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Google Meet (ex Hangouts Meet) : où trouver le code de réunion ?

Les outils de visioconférence en ligne sont en vogue depuis ces dernières années. Ils permettent à plusieurs interlocuteurs d’échanger directement en ligne, et de se voir par le biais d’une webcam ou d’une caméra de téléphone. Ces réunions peuvent être faites dans le cadre privé ou dans le cadre du monde du travail. Les participants ont généralement accès à une multitude de fonctionnalités très pratiques ou humoristiques lors des réunions.

Google a développé Google Meet, un outil de visioconférence et de réunion en ligne performant. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment trouver le code d’accès à une réunion.

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Google Meet, un outil complet utile dans de nombreux domaines

Pour commencer, nous allons explorer les différentes fonctionnalités de cet outil de réunion en ligne de la firme Google.

Google Meet, la succession de Hangouts

D’abord, sachez que Google Meet n’est pas la première invention de la firme en matière de visioconférence et de réunion en ligne. En effet, la firme avait déjà mis au point Google Hangouts, un logiciel comparable à Skype et Zoom, permettant de faire des réunions en ligne avec ses amis et proches.

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En 2017, Google lance Meet, une version de Hangouts tournée vers le monde de l’entreprise. Ainsi, les fonctionnalités sont adaptées afin de satisfaire les besoins des sociétés. Ainsi, les utilisateurs bénéficiaient, dès le lancement du logiciel, d’une application sur le web, d’une application iOS et Android.

Il faut rappeler que bien que l’accès à l’application soit gratuit, Google a préféré opter pour une version payante pour les participants souhaitant obtenir des fonctions plus poussées.

Google Meet, fonctionnalités principales de l’application de visioconférence

Ensuite, sachez que Google Meet possède des fonctionnalités très pratiques que l’on peut retrouver sur des logiciels comme Zoom, mais aussi des fonctions uniques au logiciel de Google.

En effet, parmi les fonctionnalités principales auxquelles les participants ont accès, on retrouve :

  • Possibilité de visioconférences et réunions avec plus d’une centaine de participants, voire 150 et 250 pour les détenteurs des G Suite Business et Entreprise.
  • Les participants peuvent accéder à une même visioconférence depuis l’application web, iOS ou Android.
  • L’accès aux réunions se fait à l’aide d’un code sécurisé.
  • Possibilité d’utiliser Google Calendar pour synchroniser les dates de réunions.
  • Partage d’écran et de fichier, chat textuel et sous-titrage.

Le grand avantage de Google Meet réside dans le fait que les participants n’ont besoin que d’un compte Google avec une adresse Gmail afin d’accéder à une visioconférence. De plus, l’accès peut se faire au travers de n’importe quelle plateforme, sans même avoir besoin de télécharger de logiciel.

Pourquoi utiliser le logiciel Google Meet ?

Les raisons pour lesquelles les utilisateurs de cette application sont ravis sont nombreuses.

Dans le cas des particuliers, cela leur permet de faire des visios directement avec leurs amis ou leurs proches sans avoir besoin de télécharger des logiciels. Les fonctionnalités sont d’ailleurs très utiles pour un usage privé.

Pour les entreprises, cela permet de posséder un outil très performant pour effectuer des réunions privées dans un cadre professionnel. Depuis la crise du Covid-19, de nombreuses entreprises ont adopté l’outil de Google pour effectuer des réunions à distance, que cela soit pour traiter des sujets importants ou simplement pour garder un contact avec les différents employés. Nul besoin de salle de réunion dans des locaux lorsque l’on possède ce logiciel.

Google Meet permet de satisfaire tous ses utilisateurs, peu importe le cadre dans lequel le logiciel est utilisé.

Comment obtenir le code de réunion ?

Pour accéder à une réunion Google Meet, il vous faut le code de réunion. Pour le trouver, il vous faut contacter le maître de la réunion. Généralement, lorsque vous êtes invité à une réunion avec Meet, vous recevez un mail sur votre messagerie Gmail contenant les informations de réunion. Cliquez sur celui-ci, et cliquez sur le lien à la fin de mail.

Vous trouverez alors un accès à la réunion, et vous n’aurez plus qu’à patienter dans la salle d’attente que tous les participants soient présents.

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