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Trois conseils pour réussir une stratégie de netlinking

Trois conseils pour réussir une stratégie de netlinking

Avoir une stratégie de netlinking ne suffit pas. Il faut qu’elle soit performante et qu’elle vous apporte des résultats visibles dans le temps. Voici donc trois conseils à adopter pour réussir votre campagne.

Des liens insérés dans de bons contextes

Que ce soit par Google ou par vos visiteurs, les liens qui ont plus de chance d’être considérés ou d’être cliqués sont ceux qui sont purement contextuels. Ils ont plus de valeur et contribuent pour beaucoup à votre référencement naturel, sur tous les moteurs de recherche. Un lien contextuel sera celui qui est placé dans le corps d’une page ou d’un contenu web, de façon à ce qu’il y est du sens. Il ne s’agit donc pas de le mettre dans le footer par exemple.

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Un taux élevé de lien followed

Tous les liens ne sont pas destinés à améliorer le classement d’un site web. Leurs effets dépendent de l’attribut qu’elles portent : Lien follow, lien nofollow, lien UGC ou lien sponsored. Contrairement au type follow, attribuer un attribut nofollow à un lien, c’est dire à Google de ne pas prendre en compte ses effets pour le référencement. Les sponsored sont des liens payés. Quant aux UGC, ce sont les liens qui viennent des utilisateurs sur des forums ou des commentaires de blog.

Beaucoup de thématiques pertinentes

Une des façons de s’assurer d’avoir de bons liens est de la provenance des contenus liés au sujet qui les associent sur votre site. Le rôle premier d’un lien sera de faire passer un visiteur d’une page A vers une seconde page B et pour que cela puisse arriver, il faut que les thèmes proposés se ressemblent et qu’ils soient utiles.

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