Accueil Marketing 6 podcasts à écouter pour connaitre les dernières tendances marketing

6 podcasts à écouter pour connaitre les dernières tendances marketing

Le podcast est un contenu audio numérique que vous pouvez écouter en ligne en streaming, ou télécharger sur certains sites comme iTunes, Deezer ou Spotify. Il peut être aussi bien sous forme de longs formats qu’en interviews. De plus, ce sont généralement des sujets de fond qui sont traités. Le montage audio reste majoritairement sobre et rime avec la spontanéité.

En tant qu’auditeur, vous pouvez choisir ce canal d’informations dans vos différentes activités professionnelles au quotidien : devant l’ordinateur, pendant le repas, dans le métro, en voiture… Si vous êtes un acteur ou un entrepreneur du domaine marketing qui souhaite améliorer sa veille informationnelle, alors découvrez les podcasts que vous devez écouter.

Lire également : Les meilleurs choix de canaux de communication pour votre entreprise

Marketing Mania

Marketing Mania est un podcast présenté par Stanislas Leloup qui plonge les auditeurs dans l’univers des entrepreneurs web. Il dure en moyenne 1h 30 et se déroule tous les 15 jours. De nombreux sujets sont abordés avec les invités : techniques de persuasion, hacks innovants, stratégie marketing, business en ligne

Stanislas est un passionné des compétences marketing profondes. Cela s’explique par le fait que celles-ci sont rares et donnent un avantage concurrentiel aux professionnels. De plus, elles restent invariables quelles que soient les disruptions technologiques qui surviennent.

Lire également : Quel cloud choisir pour son entreprise ?

Au sein du site Marketing Mania, vous y trouverez différents podcasts, des vidéos ainsi que des études de cas. Pour les podcasts, les utilisateurs d’Android peuvent rechercher « Marketing Mania » dans l’application de leur choix afin de gagner du temps.

Growth Makers

Growth makers est un organisme composé de spécialistes et qui propose une large variété de formations en marketing, en vente, en prospection, en growth hacking, etc. Il a été fondé en 2017 et met à la disposition des internautes de nombreux podcasts pertinents.

Son objectif est d’aider les créateurs de start-ups en France à optimiser et accélérer leur croissance. A cet effet, le fondateur Gabriel Gourovitch invite des CEO et des CMO des start-ups françaises à forte croissance. Au menu : essayer de comprendre les problématiques de ces entreprises, leurs outils, leurs process et obtenir des conseils. La durée moyenne des podcasts est de 30 minutes et ils se tiennent hebdomadairement.

Dans l’arène

Le domaine de la vente a connu de véritables révolutions avec l’émergence des données digitales et de la data. Ceux-ci ont également impacté la fonction commerciale. Tout cela a donné naissance à de nouvelles techniques de vente : insights selling, social selling, inbound marketing…

podcasts à écouter pour connaitre les dernières tendances marketing

Afin d’aider les passionnés à se retrouver, Gabriel Gourovith a créé un autre podcast « dans l’arène ». Il s’y entretient avec des invités évoluant dans des entreprises tech et décortique leurs méthodes et leurs process. Il partage aussi des astuces qui permettent de vendre plus. Ce podcast se tient chaque semaine et dure en moyenne 35 minutes.

Génération Do it yourself

Ce podcast est présenté par Matthieu Stéfani qui va à la rencontre des personnes qui se sont construites elles-mêmes. Ce sont notamment les entrepreneurs, les artistes, les sportifs et autres célébrités. Chaque semaine, l’émission permet d’analyser et de décortiquer le parcours et le succès de l’un d’entre eux.

A travers un long interview, vous découvrirez leurs histoires ainsi que leurs quotidiens. L’objectif est de prendre connaissance des outils, du mode d’organisation et de la manière de penser des personnes qui sont arrivées au sommet.

Le podcast dure 2h 30.

Business Positif

On compte aussi parmi les meilleurs podcasts marketing, Business Positif. Animé par Melody Schauss, il s’adresse à toutes les personnes qui s’inscrivent dans la démarche RSE ainsi qu’à celles qui ont réussi à mettre en place une entreprise impact.

Ce podcast donne la parole aux responsables marketing ou RSE et aux entrepreneurs qui sont parvenus à combiner impact et business. Ceux-ci fournissent des conseils aux auditeurs et des stratégies et actions liées à l’entrepreneuriat à impact.

Business Positif se tient deux fois dans le mois et chaque podcast dure 25 minutes. Il est d’ailleurs classé dans la catégorie des podcasts marketing et communication RSE.

Industrial Growth

Le parcours client a subi de nombreux changements avec le développement de la digitalisation. En effet, celui-ci est passé d’un parcours linéaire horizontal à un parcours très complexe. Afin de faire face à ce changement, le podcast Industrial Growth a été créé par Karim Bouras. Cette émission est entièrement dédiée à la croissance des industriels.

Le présentateur apporte des réponses aux différentes problématiques des industriels et traite une large variété de sujets avec ses invités. Parmi les thématiques qui y sont abordées, on peut citer l’industrie du futur, les ventes, l’inbound marketing, etc.

Industrial Growth se tient chaque semaine et le podcast dure en moyenne 35 minutes.

La liste des podcasts marketing n’est pas exhaustive. Toutefois, ceux qui ont été énumérés dans ce guide vous permettront d’être constamment au courant des dernières tendances marketing et de rester au diapason.

Les podcasts bénéficient d’un avis favorable auprès des professionnels d’autant plus que ces audios contiennent des messages importants.

ARTICLES LIÉS