Accueil Services Comment choisir ses emballages d’expédition ?

Comment choisir ses emballages d’expédition ?

Comment choisir ses emballages d’expédition ?

Vous souhaitez effectuer des expéditions, mais vous tâtonnez toujours sur le choix de vos emballages. Si vous faites dans le commerce, vous devez bien choisir vos emballages afin de procurer une meilleure expérience à vos clients. Le transport des objets devra se faire en toute sécurité et tenir compte du type de produit, du moyen de transport et de la quantité des produits à transporter.

Choisir en fonction du type de produit

Le produit que vous souhaitez expédier compte considérablement lorsque vous sélectionnez votre emballage. Pour des lettres par exemple ou des colis, il sera nécessaire de se servir d’enveloppes ou de sachets. L’enveloppe doit aussi pouvoir se fermer hermétiquement pour garder la confidentialité des informations personnelles. Pour une maquette par contre, on aura besoin d’emballages qui empêchent le déplacement des objets au sein de l’enceinte où ils sont sauvegardés. 

A découvrir également : Comment choisir le bon matériel pour votre chantier ?

Les caisses en bois sont très utilisées dans les activités industrielles, de même que les cartons. Les cartons interviennent dans une grande variété de produits tandis que la caisse est beaucoup plus plébiscitée pour sa rigidité. Les caisses en bois, en plus d’être faciles à manutentionner, confèrent plus de sécurité, quel que soit le mode de transport (aérien, maritime, routier, etc.). Cliquez ici pour choisir vos caisses en bois.

La quantité de produits

La dimension de vos emballages est proportionnelle à la quantité des produits. Pour les grandes quantités d’objets, l’emballage devra également être assez robuste. Pour les cartons, 37 x 27,5 x 30 cm étant le plus petit modèle, la plus grande dimension sera de 50 x 50 x 130 cm. Le carton favorise également un bon conditionnement. Si vous faites le choix des caisses de bois, vous avez sans doute la possibilité de les réutiliser pour votre business.

A voir aussi : Quel logiciel gratuit pour Auto-entrepreneur ?

Optez pour des emballages recyclables

Parfois plus coûteux que le plastique, les emballages recyclables donnent la possibilité d’être réutilisés. En même temps, ils permettent de préserver l’environnement.

ARTICLES LIÉS