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Trois conseils pour réussir une stratégie de netlinking

Trois conseils pour réussir une stratégie de netlinking

Avoir une stratégie de netlinking ne suffit pas. Il faut qu’elle soit performante et qu’elle vous apporte des résultats visibles dans le temps. Voici donc trois conseils à adopter pour réussir votre campagne.

Des liens insérés dans de bons contextes

Que ce soit par Google ou par vos visiteurs, les liens qui ont plus de chance d’être considérés ou d’être cliqués sont ceux qui sont purement contextuels. Ils ont plus de valeur et contribuent pour beaucoup à votre référencement naturel, sur tous les moteurs de recherche. Un lien contextuel sera celui qui est placé dans le corps d’une page ou d’un contenu web, de façon à ce qu’il y est du sens. Il ne s’agit donc pas de le mettre dans le footer par exemple.

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Un taux élevé de lien followed

Tous les liens ne sont pas destinés à améliorer le classement d’un site web. Leurs effets dépendent de l’attribut qu’elles portent : Lien follow, lien nofollow, lien UGC ou lien sponsored. Contrairement au type follow, attribuer un attribut nofollow à un lien, c’est dire à Google de ne pas prendre en compte ses effets pour le référencement. Les sponsored sont des liens payés. Quant aux UGC, ce sont les liens qui viennent des utilisateurs sur des forums ou des commentaires de blog.

Beaucoup de thématiques pertinentes

Une des façons de s’assurer d’avoir de bons liens est de la provenance des contenus liés au sujet qui les associent sur votre site. Le rôle premier d’un lien sera de faire passer un visiteur d’une page A vers une seconde page B et pour que cela puisse arriver, il faut que les thèmes proposés se ressemblent et qu’ils soient utiles.

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La qualité des sites sources

Certains sites proposent une quantité importante de liens, mais il ne faut pas se laisser tromper par cette illusion. Vous devez sélectionner soigneusement les sites sources que vous ciblez pour vos backlinks. En d’autres termes, si un site possède beaucoup de liens sortants, le lien vers votre site sera noyé et n’aura donc pas l’impact souhaité.

En revanche, s’il provient d’un site ayant une autorité avérée dans votre domaine d’activité ou ayant fait ses preuves auprès des moteurs de recherche en termes de SEO, cela aura un impact considérable sur le référencement naturel de votre site web puisque ces deux facteurs sont étroitement liés.

Il est aussi judicieux de présenter à l’internaute des pages qui ont du sens et qu’il peut retrouver facilement grâce aux mots-clés employés selon sa requête. De ce fait, l’utilisateur ne doit pas avoir besoin d’avoir recours aux éléments annexes tels que la barre latérale droite ou encore les méta-descriptions pour saisir rapidement ce qu’on attend de lui.

Avant toute chose, assurez-vous que les sites visés dans le cadre du netlinking partagent réellement vos centres d’intérêts et proposent ainsi des contenus cohérents avec ceux déployés par votre entreprise. Cette action garantira non seulement le respect des standards internes à Google, mais permettra aussi à vos visiteurs d’en apprendre davantage sur vos activités professionnelles tout comme elle contribuera grandement au développement numérique global réalisé via cet axe stratégique clé qu’est le netlinking.

La diversité des ancres de lien

La diversité des ancres de lien est un élément incontournable pour une stratégie de netlinking réussie. Les ancres sont effectivement les mots ou phrases qui servent de support au lien hypertexte sur la page source pour pointer vers votre site web.

Les ancrages peuvent être composés d’un simple mot-clé, d’une expression clé, ou même d’une phrase entière. Les ancres peuvent avoir un impact considérable sur votre référencement naturel et améliorer ainsi votre visibilité dans les résultats Google.

Il faut positionner votre site web sur les résultats de recherche Google afin que celui-ci soit davantage repéré par vos prospects, vos clients, mais aussi l’ensemble des acteurs du marché concernés par vos activités économiques respectives.

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