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Les services après-vente téléphonique les plus populaires

La notion de service après-vente est aussi importante que celle de vente. Bien qu’il ne génère aucun revenu pour l’entreprise, il accroît la notoriété de celle-ci sur le marché. Le service après-vente est très important non seulement pour fidéliser les clients mais aussi pour ramener les clients perdus. La nature des services comprend l’entretien, l’orientation, la réparation, etc. Quels sont donc les types les plus populaires de cette stratégie ?

Services de pré-installation

Chaque fois qu’un produit est acheté, il est accompagné d’un manuel d’installation. L’installation peut varier en fonction de la nature du produit. La pré-installation gratuite est l’un des services après-vente. La plupart des entreprises fournissent ce service gratuitement dans le monde, très peu d’entreprises peuvent le facturer.

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Fournir de bons services d’installation commence dans les relations avec les clients. Les machines industrielles, les appareils électroménagers, les photocopieurs, nécessitent une expertise technique pour leur installation. Une démonstration fait également partie de l’installation : l’équipe du service clientèle installe le produit et en démontre les fonctions.

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Formation des utilisateurs

La formation de l’utilisateur final est une autre partie du service après-vente. Dans le cas des machines industrielles, il s’agit d’une partie très importante. Dans le cas des équipements chirurgicaux utilisés dans les salles d’opération, il est essentiel que le médecin soit formé sur la machine. Des organisations s’assurent qu’elles fournissent une formation efficace aux utilisateurs finaux ou aux médecins dans leur cas. Il est essentiel que la formation de l’utilisateur soit fournie aux propositions que l’utilisateur va manipuler le produit.

Services de garantie

Il s’agit peut-être du type le plus courant de service après-vente fourni par presque toutes les entreprises. Les services de garantie comprennent la réparation ou le remplacement de certaines pièces pendant une période déterminée. Par exemple, Apple fournit une assistance complète pour l’iPhone pendant une période d’un an à compter de la date d’achat.

Les clients ont la possibilité de prolonger la garantie en achetant Apple Care avant la fin de la garantie officielle. Dans certains cas, il peut y avoir des services de garantie sélectifs, comme le service pour les climatiseurs. De nombreuses entreprises offrent une réparation et un service gratuits pendant un an à compter de la date d’achat.

Assistance en ligne

Les entreprises de commerce électronique ont commencé à fournir une assistance en ligne pour toutes les questions relatives aux produits. Il existe une ligne d’assistance dédiée au service clientèle, dans laquelle le mécanisme de résolution des plaintes est mis en œuvre. Cela se fait conformément à la procédure standard de l’entreprise.

Le client peut appeler le service d’assistance en ligne ou chatter selon ses préférences, discuter du problème et le résoudre. Le support en ligne est très efficace pour les services logiciels et le support des ordinateurs portables. Le service clientèle peut partager l’écran et résoudre le problème immédiatement dans la plupart des cas.

Retour/Remplacement

Pour une durée limitée, les entreprises offrent un remplacement gratuit du produit en cas de questions. Toutefois, cela est : soumis à certaines conditions. Dans certains cas, le remplacement peut concerner l’ensemble de l’appareil ou, dans d’autres cas, la pièce défectueuse uniquement.

En cas de retour, le produit est : renvoyé à l’entreprise. Le client reçoit soit un crédit magasin, soit le produit remplacé, soit un remboursement. Les règles peuvent varier selon les entreprises. Par exemple, Amazon propose des retours pour presque tous les produits, mais un remplacement pour un nombre limité de produits.

Mises à niveau

Cela fonctionne généralement avec les logiciels et les appareils électroniques. La mise à niveau du logiciel de l’appareil pour une durée limitée est l’un des types de SAV proposés par les entreprises. Les mises à niveau sont limitées dans le temps. Le matériel reste le même au fil des ans et peut ne plus être compatible avec les nouveaux logiciels après un certain temps.

Les mobiles bénéficient de mises à niveau logicielles pendant quelques années, selon le modèle. Cela est également considéré comme une excellente stratégie de marketing pour garantir des mises à niveau régulières des téléphones.

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