui, il n’y a aucune limite pour les téléchargements.

Cependant, il y a quelques conditions qui sont mentionnées dans le contrat d’abonnement que vous devez respecter. Il faut comprendre que l’abonnement que vous prenez est individuel. Ceci dit, il n’y a que vous qui pouvez faire des téléchargements. Sur cette plateforme, les robots ne sont pas non plus acceptés. Autrement dit, vous ne pouvez pas partager ni utiliser votre compte afin de lancer des téléchargements de manière automatique.

Un accès gratuit aux partenaires d’Envato Elements

Envato Elements est une plateforme bien complète, mais sachez qu’avec l’abonnement que vous avez payé, vous pourrez également profiter des services des partenaires d’Envato Elements. Vous pourrez par exemple profiter des cours en ligne pour créateurs numériques sur Tuts+. Les auto-entrepreneurs qui ont pris un abonnement auront aussi accès aux services d’AND CO qui facilitent l’élaboration des devis, des factures, des contrats et d’autres documents.

Envato Elements pour les professionnels, mais pour qui exactement ?

Sur cette plateforme, vous allez retrouver une variété d’actifs numériques. On peut alors se permettre de dire qu’Envato Elements convient parfaitement :

  • Aux producteurs audio et aux podcasteurs qui veulent des effets sonores et des pistes sonores pour leurs productions,
  • Aux bloggeurs qui ont besoin d’images pour illustrer leurs articles,
  • Aux vloggeurs qui sont à la recherche de vidéos,
  • Aux auto-entrepreneurs qui ont besoin de quelques documents préfabriqués comme les cartes de visite, le site web ou encore les enveloppes,
  • Aux graphistes et illustrateurs qui veulent peaufiner leurs conceptions avec des polices de caractères, de pinceau ou encore de style de calque,
  • Aux développeurs web et aux concepteurs de site web qui ont besoin de plugins, de thèmes WordPress, de modèles HTML et d’autres actifs comparables.

Une formule mensuelle ou une formule annuelle ?

Pour profiter d’Envato Elements, vous avez le choix entre une formule annuelle et une formule mensuelle. Si vous voulez tout simplement découvrir la plateforme, optez pour l’abonnement mensuel. Si Envato Elements vous convient, vous pouvez prendre l’abonnement annuel.

Il est à préciser tout de même que si vous avez besoin de thèmes et d’extensions WordPress, vous serez obligé de prendre la formule annuelle, car ceux-ci ne sont pas disponibles dans la formule mensuelle. Sachez que même si vous prenez l’abonnement annuel, ceci vous reviendra à l’équivalent de douze mois pour l’abonnement mensuel.

ARTICLES LIÉS