Accueil Marketing Quel cloud choisir pour son entreprise ?

Quel cloud choisir pour son entreprise ?

Quel cloud choisir pour son entreprise ?

Aujourd’hui, la majorité des internautes utilisent le cloud pour stocker leurs images, partager des documents et sauvegarder des fichiers essentiels. Les options les plus appréciées sont iCloud, OneDrive, Dropbox et Google Drive. La solution de cloud d’entreprise fonctionne de la même manière que l’espace de stockage en ligne d’un fournisseur de cloud. Les entreprises, en revanche, ne sont pas confrontées aux mêmes limitations que les particuliers ; elles veulent plus d’espace, des fonctionnalités pratiques et un haut niveau de sécurité.

Une solution de sauvegarde locale ou une solution commerciale en cloud ?

La sauvegarde locale et la sauvegarde en cloud visent toutes deux à conserver les données dans un endroit sûr où elles peuvent être consultées en cas de besoin. Lorsqu’elles décident de choisir un cloud entreprise, les PME ne se contentent pas d’un simple disque dur qui n’est disponible que sur un poste de travail. Elles optent généralement pour une Appliance réseau appelée NAS, qui possède plusieurs disques durs et permet de centraliser le stockage des données. Les données sont également centralisées lors de l’utilisation du cloud, mais cette fois-ci, elles se trouvent sur les serveurs d’un fournisseur. L’accès doit se faire depuis Internet, et non depuis le réseau local de l’entreprise.

A lire aussi : Analyse PESTEL : définition

Les avantages du cloud computing pour les PME ?

Les PME ont de nombreuses raisons de s’intéresser au passage au cloud. Vous pouvez profiter d’une capacité de stockage élevée sans investir dans une infrastructure interne, car vous avez accès à des services qui n’étaient auparavant accessibles qu’aux grandes entreprises. Ce qui est un grand avantage sur un plan marketing. En outre, le cloud est plus qu’un simple stockage en ligne. Des services associés très utiles pour les entreprises sont généralement proposés par les fournisseurs. Il s’agit par exemple du courrier électronique, de l’espace de bureau et de la possibilité de partager des données avec des parties extérieures à l’entreprise.

A lire aussi : Comment transformer une page web en format PDF sur Android ?

ARTICLES LIÉS